Le Creuset sort une collection de cocottes Star Wars

Publié par Magali Milanini le 8 octobre 2019 | Maj le 8 octobre 2019

La réputation de la marque Le Creuset n’est plus à faire. Marque indissociable des fameuses cocottes en fonte, idéales pour faire mijoter tous ses bons petits plats, Le Creuset a déjà fait une collaboration avec Disney en créant une collection La Belle et la Bête pour la sortie du film live-action, mais aussi une collection Mickey, actuellement disponible sur ShopDisney. Le 1er novembre, la marque de plat s’attaquera à un tout nouvel univers : la saga intergalactique Star Wars

Des cocottes le Creuset x Star Wars…

L’article culte de la marque Le Creuset ? La cocotte en fonte. Il fallait donc obligatoirement que la collection en comporte et elles sont au nombre de quatre.

Tout d’abord, la grande cocotte, de taille classique, rend hommage au méchant le plus iconique de la saga : Dark Vador. Entièrement noire, la cocotte possède un couleur sur lequel est représenté en bas relief le célèbre Sith.

Ensuite, Le Creuset propose un assortiment de 3 mini-cocottes, dédiées aux trois droïdes les plus emblématiques de Star Wars : R2-D2, C3-PO et le dernier mais non des moindres BB-8. Chacune possède les couleurs et les motifs propres au droïde qu’elle incarne pour un rendu absolument adorable.

Et autres accessoires de cuisine !

Outre les cocottes, Le Creuset a également créé deux autres pièces pour cette collection intergalactique.

Tout d’abord, sera disponible un plat, également en fonte, pour le four et son couvercle. Si le plat est classique, c’est le couvercle qui vaut le détour. En effet, c’est une copie du pauvre contrebandier Han Solo coincé dans la carbonite ! L’idée est très originale et fera grande impression avec vos invités.

Enfin, pour parfaire votre table Star Wars, il vous faudra absolument les deux dessous de plats de la collection. Si vous ne voulez pas les deux, il vous faudra choisir entre le côté lumineux et le côté obscur de la Force. En effet, l’un représente le Faucon Millenium, le plus rapide des vaisseaux de l’univers, et l’autre l’Étoile de la Mort, la plus mortelle des stations spatiales.

Les prix de vente de ces articles ne sont pas encore connus mais nous mettrons à jour cet article dès que ce sera le cas. Alors, craquerez-vous pour l’un de ces outils de cuisine ? Noël approche, peut-être est-ce le cadeau idéal pour un de vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *