Hommage : l’éternel Eddie Valiant nous a quittés

Publié par Florian Mihu le 30 avril 2014 | Maj le 6 janvier 2017

La grande figure du cinéma britannique, Bob Hoskins, nous a quittés aujourd’hui, des suites d’une pneumonie, à l’âge de 71 ans, apprend-t-on de la BBC.

120809123032-bob-hoskins-story-top

Bob Hoskins

Bob Hoskins, à la carrière proéminente, est bien connu de tous les fans Disney puisqu’il a incarné avec brio le personnage du détective privé Eddie Valiant dans le film Qui veut la peau de Roger Rabbit, en 1988. Il a également participé au film Le Drôle de Noël de Scrooge, toujours aux côtés de Robert Zemeckis, en 2009. Le londonien, qui a accédé à la célébrité en jouant dans des films de gangster dans les années 1980, avant de connaître une carrière à Hollywood, « s’est éteint paisiblement à l’hôpital la nuit dernière entouré de sa famille », selon le communiqué de la famille transmis par son agent. Bob Hoskins avait tiré un trait sur sa carrière et pris sa retraite en 2012 à cause de sa maladie de Parkinson. RIP !

Qui-veut-la-peau-de-Roger-Rabbit-robert-zemeckis-critique-film-warner-bros-film-culte

Souvenez-vous… Bob Hoskins, une partie de l’histoire du cinéma emblématique :

Rod Taylor s’est éteint à l’âge de 84 ans

La planète du cinéma est en deuil… L’acteur Rod Taylor, qui avait brillé dans le classique de Hitchcock « Les Oiseaux », est mort hier matin à l’âge de 84 ans. 

A Los Angeles, hier, toute la famille et les proches de Rod Taylor étaient rassemblés au moment où ce dernier est décédé. Il avait derrière lui une longue carrière d’acteur. Il avait notamment partagé l’affiche avec Tippi Hedren, la célèbre blonde d’Alfred Hitchcock, héroïne des Oiseaux.

Rod Taylor dans la peu de Winston Churchill dans Inglorious Basterds

Rod Taylor dans la peau de Winston Churchill dans Inglorious Basterds

Dans un communiqué pour le site People, elle évoque « un formidable camarade et une vraie force de la nature ». Elle parle de son ami proche comme de l’homme « le plus drôle que j’ai jamais rencontré, réfléchi avec tant de classe, tout était bon chez cet homme ».  Et s’il avait confié à sa fille, Felicia, qu’il ne cessait d’apprendre de son métier d’acteur, il était parmi l’un des plus grands noms du cinéma de son époque !

Rod Taylor prêta sa voix à Pongo dans Les 101 Dalmatiens

Rod Taylor prêta sa voix à Pongo dans Les 101 Dalmatiens

Côtoyant des célébrités tels que James Dean dans Géant ou encore Quentin Tarantino dans Inglorious Basterds, Rod Taylor était à l’aise dans toutes les catégories. Il prêta sa voix dans le dessin animé de Disney : Les 101 Dalmatiens, c’est aussi lui qui participe à la série Arabesque.

11 janvier 1930-8 janvier 2015

James Garner la star de La Grande Evasion n’est plus

On apprend que James Garner a été retrouvé mort dans sa résidence de Los Angeles, ce dimanche. L’acteur hollywoodien nous quitte à l’âge de 86 ans. Sa carrière sera reconnue après son passage dans le classique La Grande Evasion avec Steve McQueen. Il restera aussi célèbre dans les mémoires comme le héros du petit écran dans les séries Maverick et Deux Cents Dollars Plus les Frais en 1974.

1973-indien-1

Chez les Studios de la société aux grandes oreilles, James Garner a signé pour deux westerns live :  Un Petit Indien, en 1973, avec la jeune Jodie Foster et Un Cowboy à Hawaï en 1974. Ces rôles principaux ne lui valent pas le succès escompté néanmoins. On lui doit également la voix originale du personnage du Commander Lyle Tiberius Rourke dans Atlantide, L’Empire Perdue en 2001. Il fut, comme nous vous l’avons dit, la vedette de la série originale Maverick, produite par la Warner, diffusée pour la première fois sur la chaîne ABC de 1957 à 1962 et inédite dans les pays francophones RIP !

Image de Couverture - In Memoriam James Garner

la mémoire d’Hollywood s’en est allée

De Clark Gable à Tom Cruise, il les a tous fréquenté. Le journaliste Bob Thomas, qui a couvert pas moins de 66 cérémonies d’Oscar, nous a quitté ce vendredi, à l’âge de 92 ans. Le maître des reporters d’Hollywood s’est consacré, durant toute sa carrière, au septième art. On lui doit plus d’une trentaine de biographies de stars du cinéma notamment les livres sur Walt Disney : Walt Disney: Magician of the Movies (jeunesse), Disney’s Art of Animation et Walt Disney: An American Original. Bob Thomas a été honoré par une étoile sur le Hollywood Walk of Fame au 6879 Hollywood Boulevard. RIP !

BobThomas
Hommage : l’auteur Aaron Allston nous a quitté

L’auteur Aaron Allston est brusquement mort à l’âge de 53 ans, suite à une attaque cardiaque. Comptant à son actif pas moins de treize romans et deux nouvelles sur l’univers étendu de Star Wars, on lui doit notamment une partie de la série Les X-Wings (années 1990-2000). L’emblématique figure littéraire du monde de George Lucas laisse derrière lui une oeuvre proéminente centrée tout particulièrement sur les Jedis.

aaronallston

Hommage : l’éternel Eddie Valiant nous a quittés
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *