Jamie : premières images pour l’adaptation de la comédie musicale

Publié par Joshua Bobée le 19 février 2021 | Maj le 19 février 2021

Après avoir brillé sur les planches des théâtres anglais, Everybody’s Talking About Jamie poursuit son aventure avec une adaptation cinématographique signée Jonathan Butterell. Distribué par les 20th Century Studios, Jamie suivra le chemin d’un jeune homme de seize ans harcelé depuis qu’il souhaite devenir ce qu’il est au fond de lui : une drag-queen. Prévu pour les mois à venir, le long-métrage devrait  arriver en salles obscures lorsque la situation sanitaire sera stabilisée.

Jamie, affiche de l'adaptation de la comédie musicale Everybody's Talking About Jamie

Jamie, une adaptation riche en émotions

Après trois tournées du musical au Royaume-Uni et en Australie, la création de Tom MacRae poursuit son chemin avec une adaptation cinématographique portée par Jonathan Butterell. Habitué des théâtres, il réalisera avec l’adaptation d’Everybody’s Talking About Jamie son premier long-métrage après avoir participé aux comédies musicales Into The Woods, Finding Neverland ou encore Sweaeny Tood. Inspirée de faits réels,  l’histoire forte en émotions suit Jamie New, un adolescent de seize ans porté par Max Harwood victime de harcèlement lorsqu’il révèle vouloir devenir une drag-queen. Max Harwood s’offre un premier rôle de choix en interprétant Jamie, il est rejoint par Richard E. Grant dans le rôle d’Hugo Battersby et son alter ego Loco Chanelle, Sharon Horgan interpète Miss Hedge et Sarah Lancashire est Margaret New. Co-production de Regency Enterprises, Film4 Productions, Warp Films, New Regency et distribué par les 20th Century Studios, Jamie est attendu en salles dans les mois à venir, une situation dont l’évolution sera conditionnée par le contexte sanitaire actuel.

Bande-annonce et résumé de la production des 20th Century Studios

« À 16 ans, Jamie New ne se sent pas à sa place. Il rêve de devenir une drag-queen et d’en faire son métier. Jamie ignore à quoi ressemblera son avenir mais une chose est sûre : il fera sensation ! Encouragé par sa mère, qui l’adore, et par ses merveilleux amis, le jeune homme va surmonter les préjugés, endurer la moquerie et l’intimidation pour enfin sortir de l’ombre et révéler au monde qui il est vraiment. »

Documentaire, cinéma, théâtre : itinéraire d’une histoire forte

Écrite et composée par Tom MacRae et Dan Gillespie Sells, Everybody’s Talking About Jamie est une comédie musicale au succès indéniable depuis sa première à Sheffield en 2017. Bientôt portée à un public plus large grâce à l’adaptation de Jonathan Butterell, la comédie musicale est inspiré d’une histoire vraie. En effet, il s’agit d’une adaptation libre du documentaire de Jenny Popplewell Jamie : Drag Queen at Sixteen. Diffusé en 2011 sur la BBC, ce documentaire suit l’émancipation d’un jeune homme de seize ans libéré par sa vie de drag-queen. Reconnue pour la force de son message, l’histoire de l’émancipation de Jamie annonce des émotions fortes pour son passage sur grand écran, appuyé par des interprètes de choix.

Max Harwood interprète le premier rôle dans Jamie, une production des 20th Century Studios

Adaptation très attendue de la comédie musicale Everybody’s Talking About Jamie, Jamie était prévu en salles en 2020, toutefois, à cause de la situation sanitaire, le long-métrage s’est retrouvé plusieurs fois repoussé. Il faut préciser que depuis plusieurs semaines, la production n’est même plus au calendrier des sorties programmées des studios de distribution des Walt Disney Studios, affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *