Depuis le début du mois de septembre, le magazine Mickey Junior, mensuel dédié aux enfants de 3 à 6 ans, s’offre une nouvelle formule en kiosque. On vous dit tout de cette nouveauté.
Une nouvelle formule qui remet les parents au centre
Lorsque l’on a un petit bout entre 3 et 6 ans, il ne sait pas encore lire et ne peut donc pas jouir de son magazine en toute autonomie. Le parent que vous êtes, qui est donc indispensable à la lecture de Mickey Junior par votre enfant, est remis au centre dans cette nouvelle formule, qui offre des conseils pour lire au mieux le magazine et partager un bon moment avec les plus petits.
Dans cette optique, à la fin du numéro, une double page offre aux parents la possibilité de découvrir de nouvelles activités, sous la forme de livres de toutes les sortes, à offrir aux enfants.
Les différentes rubriques du magazine Mickey Junior
Mais quel contenu est disponible pour les enfants au fil de la quarantaine de pages du magazine Mickey Junior ? Voici la liste des rubriques que l’on retrouve avec constance dans chaque numéro :
- Cinq histoires : quatre sont inspirées de l’univers Disney (Mickey et ses amis, Zootopie, La Belle et le Clochard et Vaiana, La Légende du Bout du Monde, dans le premier numéro) et un conte est imaginé par les auteurs du magazine ;
- Deux grands jeux d’observation : les enfants doivent trouver des détails dans de jolies scènes sur une double page ;
- Un cahier de jeux : il est destiné à être utilisé en autonomie et est donc sans consigne ;
- Un atelier jeu de 7 pages : il mêle jeux, coloriages ou encore bricolage ;
- Des autocollants : ils permettent de participer aux différentes activités du magazine.
Nous avons eu le premier numéro de cette formule entre les mains grâce à l’équipe de Disney Magazines et nous sommes conquis par ce magazine qui plaira forcément aux petits bouts autour de vous. Mêlant histoires, jeux et activités, il est parfait pour passer de bons moments en leur compagnie.
Mickey Junior est disponible chez tous les marchants de journaux au prix de 5,20 € le numéro. Allez-vous craquer pour vos plus jeunes enfants ?