Monopoly Disney Villains : les méchants à l’honneur

Publié par Clémentine Vacherie le 29 septembre 2020 | Maj le 29 septembre 2020

Qui a dit que le Monopoly n’était que pour les âmes en perdition ? Après le jeu de stratégie Villainous édité par Ravensburger, c’est au tour d’Hasbro de mettre à l’honneur les méchants Disney avec le Monopoly Disney Villains. Que vous soyez une cruelle diablesse, la plus belle de toutes ou le sorcier le plus puissant de l’univers, prenez place autour de cette toute nouvelle version du Monopoly pour plumer vos ennemis !

Des règles repensées pour les méchants Disney dans le monopoly Disney Villains

Dans cette nouvelle version, les joueurs pourront incarner Cruella, la Méchante Reine, Maléfique, Jafar, Scar ou le Capitaine Crochet, en choisissant un pion à leur image. Le principe du jeu n’est plus d’acheter des propriétés, mais la loyauté d’autres méchants Disney disséminés sur les cases du plateau, afin que chaque joueur s’entoure d’alliés puissants pour pouvoir gagner la partie. Vous pourrez donc croiser Ursula, Madame Mim, Hadès, la Reine de Cœur et bien d’autres, et pourquoi pas les compter dans vos rangs !

Pions Monopoly Disney Villains

Des pions personnalisés pour chaque Méchant @Hasbro

Chacun des six méchants possède un pouvoir particulier :

  • Cruella : lorsque que vous passez ou vous arrêtez sur la même case qu’un autre joueur, vous lui volez une pièce Monopoly.
  • Jafar : lorsque vous vous arrêtez sur la même case qu’un autre joueur, vous lui volez cinq pièces Monopoly.
  • Scar : lorsqu’un joueur obtient un six en lançant le dé, vous lui volez une pièce Monopoly.
  • La Méchante Reine : lorsqu’un joueur s’arrête sur la case Pomme Empoisonnée, vous lui volez une pièce Monopoly.
  • Maléfique : lorsqu’un joueur s’arrête sur une case Chance, vous lui volez une pièce Monopoly.
  • Le Capitaine Crochet : si le chiffre que vous obtenez en lançant le dé ne vous plaît pas, vous pouvez le relancer. Vous êtes obligés d’avancer avec votre deuxième lancer.

Pour utiliser ces pouvoirs, vous devrez obtenir l’anneau « Flammes du Pouvoir ». Vous l’obtiendrez chaque fois que vous passerez par la case Départ, et le poserez autour de votre pion jusqu’à ce qu’un autre joueur passe par la case Départ ou qu’on vous le vole avec une carte Chance ou Pomme Empoisonnée.

Un Monopoly pensé dans les moindres détails

Plateau et accessoires @Hasbro

Au niveau des accessoires de jeu, tous les détails sont là pour nous plonger dans l’atmosphère des méchants Disney. Les traditionnels billets Monopoly multicolores ont été remplacés par des pièces d’or et d’argent, décorées par le serpent de Jafar et la couronne de la Méchante Reine.

Nous retrouvons toujours les fameuses cartes Chance, mais les cartes Caisse de Communauté ont changé de nom : elles s’appellent maintenant Pomme Empoisonnée. Chaque carte vous aide à avancer dans le jeu : elles pourront vous amener à voler de l’argent, des alliés ou les Flammes du Pouvoir à vos adversaires, et bien d’autres fourberies encore. Le petit plus qui fait plaisir : la plupart des cartes Chance et Pomme Empoisonnée contiennent des clins d’œil aux méchants Disney

Si vous n’êtes pas fan des parties de Monopoly qui durent trois heures, le Monopoly Disney Villains est fait pour vous, car il a été conçu pour durer 45 minutes en moyenne. Ainsi, si vous tombez sur un allié à acheter, vous devez obligatoirement l’acheter ; s’il est trop cher pour votre bourse, vous faites faillite et le jeu s’arrête pour vous. Vous aurez également la possibilité de vous téléporter sur n’importe quelle propriété en tombant sur les Espaces Véhicules (remplaçant les gares), ce qui facilitera l’accès à certains alliés vers lesquels votre dé ne veut décidément pas vous conduire !

Le jeu est d’ores et déjà en précommande sur Amazon, mais en version anglaise. Aucune date n’a encore été communiquée pour une éventuelle sortie française, mais elle devrait rapidement débarquer dans notre langue pour des soirées endiablées.

Soyez prêts pour le jeu de votre vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *