Nouvelle série Mickey Mouse

Publié par Alexy Coppy le 14 mars 2013 | Maj le 14 janvier 2017

https://radiodisneyclub.fr/wp-content/uploads/2013/03/bannmickey.png

Après la Maison de Mickey, la plus célèbre souris du cinéma est de retour dans une toute nouvelle série de court métrage 2D, probablement dût au succès de Paperman récompensé aux Oscars 2013 (lire notre critique). Disney se renouvelle pour le plus grand plaisir des spectateurs. Cette série, composée de 19 films d’environ trois minutes, renoue directement avec l’âge d’or du cartoon américain et du cinéma d’animation expérimental (notamment les productions de l’ONF).

La nouvelle série de Mickey Mouse

Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous vous proposons de découvrir « Croissant de triomphe« , premier épisode de la série :

Résumé : A travers la capitale française, Mickey tente de rejoindre Minnie avec son scooter pour satisfaire le besoin de ses clients…

Ce style visuel particulier (contour noir épais, superposition nette d’un décor, etc.) ne vous rappelle t-il rien ? Paul Rudish, réalisateur de la série « Le Laboratoire de Dexter » ou des « Super Nana », mélange remarquablement son univers et celui de Disney pour un rendu pour le moins surprenant. Le scénario, assez simple, s’appuie notamment à travers une suite de gags et de clichés de la ville de Paris (croissant, musique, embouteillage, monument, Disneyland Paris…). Par conséquent, le peu de dialogue est en français – on regrettera néanmoins le doublage de Daisy.

Les autres films nous embarquerons ainsi dans un tour du monde à travers les grands lieux internationaux comme New-York, Venise… Disney Channel diffusera cette série en Amérique à compter du 28 Juin 2013, de quoi commencer pleinement les vacances d’été !

https://radiodisneyclub.fr/wp-content/uploads/2013/03/mickey_scooter.jpg

la bande-annonce de la nouvelle série de cartoons sur Mickey Mouse

Alors qu’était dévoilée hier l’affiche officielle du cartoon Get a Horse! qui sera projeté en avant-première au festival international d’animation d’Annecy le 11 juin prochain, Disney Channel US met en ligne la bande-annonce de sa nouvelle série de 19 court-métrages mettant en scène Mickey Mouse, dont nous avions découvert il y a quelques temps le premier d’entre eux, qui n’a pas démérité son succès.

La dernière fois que nous avons vu Mickey Mouse vedette de son propre film d’animation, c’était  en 1995. Bien avant donc les court-métrages consacrés à Toy Story, Cars ou Nemo. Il était grand temps que notre chère souris animée revienne, et si possible dans des styles graphiques auxquels elle n’a jamais eu affaire jusqu’à maintenant. En parallèle de la sortie mondiale du cartoon rétro Get a Horse! réalisé par les Walt Disney Animation Studios, et qui sera présenté à Annecy le 11 juin prochain à l’occasion de son festival international d’animation, mettant à l’honneur cette année Disney et Pixar, Mickey revient également dans une toute nouvelle série animée proposée par la chaîne américaine Disney Channel à partir du 28 juin prochain. Cette série de cartoons mettant en vedette Mickey, Minnie, Donald… a été concue quant à elle par Walt Disney Animation Television, connu pour ses succès télévisés La Bande à PicsouLes Aventures de Super BalooMyster MaskGargoyles ou plus récemment Kim Possible.

Mickey Mouse sur Disney Channel

Aussi, Disney Channel pour nous faire patienter avait dévoilé il y a quelques semaines le premier épisode de cette série événement pour tous les fans de Mickey Mouse, intitulé Croissant de Triomphe. Dans ce premier épisode totalement consacré à la France et aux dialogues en français, Mickey se précipite au secours de sa petite amie Minnie, à court de croissants dans une boulangerie parisienne. Le clip de trois minutes montre Mickey dans les rues de Paris à toute vitesse esquiver les autorités françaises sur une trottinette pour livrer les viennoiseries tout juste sortis de la boulangerie de Daisy Duck. Le style d’animation Disney vintage rajeunit considérablement Mickey qui s’apparente plus au Mickey de Steamboat Willie qu’au rongeur aux gros yeux des années suivantes. Voilà que Disney Channel nous fait le plaisir de nous offrir une bande-annonce des trois premiers épisodes de la série :

Mickey-Mouse-Disney-XD-Croissant-de-Triomphe-15MICKEY MOUSEmickeyCroissant de Triomphe

Nouvelle série Mickey Mouse
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *