Alice Art Show case Invitation

« Through The Looking Glass » de Stacey Aoyama

Lewis Carroll a écrit l’histoire intemporelle d’Alice aux Pays des Merveilles. Cet écrivain est devenu une source d’inspiration pour des artistes du monde entier qui ont décliné cette œuvre sur des supports de toutes sortes (vêtements, accessoires, bijoux, sculptures, cinéma, etc.). Cette fois-ci, Alice poursuit sa folle aventure sur la toile ! En effet, Hero Complex Gallery de Los Angeles a affiché les couleurs du Pays des Merveilles le jeudi 20 mai 2016 de 19h à 22h pour dévoiler les œuvres de nombreux peintres lors de l’exposition Alice Through the Looking Glass Art Showcase.

L’exposition

Hero Complex Galery, en partenariat avec Disney Fine Art by Collection Edition, a fait appel à une cinquante d’artistes féminines pour peindre des œuvres originales sur ce thème et célébrer le retour d’Alice sur le grand écran, le 1er juin 2016, dans Alice Through The Looking Glass. Les tableaux mettent en scène différents personnages de cet univers, du chat de Cheshire aux reines Blanche et de Cœur, en passant par une brève visite chez le Chapelier Fou et le Lièvre de Mars pour prendre une tasse de thé et ainsi reprendre des forces pour explorer le Pays des Merveilles avec Alice, qui mène sa course effrénée contre le temps en passant de miroir en miroir. Ainsi, nous pouvons admirer le talent de la célèbre Heather Theurer, qui a d’ailleurs reçu de nombreux prix. Mais aussi le travail d’artistes de renom et d’origines diverses comme Sara Deck, Belinda Rodriguez (qui a la particularité d’être une illustratrice utilisant du papier pour créer des modèles 3D), Shannon Bonnatakis, Sara Richard, Jackie Huang (qui a construit son style en s’inspirant du graphisme de l’animation), Shelley CouvillionChristina Chung, et bien d’autres…

Le Concours

Pour que le public puisse participer plus activement à cette exposition, Amy Poehler’s Smart Girls et Alice Through the Looking Glass ont proposé un concours sur Instagram. Les participants (peintres, illustrateurs, fans ou illustres inconnus), devaient concevoir une œuvre sur cette trame, prendre en photo le rendu final et la poster sur le réseau social avec le hashtag #inspiredbyalicecontest. Les cinq heureux gagnants ont eu l’honneur de voir leurs tableaux exposés parmi ceux des grandes artistes. Pour contempler le travail majestueux de ces cinq lauréats, suivez le guide : http://amysmartgirls.com/inspiredbyalicecontest-meet-5-creative-smarties-featured-in-the-alice-through-the-looking-glass-art-showcase/

Disney art challenge feature

Amy Poehler’s Smart Girls

Pour vous donner un avant-goût des nouvelles aventures d’Alice et contempler les beaux tableaux inspirés du chef d’œuvre de Lewis Carroll, consultez le site de la galerie d’art Hero Complex Gallery. Si vous souhaitez avoir chez vous une porte d’entrée qui vous mènera au Pays des Merveilles, il est toujours possible de vous offrir l’une de ces œuvres.