Une maquilleuse transformée en « Dory »

Publié par Chloé Akhbari le 22 juin 2016 | Maj le 4 juin 2017

Parmi les diverses transformations en personnages Disney que l’on peut trouver sur la toile, il en est une particulièrement bluffante qui a récemment été dévoilée : une maquilleuse a décidé de se transformer en « Dory », le poisson chirurgien bleu amnésique découvert dans le long-métrage « Le Monde de Némo », et qui dispose désormais d’un film à son nom.

La Youtubeuse et maquilleuse Chrisspy a réalisé une impressionnante transformation en "Dory"

La Youtubeuse et maquilleuse Chrisspy a réalisé une impressionnante transformation en « Dory »

Un travail colossal pour un résultat bluffant

On doit cette impressionnante transformation à la maquilleuse et Youtubeuse américaine Chrisspy. A l’occasion de la sortie du « Monde de Dory », l’artiste a décidé, non seulement de dévoiler la photo de son maquillage sur internet, mais aussi bien d’en montrer toutes les étapes. C’est ainsi, au terme d’une vidéo postée sur Youtube, que Chrisspy nous dévoile le travail colossal qu’elle a eu à effectuer pour parvenir à un résultat aussi bluffant. Le rendu final est tellement impressionnant qu’il peut même apparaître quelque peu effrayant. La maquilleuse a d’ailleurs pu affirmer :

« Ça semble un peu effrayant quand je parle et que j’ai les yeux ouverts »

Le choix de ce personnage n’était pas anodin :

« Le Monde de Dory va bientôt sortir au cinéma et Le Monde de Nemo est l’un de mes films préférés de Disney Pixar, et je me suis dit que ça serait un nouveau challenge pour moi de me transformer en Dory. »

Une transformation dédiée à Ellen DeGeneres

Chrisspy ne s’en est pas cachée lorsqu’elle a réalisé sa vidéo : elle souhaitait qu’Ellen DeGeneres, célèbre animatrice américaine, en prenne connaissance. Ce tutoriel se veut en effet une sorte de dédicace à cette dernière, qui prête sa voix à Dory dans la version originale du film.

« J’aimerais vraiment qu’elle regarde cette transformation car je suis une de ses grandes fans et vous savez qu’elle est la voix de Dory […] alors je vous demande à tous de l’envoyer à Ellen sur Twitter, Instagram, YouTube, bref partout, parce que je veux vraiment qu’elle la regarde […] »

Si nous ne savons pas encore si Ellen DeGeneres a déjà pu visionner ce tutoriel de maquillage, il est possible de penser que cela ne saurait tarder, vu le succès rencontré par la vidéo.

Le tutoriel de maquillage de Chrisspy est dédié à Ellen DeGeneres, célèbre animatrice américaine qui prête sa voix à "Dory" dans la version originale du "Monde de Dory"

Le tutoriel de maquillage de Chrisspy est dédié à Ellen DeGeneres, célèbre animatrice américaine qui prête sa voix à « Dory » dans la version originale du « Monde de Dory »

Une vidéo détaillée de plus de six minutes

Au cours de ce tutoriel vidéo, Chrisspy a tenu à détailler chaque étape de sa transformation. Ce sont ainsi plus de six minutes de vidéo au cours desquelles la Youtubeuse nous explique comment elle parvient à se glisser dans la peau de Dory. Elle fait notamment mention de tout ce dont elle a besoin pour parvenir à ce résultat : peinture pour visage, fards de diverses couleurs ou même latex liquide. Autant d’ingrédients nécessaires pour parvenir à une transformation aussi poussée.

Comme vous pourrez peut-être le distinguer au début de la vidéo, Chrisspy n’a peint qu’une partie de son visage, puis a recouvert le reste de peinture noire, cette technique permettant de renforcer le côté réaliste de la réalisation. Enfin, en ce qui concerne la queue et les nageoires de Dory, l’artiste a procédé plus simplement : elle a imprimé une image du poisson chirurgien puis a découpé et collé les éléments dont elle avait besoin sur un papier épais. Ne restait plus ensuite qu’à les fixer avec du latex liquide.

Image Une Le Monde de Dory

Ce travail n’aura pas été vain puisque le résultat final est vraiment au-delà de toute espérance. Voilà une transformation donnant encore plus envie de courir découvrir le « Monde de Dory » au cinéma !

Une maquilleuse transformée en « Dory »
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *