Mise à jour du 21 mai 2021 : Finalement, le film prometteur Everybody’s Talking About Jamie ne sera pas distribué par 20th Century Studios mais par Amazon Studios (sauf en Chine). En effet, à cause de la crise de la COVID-19, la Walt Disney Company a préféré vendre les droits à Amazon pour une sortie sur leur plateforme de streaming plutôt que de le sortir au cinéma, ou bien de le diffuser sur ses propres plateformes, nous pensons notamment à Hulu et Stars.
Après avoir brillé sur les planches des théâtres anglais, Everybody’s Talking About Jamie poursuit son aventure avec une adaptation cinématographique signée Jonathan Butterell. Jamie suivra le chemin d’un jeune homme de seize ans harcelé depuis qu’il souhaite devenir ce qu’il est au fond de lui : une drag-queen.
Jamie, une adaptation riche en émotions
Après trois tournées du musical au Royaume-Uni et en Australie, la création de Tom MacRae poursuit son chemin avec une adaptation cinématographique portée par Jonathan Butterell. Habitué des théâtres, il réalisera avec l’adaptation d’Everybody’s Talking About Jamie son premier long-métrage après avoir participé aux comédies musicales Into The Woods, Finding Neverland ou encore Sweaeny Tood. Inspirée de faits réels, l’histoire forte en émotions suit Jamie New, un adolescent de seize ans porté par Max Harwood victime de harcèlement lorsqu’il révèle vouloir devenir une drag-queen. Max Harwood s’offre un premier rôle de choix en interprétant Jamie, il est rejoint par Richard E. Grant dans le rôle d’Hugo Battersby et son alter ego Loco Chanelle, Sharon Horgan interpète Miss Hedge et Sarah Lancashire est Margaret New.
Bande-annonce et résumé de la production
« À 16 ans, Jamie New ne se sent pas à sa place. Il rêve de devenir une drag-queen et d’en faire son métier. Jamie ignore à quoi ressemblera son avenir mais une chose est sûre : il fera sensation ! Encouragé par sa mère, qui l’adore, et par ses merveilleux amis, le jeune homme va surmonter les préjugés, endurer la moquerie et l’intimidation pour enfin sortir de l’ombre et révéler au monde qui il est vraiment. »
https://www.youtube.com/watch?v=FnkgTFEacmY
Documentaire, cinéma, théâtre : itinéraire d’une histoire forte
Écrite et composée par Tom MacRae et Dan Gillespie Sells, Everybody’s Talking About Jamie est une comédie musicale au succès indéniable depuis sa première à Sheffield en 2017. Bientôt portée à un public plus large grâce à l’adaptation de Jonathan Butterell, la comédie musicale est inspiré d’une histoire vraie. En effet, il s’agit d’une adaptation libre du documentaire de Jenny Popplewell Jamie : Drag Queen at Sixteen. Diffusé en 2011 sur la BBC, ce documentaire suit l’émancipation d’un jeune homme de seize ans libéré par sa vie de drag-queen. Reconnue pour la force de son message, l’histoire de l’émancipation de Jamie annonce des émotions fortes pour son passage sur grand écran, appuyé par des interprètes de choix.
Adaptation très attendue de la comédie musicale Everybody’s Talking About Jamie, Jamie était prévu en salles en 2020, toutefois, à cause de la situation sanitaire, le long-métrage s’est retrouvé plusieurs fois repoussé et sortira donc directement sur Prime Videos.