La naissance de la magie : un livre sur l’histoire des Walt Disney Studios

Publié par Manon Taccoen le 13 octobre 2021 | Maj le 13 octobre 2021

La collection Disney Hachette Heroes s’étoffe avec la parution de Walt Disney Studios : La naissance de la magie, un ouvrage sur les fondations de ce qui deviendra les Studios de Mickey, dont la sortie est fixée au 20 octobre 2021.

L’histoire des Walt Disney Studios, de leurs origines à aujourd’hui :

Sorti en 2019 aux États-Unis, l’ouvrage The Walt Disney Studios : La naissance de la magie s’offre enfin sa traduction française. Ce court récit est écrit par Rebecca Cline, la directrice de Walt Disney Archives, et Steven Clark, le créateur de D23, le Social Fan Club Disney. Page après page, on vous invite à découvrir la merveilleuse histoire des jeunes Walt et Roy Disney venus tenter leur chance à Hollywood en octobre 1923 grâce à la signature d’un contrat de production pour les Alice Comedies. Un projet fou pour ces frères fauchés qui risquent le tout pour le tout dans un Los Angeles encore loin d’être la capitale mondiale du grand écran. Ce faisant, ils créent le Disney Brothers Studio qui, en repoussant sans cesse les limites artistiques et techniques, changea à jamais les facettes du cinéma et de l’animation.

The Walt Disney Studios : La naissance de la magie – un livre richement illustré :

De l’illustre Blanche Neige au gigantesque Pirates des Caraïbes en passant par des grands classiques Fantasia et Mary Poppins ou encore les films de propagande de la Seconde Guerre Mondiale, une attention toute particulière a été portée à l’illustration du livre qui contient de nombreuses images inédites des coulisses et des planches de dessin encore jamais vues. Toujours dans la volonté d’apporter une touche d’originalité, de nombreuses anecdotes ont été glissées dans l’ouvrage pour une plongée inédite dans la plus grande fabrique des rêves.

Prêts pour cette visite guidée des Walt Disney Studios ? Disneyphiles, on vous donne rendez-vous en librairie dès le 20 octobre 2021.de

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *