Ce que l’on sait sur La Reine des Neiges 2

Publié par Elodie Haye le 27 octobre 2019 | Maj le 27 octobre 2019

Telles les feuilles d’automne sur le royaume d’Arendelle, les informations au sujet de La Reine des Neiges 2 ne cessent de tomber ! Alors qu’un extrait de la nouvelle chanson d’Elsa a récemment été dévoilé dans une bande-annonce, les réalisateurs se sont confiés davantage sur ce deuxième film tant attendu.

La Reine des Neiges 2 sort bientôt et on en sait un peu plus !

Si les studios Disney nous ont bien gâtés en nous dévoilant de plus en plus d’images ces derniers temps, notre petit cœur de fan en veut encore plus ! Heureusement pour nous, l’équipe d’Oh My Disney! est partie à la rencontre des réalisateurs de La Reine des Neiges 2 et est revenue avec de nouvelles informations. À toutes celles et ceux qui veulent en savoir plus sur les prochaines aventures d’Elsa, Anna et Olaf, c’est par ici !

« La fin de La Reine des Neiges n’était que le commencement »

À la fin du premier film, Elsa sauve le royaume d’Arendelle et les deux sœurs sont enfin réunies après de longues années de secrets. Mais pour Peter Del Vecho, le producteur de La Reine des Neiges, tout ça n’était en réalité que le début de l’histoire. Si nous avons eu le droit à deux courts-métrages depuis la sortie du film d’animation en 2013, une question majeure est restée en suspens : d’où viennent les pouvoirs d’Elsa ? C’est donc suite aux nombreuses interrogations des fans que l’idée d’un second film est devenue une évidence pour les directeurs Jennifer Lee et Chris Buck. Alors merci les fans !

À la (re)découverte du royaume d’Arendelle !

Vous avez été séduit(e) par le royaume d’Arendelle dans le premier film ? Alors préparez-vous à être encore plus émerveillé(e) car nous en verrons davantage dans La Reine des Neiges 2 !

Dans La Reine des Neiges, nous avons montré le village mais pas autant que dans La Reine des Neiges 2. Et quand nous l’avons fait, c’étaient des parties isolées du village. Dans La Reine des Neiges 2, nous allons d’un endroit à un autre et nous voyons donc le mouvement lorsque nous passons d’un endroit à un autre. – David Womersley, Directeur Artistique des Environnements

Et ce n’est pas tout : maintenant que les portes sont ouvertes, nous pourrons nous faufiler dans certaines parties du château qui étaient jusqu’alors cachées.

Il y a des endroits dans le château que nous n’avons jamais vus et que nous verrons cette fois-ci. Nous voyons l’arrière du château que nous n’avons jamais vraiment vu dans le premier film. – Lisa Keene, Cheffe Décoratrice

Par ailleurs, si nous avons déjà pu voir le royaume sous le soleil de l’été et la neige de l’hiver, Arendelle arborera ici les couleurs de l’automne. Et qui dit nouvelle saison, dit nouvelle ambiance !

Nous avons changé les couleurs des bâtiments et avons mis des décorations d’automne. L’autre chose est qu’il y a un sentiment de festival qui se ressent dans le village. – David Womersley, Directeur Artistique des Environnements

Partez à la découverte du royaume d’Arendelle dans la Reine des Neiges 2 !

Les mythes nordiques au cœur de La Reine des Neiges 2

Vous le savez : les studios Disney s’inspirent de différentes cultures pour réaliser leurs films d’animation. Et pour les équipes, ce travail de recherche passe par des voyages ! Car quoi de mieux que d’aller directement sur place pour stimuler son imagination ? Pour La Reine des Neiges 2, les réalisateurs ont donc visité de nombreux lieux, mais les deux pays qui les ont particulièrement inspirés ont été la Finlande et l’Islande.

Nous sommes allés au Lac Inari en Finlande et tout le cadre ressemblait à un décor de conte de fées. Vous ne vous demandiez pas pourquoi il y a autant d’histoires à propos des esprits de la forêt et de la magie dans ces régions. Et l’Islande était vraiment mythique. C’était comme si la nature était magnifique et puissante. – Marc Smith, Directeur de l’histoire

D’ailleurs, ces cultures mythologiques n’ont pas seulement servies pour la base de l’histoire : elles ont également été une source d’inspiration dans la conception des personnages.

Les contes de fées nous disent que nous pouvons vaincre le dragon. Et nous l’avons bien entendu. Nous nous sommes dit « c’est Anna ! ». Elle croit aux fins heureuses. Et puis avec la mythologie, le héros mythologique doit généralement prendre le poids du monde et remplir une sorte de destin. Et ça correspondait vraiment bien avec l’histoire d’Elsa. – Marc Smith, Directeur de l’histoire

En parlant de personnages, La Reine des Neiges 2 en comptera de nouveaux ! Géants de pierre, salamandre, peuple de la forêt… ces derniers se verront tout aussi mystiques que la Forêt Enchantée qui les abrite. D’ailleurs, le personnage qui a demandé le plus de travail à l’équipe du film a été un esprit du vent appelé Gale. Toute la difficulté résidait dans cette question : comment dessiner le vent ?

La solution était de penser en terme de débris, de bâtons, de feuilles et de choses qui pourraient être dans la Forêt Enchantée. – Bill Schwab, Directeur Artistique

Pour voir le résultat final, rendez-vous au cinéma dès le 20 Novembre !

La Reine des Neiges 2

La mythologie nordique est au cœur de La Reine des Neiges 2

La Reine des Neiges 2 sera un film musical

Comme tous les Disney, direz-vous. Oui, mais d’après Tom MacDougall, le producteur musical, La Reine des Neiges 2 se démarque dans la mesure où la musique ne sert pas seulement à divertir le spectateur : elle sert à relayer des informations.

Les meilleurs moments musicaux sont les moments où vous avez un personnage dans une certaine position quand la chanson commence, et quand la chanson se termine, ils sont dans un endroit différent. Vous avez une compréhension plus profonde de ce personnage : l’intrigue, leurs motivations, des choses comme ça. – Tom MacDougall, Producteur Musical

Pour le moment, la bande-son du film demeure secrète mais on peut déjà comprendre ce que Tom MacDougall veut dire par là en écoutant les quelques secondes de « Into the Unkown » (traduit « Dans un autre monde » en français). Dévoilée dans la dernière bande-annonce, cette chanson met en scène la lutte intérieure à laquelle Elsa fait face lorsqu’une voix mystérieuse lui apparaît soudainement.

Nous savons qui est Elsa, nous savons quelle est sa situation mais nous ne savons pas pourquoi elle a ces pouvoirs. Et puis nous avons introduit dans l’histoire qu’il y a une voix qui l’appelle et qui la fait se demander « Cette voix est peut-être la réponse à mes questions ? Est-ce que je devrais aller trouver cette voix ? Est-ce que je devrais repousser cette voix ? » – Tom MacDougall, Producteur Musical

Cette nouvelle chanson de La Reine des Neiges 2 aura-t-elle autant de succès que « Libérée, délivrée » ? Il nous tarde de le découvrir !

La Reine des Neiges 2

Préparez-vous à chanter dans La Reine des Neiges 2 !

[Source : Oh My Disney]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *