Le Journal de Mickey dévoile les personnalités préférées des 7-14 ans

Publié par Joshua Bobée le 20 avril 2019 | Maj le 20 avril 2019

Comme chaque année, Le Journal de Mickey a dévoilé les personnalités francophones préférées des 7 – 14 ans dans son numéro de mars. Un classement quelque peu affecté par la victoire des Bleus à la coupe du monde, puisque les joueurs les plus emblématiques de l’équipe de France basculent les habitués du top dix et s’imposent dans le cœur des plus jeunes.

Les champions du monde plébiscités par les lecteurs

En plus d’être repartie victorieuse de la coupe du monde de Russie, l’équipe de France de football a construit un vrai lien avec les Français, un capital sympathie que les 7 – 14 ans partagent aussi. Ainsi, Kylian Mbappé, N’Golo Kanté, Antoine Griezmann, Benjamin Pavard, Hugo Loris, Samuel Umiti et Paul Pogba font une entrée fracassante dans les dix premières places du classement. Des joueurs généreux et accessibles devenus idoles d’une génération, avec en tête Kylian Mbappé, le prodige du ballon rond, suivi de près par N’Golo Kanté l’excellent milieu de terrain. Les Bleus s’imposent autant dans le classement des garçons que dans celui des filles à découvrir dans Le Journal de Mickey.

L'équipe de France de football à DIsneyland Paris

L’équipe de France de football à Disneyland Paris

Le Journal de Mickey : un classement riche de changements

Face à l’offensive des Bleus, les autres personnalités tentent de résister ou de confirmer leur position. Ainsi, Soprano réaffirme sa place dans le cœur des 7 – 14 ans avec sa troisième place, de même que Bigflo et Oli et Omar Sy respectivement à la quatrième et sixième place. Néanmoins, il faut noter que plusieurs artistes subissent une forte chute à l’image de l’humoriste Issa Doumbia et ses dix places de perdues, tout comme l’acteur Jean-Paul Rouve. L’acteur Kev Adams encaisse la plus forte chute avec dix-neuf places de moins, suivi de près par Dany Boon descendu de dix-sept places. Côté progression, Vianney, Louane, Amir, Claudio Capéo, Jean-Jacques Goldman et Kendji Girac s’offrent une avancée de quelques rangs. L’astronaute Thomas Pesquet fait rêver la France entière depuis son voyage dans l’espace et s’offre une entrée remarquée à la onzième place du classement annuel des personnalités préférées du Journal de Mickey.

Classement Le Journal de Mickey des personnalités préférées de 7-14 ans en 2019

Un classement sans surprise à l’image de l’engouement autour de l’équipe de France de football durant la coupe du monde.

Le Journal de Mickey dévoile les personnalités préférées des 7-14 ans
3 (60%) 2 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *