Les médailles runDisney de 2017 pour Walt Disney World

Publié par Elisa Seigneurie le 10 octobre 2016 | Maj le 4 juin 2017
walt-disney-world-rundisney-marathon-weekend

Ligne d’arrivée de Disneyland Paris en 2016

A peine remis de notre week-end de course à Disneyland Paris, nous apprenons que Walt Disney World vient de dévoiler ses futures médailles. En effet, leur week-end sportif se tiendra du 4 au 8 janvier 2017. 

A l’occasion du 20ème anniversaire du Walt Disney World Half Marathon présenté par Cigna, le Resort propose de nombreuses courses pour satisfaire un maximum de coureurs. Les courses proposées les amèneront donc au travers des quatre parcs du Resort de Floride et du ESPN Wide World of Sports Complex. Grâce à cet événement, vous pourrez rencontrer des personnages que vous n’avez pas l’habitude de voir et prendre du plaisir lors de ces efforts physiques.

medailles-2017-walt-disney-world

Photo de Disney Parks Blog

Quelles courses pour quelles médailles ?

  • Tout d’abord, la course phare du week-end : le Marathon. Cette course de 42 km se tiendra le dimanche 8 janvier à 5h30. Le départ ainsi que l’arrivée s’effectueront à Epcot. La médaille du Marathon est en forme de tête de Mickey, avec le tour de cou rouge. Le prix de cette course s’élève à 180 $ et vous devez avoir plus de 18 ans pour participer.
  • Le semi-marathon, quant à lui, aura lieu le samedi 7 janvier 2017 à partir de 5h30. Le départ et l’arrivée se feront également à Epcot. Pour son 20ème anniversaire, la course sera spectaculaire. Ce sera sûrement LA course à ne pas manquer en 2017 ! Beaucoup de surprises sont prévues lors de ce 21 km. Les participants recevront un tee-shirt spécial pour l’événement, et la médaille de Donald, avec le tour de cou bleu. Le tarif est également de 180 $ pour cette course. Les 18 ans révolus sont là encore obligatoires pour l’inscription.
  • Le 10K aura lieu le vendredi 6 janvier. L’heure, le départ et l’arrivée seront les mêmes que pour les deux autres courses. Elle se déroulera uniquement dans Epcot. Cette course correspond à environ 10 km (6.2 miles). La médaille correspondante sera de couleur bronze avec Minnie au centre.
  • Par ailleurs, le 5K débutera à 6h00 le 5 janvier 2017. Tout comme le 10k, cette course se déroulera exclusivement dans Epcot. La médaille des 5K représente Pluto.

Voici un aperçu des courses « classiques » de ces quatre jours sportifs. Vous pouvez désormais choisir l’une d’entre elles ou alors opter pour un challenge regroupant plusieurs courses pour plus de défis !

rundisney-medals

Un duo bien assorti

Les challenges spéciaux

  • La Goofy’s Race and a Half Challenge se situe les 7 et 8 janvier. Vous l’aurez sûrement compris, elle regroupe le semi-marathon et le marathon. Autant dire qu’il faut être entraîné pour tenir ces deux courses en deux jours. La course de Dingo correspond à un peu plus de 63 km. Elle vous permettra ainsi de visiter les différents parcs du Resort comme vous ne les avez jamais vus ! Elle permet de remporter les médailles Mickey et Donald ainsi que la médaille du challenge, celle évidemment de Dingo. Le tarif s’élève cependant à 365 $.
  • Le Dopey Challenge sera quant à lui encore plus physique que le précédent ! En effet, le défi de Simplet regroupe les quatre courses citées précédemment. Ceux qui arriveront au bout de ce challenge remporteront les médailles du 5K, 10K, Half Marathon, Marathon, et en prime celle de Simplet. Ces sportifs auront donc parcouru au total plus de 78 km durant quatre jours. Ils devront donc se lever très tôt du 5 au 8 janvier pour participer à toutes ces courses durant ces journées sportives, et devront également bien récupérer pour tenir le défi. Les heureux coureurs obtiendront les tee-shirts de chacune des courses. Le tarif pour y participer s’élève à 560 $.
run-disney-tee-shirt

Tee shirt de l’édition 2014

  • Pour finir, nous vous présentons le plus sympathique des challenges de runDisney en janvier : le Disney Castaway Cay Challenge, permettant d’allier sport et plaisir. En effet, à l’issue des courses, vous embarquerez à bord d’un navire de Disney Cruise Line pour faire une croisière aux Bahamas et participer au Disney Castaway Cay 5K, le 11 janvier. Cette 5K très spéciale se déroulera sur une plage de sable fin, avec de l’eau turquoise et des cocotiers. Ce panorama de rêve a de quoi nous faire rêver. Sans oublier que durant 4 nuits, du 9 au 13, vous dormirez dans une cabine du navire Disney. Vous remporterez évidemment la médaille de la croisière si vous terminez cette magnifique course.
walt-disney-world-rundisney

Une édition précédente

runDisney Kids

Enfin, les courses runDisney Kids se situeront à ESPN Wide World of Sports Complex. Deux types de courses seront proposées. Chaque enfant remportera à l’arrivée l’une des médailles Kids Race avec Mickey en magicien dessus. Les parents peuvent évidemment accompagner leurs enfants sur les courses.  Elles auront lieu du jeudi au samedi.

  • Kids Dashes sont les courses pour les enfants de 8 ans et moins. Le départ s’effectuera à 11h. Le tarif de toutes ces courses s’élève à 20 $. Néanmoins, celle du jeudi est déjà épuisée. Elles proposent également la course pour les moins de 1 an, la Diaper Dash. Entre 1 et 3 ans, les enfants effectueront le 100m Dash. De 4 à 6, ce sera le 200m Dash. Pour finir, les 7 à 8 ans auront la chance de courir le 400m Dash.
  • One Mile Runner est réservée quant à elle aux 13 ans ou moins. Le tarif s’élève à 30 $. Sachez toutefois que celle de samedi est épuisée. Ces enfants effectueront 1,6 km.
Photo du week-end à Disneyland Paris

Photo du week-end à Disneyland Paris

Les médailles runDisney de 2017 pour Walt Disney World
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *