Just Dance 2018 : Une Princesse Disney propose sa chorégraphie

Publié par Camille Esteve le 11 septembre 2017 | Maj le 11 septembre 2017

A l’occasion de la sortie de l’édition 2018 du célèbre jeu Just Dance, une princesse Disney s’est invitée dans un mode spécialement adapté aux jeunes enfants. La dernière née des studios Disney, Vaiana, issue du dernier grand succès de la firme : Vaiana : La Légende du Bout du Monde, propose en effet une jolie danse de style polynésien sur la désormais célèbre chanson How Far I’ll Go (soit, Le Bleu Lumière en version française). 

Just Dance

Une danse spécialement adaptée pour les enfants

Intégrée dans un mode de jeu spécial destiné aux plus jeunes enfants, la chorégraphie polynésienne de la jolie Vaiana a été simplifiée et créée par la psychomotricienne et chorégraphe Martine Curtat-Cadet, afin d’enseigner aux enfants des mouvements doux et simples, capables de les aider à développer leur motricité. Les graphismes et l’interface du jeu et des scores ont également été simplifiés et façonnés par l’illustratrice jeunesse Cristina Do Carmo De Sousa Gomes. Cette collaboration des deux femmes avec la firme Ubisoft permet dès lors à chaque enfant (ou adulte) de profiter pleinement de la chanson phare du film de manière ludique et amusante ! Le jeu sera disponible en France sur Xbox One, Xbox 360, PS3PS4, WiiWiiU, PC et Nintendo Switch dès le 26 octobre 2017 ! D’ici là, vous pouvez retrouver un extrait de la chorégraphie dans la vidéo ci-dessous !

Just Dance et Disney : une collaboration de longue date

Ce n’est cependant pas la première fois que la licence Just Dance et la firme aux grandes oreilles s’associent ! En effet, les joueurs ont eu plus d’une fois l’occasion de bouger au rythme de leurs morceaux Disney préférés ! Les titres This is Halloween (L’Etrange Noël de Monsieur Jack), Prince Ali (Aladdin), Let it go (La Reine des Neiges) ou encore Under the Sea (La Petite Sirène) ont ainsi été respectivement chorégraphiés pour les versions Just Dance 3, 2014, 2015 et 2016. Le jeu vidéo a même été décliné deux fois en version Disney, sous les titres de Just Dance : Disney Party (sorti en 2012), plutôt axé sur les classiques d’animation de la Walt Disney Company et Just Dance : Disney Party 2 (sorti en 2015), axé sur les productions Disney Channel. De bonnes occasions de se faire plaisir tout en bougeant sur nos morceaux préférés ! En piste !

Just Dance 2018 : Une Princesse Disney propose sa chorégraphie
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *