Ça y est ! Les fans de Star Wars l’attendaient depuis de longs mois, l’épisode VIII : les Derniers Jedi est sorti en salles ce 13 décembre. L’occasion de mettre en avant la micro-collection enfant de la marque IKKS sur le thème de la mythique saga. Faire plaisir à vos enfants vous ferez.
IKKS et Star Wars, une histoire qui dure
IKKS n’en est pas à son coup d’essai. En 2012 déjà, en prévision de la sortie du 7ème Star Wars, la marque avait sorti une collection de 6 t-shirts à l’effigie de Maître Yoda et autres personnages intergalactiques. Avec un visuel dans les tons blanc, gris, noir et rouge, ces pièces étaient résolument modernes et permettaient déjà à l’époque aux jeunes garçons de devenir de vrais apprentis Jedi.
En 2017, IKKS réitère pour ses 30 ans en sortant cette fois-ci 10 produits, et en y intégrant cette année (un tout petit peu) les mini-princesses Leia.
Les jeunes fans pourront ainsi arborer leurs personnages préférés, de D2-R2 à C-3PO en passant par le terrifiant Dark Vador, la mode suit la tendance cinématographique de cette fin d’année.
Les petits garçons sont à l’honneur avec 8 produits au visuel épuré et moderne allant du pull au t-shirt en passant par les bombers dans les tons gris/blanc/noir, contre seulement 2 produits proposés aux petites filles : une jupe métallisée au motif étoiles incontestablement spatiale et un petit haut à sequins noir et doré, l’idéal pour une tenue de réveillon.
La marque française, à sa création en 1987, avait un but bien clair : faire des vêtements pour enfants inspirés de la mode adulte. Exit les robes à froufrous, les couleurs pastelles/layettes, les enfants sont à présents habillés comme de mini-adultes !
C’est exactement ce que nous constatons pour cette collection Star Wars, les produits proposés pourraient également l’être en taille adulte, de quoi assortir papa à son fiston… ou l’inverse.
Les prix vont en moyenne de 35 à 75 euros pour des tailles allant du 3 au 14 ans, disponibles en boutiques et sur le site.
Voilà l’occasion de succomber à la force en craquant pour un cadeau de dernière minute sous le sapin… ou bien tout simplement pour le plaisir de bien commencer l’année dans la peau d’un jeune Padawan.