Insolite : les princesses Disney version bétonnières !

Publié par nicostitch le 17 juillet 2014 | Maj le 21 janvier 2017

Bétonnières on vous a dit ? Et bien oui…Il y a les détournements Disney qui font rire, comme lorsque les Princes portent la barbe, ceux qui font réfléchir, par exemple lors de cette campagne de sensibilisation contre l’inceste, et même ceux qui font tout simplement peur mais là, c’est la cerise sur le gâteau !

Pour contrer la vague de détournement qui nous submerge, voici un concept plutôt original : les princesses Disney en bétonnières ! Merci à Golden Moustache.

 

Fan des princesses Jasmine, Belle, Mulan ou Aurore ? Une nouvelle fois, les héroines Disney inspirent les créateurs ! L’artiste Johnni-K imagine nos princesses d’enfance à la manière de mercenaires prêtes à combattre, du style « Expendables ». Il est temps de laisser place à la galerie.

Les princesses Disney version Super Mario !

L’artiste-designer Caroline Jordan a surfé sur la vague des réinterprétations de célèbres personnages de la Pop culture. Ici, elle a personnalisé l’apparence des fameux personnages de Super Mario en princesse Disney.

Les Princesses Disney sont prêtes pour la bataille. C’est en tout cas ce que l’on a pu voir à la convention Anime Revolution, à Vancouver. Découvrez-les en photos :

Et si nos Princesses Disney chantaient dans leur langue

Nous connaissons tous plus au moins les chansons des Princesses Disney. Certains sur le bout des doigts et dans d’autres langues, d’autres connaissent juste l’air.

Nous savons que ces jeunes femmes sont de différentes origines, elles ne vivent évidemment pas dans le même pays et n’ont donc pas la même langue. Disney nous fait néanmoins partager sa magie en traduisant dans de nombreuses langues ses films d’animation afin que chacun puisse comprendre. Récemment, deux vidéos ont été partagées sur Youtube par Movie Munchies, dans lesquelles nos héroïnes chantent leur chanson-phare dans leur langue d’origine.

Pour cela, la chaîne a comparé la version originale en anglais à celle issue de la langue native de notre Princesse ou héroïne. La première vidéo dévoile notre belle sirène interprétant Partir Là-bas en Danois, notre combattante chinoise Mulan dans Réflexion, notre reine Norvégienne Elsa avec la chanson phare Libérée Délivrée, Jasmine accompagnée de son beau prince Arabe dans Ce Rêve Bleu, et nos charmants Allemands Raiponce et Flynn dans l’émouvante chanson Je Veux Y Croire.

Dans la seconde vidéo mise en ligne, nous retrouvons notre petite française Belle dans Bonjour (reprise), puis notre première Princesse, Blanche Neige, chantant Sifflez en Travaillant en allemand. C‘est ensuite au tour de la chérie d’Hercule, Mégara, d’interpréter la version grecque de Jamais Je N’avouerai. Aurore nous chante J’en ai rêvé dans une version que l’on connaît bien puisqu’elle est en français. Enfin, la vidéo se clôture avec la récente Princesse d’Arendelle qui nous fredonne Le Renouveau.

Même s’il manque quelques-unes de nos Princesses, ces vidéos constituent une petite touche qui nous rapproche encore plus de l’histoire. Nous pouvons d’ailleurs souligner que les interprètes des différentes langues ont toutes été bien choisies, offrant un rendu musical excellent. (N’hésitez pas non plus à (re)découvrir la vidéo de Let It Go chanté en 25 langues différentes.)

Insolite : les princesses Disney version bétonnières !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *