La Reine des Neiges : « Let it Go » chantée par toutes ses interprètes

Publié par Florian Mihu le 30 avril 2014 | Maj le 19 mai 2017

Alors que nous vous faisions part, quelques semaines avant sa sortie au cinéma, des différentes versions internationales de « Let it Go » dans notre article, Disney France nous partage une compilation, riche de 25 langues différentes, de la célèbre chanson qui a fait le tour du monde et rêver plus d’un enfant… C’est l’occasion aussi de découvrir les interprètes des différentes Elsa à travers le monde. Anais Delva apparaît deux fois de suite dans cette vidéo : une fois pour la version française, l’autre pour la version française québécoise.

La Reine des Neiges : la BO toujours au top des Charts US

Le film La Reine des Neiges, disponible en DVD et Blu-ray dès demain en France, continue de culminer au sommet sur la planète, à commencer par les Etats-Unis. La bande-originale, présente dans le top albums depuis pas moins de 17 semaines, a signé la semaine dernière son record de ventes hebdomadaires. Le film de Chris Buck et Jennifer Lee, toujours à l’affiche dans certaines salles américaines, et depuis quelques semaines triomphant en Asie, voit les ventes de son disque s’envoler de 104 % à 202 000 exemplaires écoulés. Aussi, cette semaine, l’album se maintient en pole position des charts US pour la huitième semaine non-consécutive, avec 161 000 ventes supplémentaires, soit un repli de 20 % seulement.

Il faut remonter deux ans en arrière avec l’album 21 d’Adele pour retrouver un tel record, nous précise le site Billboard. Comme le rappelle Billboard, depuis la mise en place de la mesure SoudScan en 1991, seuls 20 albums ont passé huit semaines ou plus en tête des charts US. Adele est en tête avec 24 semaines, devant la B.O. de Bodyguard et ses 20 semaines et Ropin’ the Wind du chanteur country Garth Brooks, qui a passé 18 semaines en pole position. Il aura fallu quatre mois pour que l’album Frozen séduise pas moins de 1,6 millions d’américains au total. En outre, côté single, Idina Menzel poursuit son ascension et grimpe encore d’un étage avec « Let It Go« , malgré un petit repli de 2% à 164.000 exemplaires. Elle est donc 3ème au classement des titres les plus téléchargés aux Etats-Unis.

disney-frozen-soundtrack-music

La Reine des Neiges : la version karaoké en France

La version karaoké du film La Reine des Neiges débarquera très bientôt dans certaines salles de cinéma hexagonales.

Pour célébrer les 5 millions d’entrées en France, ainsi que les deux Oscars remportés hier soir, une version karaoké de La Reine des Neiges va être proposée à partir du 15 mars prochain dans certaines salles de cinéma françaises.  Alors que le film de Chris Buck et Jennifer Lee vient de dépasser le milliard de dollars de recettes dans le monde, La Reine des Neiges poursuit son ascension française en dépassant les 5 millions d’entrées selon un tweet de Xavier Albert de Disney France.

La bande originale de la Reine des Neiges en pré-commande sur Amazon

Encore un peu de patience, plus que quelques mois avant la sortie de Disney de Noël : La Reine des Neiges (Frozen). Si nous avons de quoi patienter grâce à la nouvelle bande-annonce parue sur la toile dernièrement, une nouvelle hâte vient défier notre esprit ; une nouvelle qui se rattache parfaitement à l’univers de base de Radio Disney Club à celui de la Reine des Neiges. Vous l’aurez parfaitement compris, il s’agit ici de la bande originale.

https://radiodisneyclub.fr/wp-content/uploads/2013/10/1381712_10151677549978148_1786307310_n-e1381162611379.jpg

Bande originale de La Reine des Neiges (Frozen)

Plus que de dévoiler le sobre et resplendissant visuel, Amazon propose d’ores et déjà cette soundtrack en pré-commande. Le visuel en question propose quelques enrichissantes informations que nous vous proposons d’étudier :
Christophe Beck, grand compositeur qui a étonnement brillé par le passé avec le court métrage Paperman (retrouvez notre critique) des studios Disney, confirme sa présence en tant que compositeur, tandis que le duo Lopez, Kristen Anderson et Robert Lopez, s’occupera des chansons et des paroles. Afin de percevoir cette distinction, prenons l’exemple de Tarzan de Chris Buck (même réalisateur que La Reine des Neiges) : Mark Mancina en est le compositeur alors que Phil Collins en est le chanteur. La collaboration pour cette nouvelle bande-son promet un véritable enchantement.
La Reine des Neiges témoigne également d’un large choix musical puisque, bien qu’il s’agisse d’une édition spéciale, cette soundtrack américaine propose 2 disques (2-Disc Deluxe Edition Soundtrack). Pour un film d’animation d’environ 1h30, le choix de 2 CD permet d’énoncer les suppositions suivantes. On peut peut être compter l’ensemble de la bande-son (musique et chansons) ou peut être les demos (travaux préparatifs du compositeur) de Christophe Buck. Une chose est sûre, cette bande originale sera garnie.

Si la tracklist (liste des morceaux) est encore inconnue, celle-ci ne devrait pas tarder à arriver et confirmer les propos recueillis ci-dessus.

La Reine des Neiges : Let It Go chantée par Idina Menzel

Il était inévitable d’évoquer le prochain grand film d’animation prévu pour ce noël, La Reine des Neiges (Frozen), lors de l’expo D23 à Anaheim. Si l’on privilégiait, jusque là, les productions des années futures, la prodigieuse réalisation de Chris Buck (Tarzan) raviva l’ensemble du public avec l’entrée en scène remarquable d’Idina Menzel, chanteuse et actrice américaine.

Elle n’est pas entièrement inconnue de l’univers Disney puisqu’elle interpréta Nancy Tremaine dans Il était une fois (Enchanted) en 2007. Mais elle connait essentiellement sa renommée dans la chanson, entre plusieurs albums solo ou simple singles. Aujourd’hui, elle entame une toute nouvelle expérience : le doublage. Dans la plus grande tradition des grands classiques Disney, celui-ci mélangera évidemment simple discours et véritables chants, un rôle qui sied parfaitement à notre chanteuse.

https://radiodisneyclub.fr/wp-content/uploads/2013/08/idinamenzel.jpg

Idina Menzel ©D23

Comme expliqué dans notre compte rendu de la présentation du film à Paris en présence de Peter Del Vecho, le producteur, nous avons eu la chance d’écouter et de visionner la magnifique scène d’Elsa, interprétant le morceau nommé « Let It Go ». A cet effet, l’actrice est venue chanter ce morceau en direct devant les disneyphiles, un morceau qui conquit l’ensemble de la salle. Radio Disney Club vous propose d’écouter ainsi cette extrait – en version originale – en avant-première, avant la sortie de la bande originale en décembre prochain :

Nous espérons que cette musique pleine de magie saura vous faire patienter encore quelques mois…

Christophe Beck compositeur Reine des Neiges

Christophe Beck, compositeur pour le prochain Disney

Christophe Beck

Il y a quelques mois, on apprenait que le couple de compositeurs Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez devaient s’attaquer à la musique du prochain Disney de Noël, La Reine des Neiges. Or, ils auraient finalement été remplacés par Christophe Beck. Ce dernier est principalement connu pour avoir composé des thèmes de séries télévisées (Buffy contre les Vampires pour n’en citer qu’une), mais également la bande-originale de quelques grandes productions hollywoodiennes (The Pink Panther, Garfield, The Hangover). Son association avec l’univers Disney peut donc sembler pour le moins incongrue au regard de sa filmographie actuelle… Mais c’est sans compter sur sa collaboration au film The Muppet, et sur son remarquable travail pour le court-métrage désormais oscarisé et plébiscité de tous, Paperman.

Pour le petit rappel, la musique de Paperman, c’est ça :

Reste donc à voir – et surtout à entendre – le résultat…

La Reine des Neiges : « Let it Go » chantée par toutes ses interprètes
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *