Une journée spéciale Star Wars le 4 mai dans les parcs Disney

Publié par Rebecca Journiac le 2 mai 2018 | Maj le 2 mai 2018

Que la Force soit avec vous avec Star Wars. Cette expression est d’autant plus adaptée la journée du 4 mai. En effet, en anglais, cette date clé a rapidement été transformée en l’expression : May the 4th be With You. Cette journée Star Wars est donc l’occasion pour tous les fans de se réunir autour d’une passion commune que sont les films de la saga Star Wars.

journée star wars

En 2018, les parcs Disney vous accueillent avec des animations consacrées à Star Wars.

May the 4th : une journée Star Wars à Disneyland Paris

Le 4 mai 2018, les visiteurs de Disneyland Paris sont donc invités à venir déguisés avec le costume de leur personnage Star Wars préféré. Une invitation aux déguisements, tout en respectant la réglementation en vigueur lors des soirées thématiques. En effet, il faut éviter tout élément masquant le visage (en privilégiant les maquillages) pour toute personne de plus de 12 ans, éviter tout ce qui s’apparente à une arme (vos sabres lasers, venus d’une autre galaxie, seront bien entendu permis) ainsi que les vêtements trainant au sol. L’occasion pourquoi pas de tenter un Disney Bound de Chewbacca ou de Rey ?

Si vous n’êtes pas experts en maquillage, profitez des services des maquilleurs de Disneyland Paris qui vous transformeront en personnage Star Wars à cette date.

Des animations Star Wars inédites à Discoveryland Theater

Pour découvrir les animations Star Wars de ce 4 mai, il faudra vous rendre à Discoveryland Theater. Ce théâtre est situé non loin de l’attraction Star Tours. Pour l’occasion, le célèbre robot R2-D2 sera présent pour vous accueillir. Cinq séances exclusives vous permettront de découvrir des vidéos inédites autour du film Solo : A Star Wars Story qui débarque sur grand écran le 23 mai prochain.

Chacune des présentations sera ponctuée de quiz vous permettant de remporter de nombreux cadeaux. Pour une présentation d’expert, Patrice Girod, spécialiste de l’univers Star Wars en France animera les séances. Chewbacca fera même une apparition en fin de séance pour prendre des photos avec les spectateurs.

path of the jedi

Discoveryland Theater aux couleurs de Star Wars

Pour immortaliser cette journée Star Wars, deux pins inédits seront en vente en exclusivité le 4 mai. Deux personnages stars de la saga sont ainsi déclinés en pins en vente à Star Traders. Une belle journée de célébrations qui nous fait d’autant plus attendre le land Star Wars qui arrivera dans les années à venir à Disneyland Paris.

La soirée Star Wars à Disneyland Resort

Il n’y a pas qu’à Disneyland Paris que l’univers Star Wars s’installe. En effet, dans le cadre de ses soirées Disneyland After Dark, Disneyland Resort en Californie vous propose deux soirées exclusives Star Wars. Ces soirées auront lieu les 3 et 9 mai 2018 et permettront aux visiteurs d’obtenir des pins et lanières exclusifs mais aussi de faire des photos inédites. De quoi être aux premières loges dès minuit le 4 mai 2018 pour les fans présents aux Etats-Unis.

Un concept qui rappelle les soirées Star Wars organisées en 2017 dans le parc Walt Disney Studios en France. Un concept qui n’a toutefois pas été reconduit en 2018.

Une journée spéciale Star Wars le 4 mai dans les parcs Disney
5 (100%) 1 vote
1 commentaires sur "Une journée spéciale Star Wars le 4 mai dans les parcs Disney"
  1. CChris

    Bonjour.
    Super le droit de se déguiser à Disney en journée même pour les adultes!
    Malheureusement, nous ne sommes pas libres ce samedi!
    J’espère que ce droit pourra s’étendre à d’autres jours de l’année. ..sans se limiter au thème Star Wars.
    Disneyland Paris semble déjà inciter au » Disney bound » avec le festival Princesses et Pirates…Mais autoriser les Cosplay plus complets , c’est encore mieux… Et les gens sont encore bien timides , sortis de leurs oreilles de Minnie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *