Imaginez la rencontre entre l’univers des princesses Disney et celui d’Harry Potter, et bien cela donne beau un mélange !

 Les princesses s’essayent au sort du Patronus :

1904180_1446469605590727_1663889235_n
Quand Disney rencontre les princesses à…l’école ! Princesse disney à l'école

Les princes et princesses Disney version Harry Potter

Annabella B./Eira1893 sur Deviantart est une jeune étudiante/illustratrice qui s’est amusée à imaginer les princes et princesses Disney en étudiants de Poudlard, la célèbre école d’Harry Potter !

1_1_2_les-princes-princesses-disney-etudiants-poudlard

C’est plutôt réussi ! Chaque prince et princesse se voit ainsi mis en scène de manière différente selon leurs caractères parfois bien trempés. Vous pouvez retrouver d’autres dessins d’Eira1893 sur sa page Deviantart.

Les Princesses Disney sous leurs plus beaux atours en costume historique

Après leur relooking pour leur bal de promo, les Princesses et les héroïnes Disney ont eu droit à leur série d’illustrations portant sur les costumes d’époque. Ces nouvelles tenues sont signées par l’artiste Claire Hummel.

Nous vous montrions il y a quelques semaines une série d’illustrations pour le moins étonnante puisqu’il s’agissait du relooking complet des Princesses Disney pour leur bal de promotion. Cette fois-ci, c’est l’artiste Claire Hummel qui s’est prêtée au jeu de rhabiller nos princesses mais aussi certaines héroïnes Disney par rapport à la réalité de l’époque propre à chacune d’entres elles.

Ainsi pour rendre les « apparats » de ces personnages plus authentiques à l’époque contemporaine traversée par chacune d’entres elles dans leurs films respectif et ancrés dans l’histoire avec un grand H, Claire Hummel, diplômée de l’université de design de Rhode Island, a tout simplement décidé de redessiner tout ce petit monde. En cherchant des dates potentielles de l’histoire s’inscrivant dans chaque intrigue de chaque héroïne, cette dernière a pu établir un style et donc un code vestimentaire d’époque.

Claire Hummel raconte par ailleurs, que certaines héroïnes lui ont posé plus de difficultés que d’autres comme avec Mulan. Elle raconte avoir eu du mal à lui trouver une époque puisqu’il existe plusieurs repères temporels pour la légende. Un véritable casse-tête pour l’artiste : « Du coup, j’ai simplement levé les bras au ciel et décidé de m’amuser avec ça », dit-elle en-dessous du dessin.

Nous vous laissons découvrir cette oeuvre magnifique disponible sur le DeviantArt de l’artiste (avec ses commentaires en anglais) : Historical Disney Princesses

a_sight_lovely_to_see_by_shoomlah-d3e0ws8 and_a_bit_alarming_by_shoomlah-d3cxerx girl__you_can__t_conceal_it_by_shoomlah-d4mpyvk golly__what_a_day_by_shoomlah-d602t5p i__m_wishing_by_shoomlah-d3ds8iu i_look_once_more_by_shoomlah-d5rqb5o in_sixteen_hundred_seven_by_shoomlah-d3g7zdc it__s_not_my_style_by_shoomlah-d4b7xa8 nothing_to_it__really_by_shoomlah-d3fgd04 one_grander_by_far_by_shoomlah-d6562zm so_familiar_a_gleam_by_shoomlah-d3jmuky such_a_clever_grown_up_miss_by_shoomlah-d4fkyty there__s_something_about_her_by_shoomlah-d3dmwpd who_always_speaks_her_mind_by_shoomlah-d4azykr

Dévoilée dans le « Jardin enchanté de Disneyland Paris« , la rose « Princesse Disney » a été créée spécialement pour les vingt ans de Disneyland Paris en 2012 et sera offerte aux mamans portant un prénom de fleur par les Cast Members de Disneyland Paris.La rose sera distribuée l’entrée du parc à l’occasion de la Fête des Mères. Elle se caractérise par sa couleur rouge intense tirant sur l’orangé, blanc derrière le pétale.

Les équipes de Disney installeront ce jardin de deux étages, sur lequel un millier de « Princesse Disney » auront été disposées, au milieu d’arbustes taillés pour représenter les animaux les plus connus des dessins animés Disney. La rose spéciale 20e anniversaire sera disponible à la vente, dans une sélection de boutiques du Parc et à la boutique du Disneyland Hôtel, accessible à tous, même sans entrée aux parcs, à partir de juin prochain.

la vérité sur la vie des Princesses Disney

On connaissait évidemment le devenir de la Princesse Cendrillon dans le tube incontournable du groupe Téléphone. Voici que le jeune internaute Jon Cozart nous livre sa version des futurs des histoires racontées par les studios Disney. Dans une parodie brillamment orchestrée, reprenant des mélodies classiques du répertoire, il explique la vérité sur des vies sommes toutes peu enviables et qui laissent croire finalement que la sentence « Et ils vécurent heureux… » n’est que mensonge. Découvrez cette vidéo hilarante de Cozart :

maxresdefault1903