Les Mickeynnials ou les français et Mickey

Publié par Magali Milanini le 30 septembre 2017 | Maj le 30 septembre 2017

Depuis quelques jours, un nouveau mot a fait son apparition sur le web : les Mickeynnials. Mais qu’est ce donc que ce tout nouveau concept ?

Les Mickeynnials : tout part d’une enquête du CSA

Il y a quelques temps, le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) a été engagé par The Walt Disney Company France afin de réaliser une étude un peu particulière, on vous explique.

L’étude part du mot « enthousiaste« . Le CSA s’est d’abord demandé ce qu’était être enthousiaste : être curieux, croire en l’avenir, être optimiste, savoir reconnaître les petits bonheurs de la vie, profiter de l’instant présent, avoir des passions, avoir besoin de se sentir utile dans la vie et important pour ses proches, se cultiver (cinéma, lecture, musique, spectacles…), être fan de quelque chose (musicien, chanteur, acteur, sportif…), collectionner (toutes sortes de choses : en effet un collectionneur est toujours enthousiaste à l’idée d’agrandir sa collection, que ce soit un timbre ou une peluche…). Le CSA a ainsi fait un test sur 19500 personnes et, parmi eux, a trouvé 2 584 enthousiastes. Et surprise : parmi ces 2584 enthousiastes, 2544 aiment Mickey !

Chez les enfants, on arrive à 96 % d’enthousiastes qui aiment Mickey (92 % des enfants interrogés aimaient Mickey).

Chez les adultes, 99 % des enthousiastes aiment Mickey (83 % dans la population française) !

Les Mickeynnials est ainsi le nom donné à la population française à la fois enthousiaste et aimant Mickey… Et cela représente 10 % des français de plus de 18 ans ! Comme dit dans les critères ci-dessus, ces personnes sont plus curieuses, plus heureuses, aiment passer du temps avec leur famille et leurs amis, ont un esprit de partage… Et Mickey leur rappelle de nombreux souvenirs, plus fascinants les uns que les autres… Pour les Mickeynnials, Mickey est un personnage qui fait du bien et qui leur évoque l’optimisme, la joie de vivre… Il est fou amoureux, rêveur, défend les bonnes causes… Mickey est une icône.

Mais attention, les Mickeynnials ne sont pas tous des Disneyfans ! La plupart des Mickeynnials, qui, on le rappelle, sont des enthousiastes qui aiment Mickey, n’ont pas d’objet à son effigie dans leur maison (ce qui n’est pas le cas des Disneyfans qui collectionnent les peluches, les mugs, les pins et autres objets de collection).

La France fête Mickey

Suite à cette étude, la France s’est mise aux couleurs de Mickey, et ce de plusieurs façons.

Sur le réseau social Facebook, grâce au compte officiel Mickey (@mickeyfrance), vous pouvez rapidement faire le test pour savoir si vous faites partie des Mickeynnials français, ces enthousiastes qui aiment Mickey. Si vous répondez aux 10 questions, vous pourrez également être tirés au sort lors d’un concours spécial où tous les cadeaux sont à l’effigie de Mickey. Deuxièmement, vous pouvez également  personnaliser votre photo avec les couleurs de Mickey !

Ensuite, pour l’occasion, la ville de Paris célèbre les Mickeynnials dans le 13ème arrondissement, juste devant le cinéma Mk2 Bibliothèque. Ainsi, de nombreux posters sont présentés sur la place devant le cinéma, partageant à la fois des portraits de Mickeynnials (accompagnés de citations de ce que Mickey représente pour eux) mais aussi des apparitions de Mickey dans différents médias (dessins animés, séries, bandes dessinées…). Vous avez jusqu’au 8 octobre si vous désirez vous y rendre pour prendre des photos ou simplement admirer l’exposition. Ci-dessous, retrouvez une vidéo de l’exposition.

Rendez-vous sur le parvis du Mk2 Bibliothèque pour découvrir la galerie des portraits des Mickeynnials jusqu'au 8 octobre ! Vous êtes enthousiaste ? Vous aimez Mickey ? Faites le test pour savoir si vous êtes un Mickeynnial : http://dis.ne/6184841J4

تم نشره بواسطة ‏‎Mickey‎‏ في 29 سبتمبر، 2017

Les Mickeynnials ou les français et Mickey
4.7 (93.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *