On the edge with Alex Honnold : la série qui donne le vertige !

Publié par Fiona Rodrigues le 2 janvier 2022 | Maj le 2 janvier 2022

Pour agrandir son panel de séries documentaires, Disney + a annoncé le 18 août 2021 la mise en production de la série On the edge with Alex Honnold. Cette série sur la nature et le sport sera donc présente en 2022 dans la partie National Geographic. Cependant, de quoi va-t-elle parler ?

National Geographic prend de la hauteur avec On the Edge with Alex Honnold

Grimpeur professionnel, Alex Honnold est l’un des meilleurs de sa génération lors de ses ascensions libres en solo intégral. Pour mieux comprendre la discipline, qui est avant tout une sous-catégorie de l’escalade, il faut savoir que cet homme grimpe des sommets vertigineux, sans aucune aide : c’est-à-dire qu’il monte à mains nues, sans corde, ni matériel.

Il s’agit d’une passion plus que prenante pour ce grand homme, qui n’hésite pas à faire part de son amour pour l’escalade.

« J’ai toujours rêvé de faire de l’escalade au Groenland, où se trouvent quelques-unes des parois les plus reculées et les plus fantastiques de la planète », explique. « Mais c’est aussi un territoire bouleversé par le dérèglement climatique. J’ai hâte de m’y frotter, et de montrer aux spectateurs du monde entier l’impact de ce dérèglement au niveau local. La crise climatique est notre plus gros problème et j’espère que cela encouragera les gens à agir. »

Plus qu’une simple série, cette production est avant tout un moyen de montrer au travers de 3 épisodes la beauté du Groenland, mais aussi sa fragilité, qui n’est que le reflet du changement de notre planète. Elle vient compléter le premier film documentaire du protagoniste Alex Honnold : Free Solo, disponible sur Disney+. La durée des épisodes n’est cependant pas encore annoncée.

Repousser ses limites

Athlète de haut niveau, Alex Honnold repousse constamment ses limites quand il s’agit de gravir des sommets. Depuis tout petit, son rêve est d’explorer le Groenland et ses sommets, plus difficiles les uns que les autres.

Le but n’est pas seulement de grimper le plus haut, ni dans les pics montagneux les plus reculés. L’enjeu est aussi de montrer au monde entier le travail de scientifiques, qui œuvrent sur des recherches climatiques, pour comprendre le dérèglement que notre planète vit actuellement. On découvre alors grandeur nature, l’ampleur de leur aventure dans le grand nord, où ces hommes et ces femmes sont témoins de l’impact de la fonte accélérée des glaces.

Bien que très expérimenté, le grimpeur devra faire face à une épreuve extrêmement difficile. En effet, il aura besoin de tout son savoir-faire, mais aussi de toute sa force mentale pour réussir à gravir le pic 3342, l’un des plus hauts sommets visibles au Groenland. On peut alors imaginer qu’au moins 1 des 3 épisodes sera axé sur cette traversée.

Malheureusement, il n’est pas encore possible de savoir la date de sortie de cette série sur Disney+. Êtes-vous aussi prêt à affronter les sommets depuis votre salon ?

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *