Les 10 costumes de super-héros Marvel les plus cools

Publié par Mathieu Gerard le 22 juillet 2017 | Maj le 29 juillet 2017

Le monde de Marvel nous fait vibrer depuis bientôt 10 ans avec des films ou des séries de héros qui portent les costumes les plus cools et les tenues, les uniformes ou même les armures les plus incroyables. Beaucoup de cosplays ont été créés grâce à tous ces costumes Marvel. Pour vous, nous avons établi un classement des dix costumes les plus cools de nos séries ou films favoris.

10 – Star-Lord

La tenue de Star-Lord est la dernière de notre top 10 des costumes les plus cools, avec son manteau en cuir de couleur rouge au design futuriste qui lui donne son air rebelle qu’on aime tant. Sa ceinture en cuir marron, avec le même design que son manteau, lui permet de tenir son sac dans lequel il peut ranger son précieux baladeur.

Son casque, qui se ferme ou s’ouvre intégralement en une seule pression de doigt, finit par clôturer ce super look en laissant apparaître sa coupe de cheveux tendance, tout en lui apportant un air méchant avec les yeux rouges qui infligent la peur à ses ennemis.

9 – Daredevil

Le seul protagoniste des séries Marvel à être dans notre classement est Daredevil, avec son uniforme en kevlar. Son look est fait pour effrayer ses assaillants avec un casque à cornes représentant le démon de Hell’s Kitchen. Son uniforme est en grande partie conçu comme les uniformes des soldats, aux couleurs bordeaux et noires, montrant la musculature de Matt Murdock.

Le ceinturon au niveau de sa jambe lui permet de mettre ses bâtons, ses armes redoutables face aux ennemis, et renforce l’uniforme. Ses gants avec des coques en fer au niveau des phalanges lui permettent d’infliger des dégâts énormes à ces victimes.

8 – Le Faucon

Le costume du Faucon se distingue en étant mi-uniforme, mi-armure. On commence avec le côté uniforme et un style paramilitaire, tout en gris avec quelques pointes de bordeaux. Son ceinturon en mode « commando » lui donne un look de super-soldat. Des lunettes grises et bordeaux accompagnent son uniforme, et le côté high-tech de celles-ci, avec pas mal de gadgets, lui permet de voir ou de cibler toutes sortes de choses.

Le summum de ce costume vient du côté armure, avec les ailes qui permettent de lui donner le nom de Faucon. Une technologie ressemblant à celle des armures d’Iron Man. Pour lui, c’est comme une seconde peau qui sert à le protéger contre les coups de feu ou les bombes. Elles sont accompagnées d’un drone que lui seul pilote à l’aide de sa montre.

7 – Thor

La septième place de notre classement est attribuée à Thor, le dieu du tonnerre. Son style se rapproche plus de celui d’un gladiateur, avec des sortes d’écailles métalliques qui lui collent à la peau en le protégeant. Par dessus celles-ci, il arbore une finition en cuir, un peu comme les spartiates, qui lui donne ce super look. De longues bottes noires avec des courbes viennent enrichir ce costume et le rendent encore plus crédible.

La fameuse longue cape rouge ajoute le côté majestueux à son costume et donne un super effet lors des scènes dans les airs. Pour finir en beauté, il y a l’accessoire indissociable de Thor : Mjolnir, son marteau. Celui-ci le rend invincible et booste son look à 1000%. Sa finition avec les motifs asgardiens sur le marteau et les lambeaux de cuir tout autour du manche font de Mjolnir l’arme ultime du look de Thor.

6 – Ant-Man

Ant-Man est à la sixième place de notre classement avec son costume créé par Hank Pym, il y a bien des années de cela. Pourtant, le look reste toujours aussi cool avec son uniforme noir et rouge. Son casque a l’air plutôt futuriste (quand on pense à l’époque où celui-ci a été imaginé) avec son respirateur qui est là pour l’aider lors des moments où il rapetisse, ou, à l’inverse, quand il grandit et devient Giant-Man. Autour de ses poignets, on voit un rappel métallique correspondant à son casque, et il porte des gants sur lesquels on trouve les boutons qui lui permettent de changer de taille quand il le souhaite. Un costume vraiment cool que beaucoup de personnes aimeraient sûrement avoir !

5 – Captain America

Le costume de Captain America prend la cinquième place de notre classement des costumes Marvel les plus cools. Son costume coloré, portant les couleurs et les étoiles du drapeau américain, est déjà un symbole pour bon nombre de personnes, ce qui est déjà un bon point. Son uniforme répond parfaitement aux caractéristiques du soldat avec les parties renforcées au niveau des épaules. Il lui confère sa propre protection ainsi qu’une capacité d’attaque hors-norme. Son casque de protection, avec le grand « A  » de « Amérique » peint dessus, nous rappelle son côté patriote.

Sa ceinture en mode « holster » est là pour donner une touche ancienne, avec sa couleur marron, et lui permet d’accrocher son bouclier au niveau du dos. Enfin, le costume se termine par le bouclier de Captain America, sans lequel Captain ne serait pas Captain ! Il est fait en vibranium (le métal le plus solide au monde) et est lui aussi aux couleurs de la bannière étoilée, ce qui rend ce costume puissant, imposant, mais aussi élégant.

4 – Black Panther

Un design exceptionnel, une allure animale : c’est ce que l’on retrouve dans le costume de Black Panther. Noir et argenté, il est en partie fait de vibranium et est incrusté de motifs wakandiens qui lui confèrent ce look incroyable. Pour finir, de ses gants sortent des griffes en vibranium capables de rayer le bouclier de Captain America, ce qui rend ce costume quasi parfait.

Le top 3 !

Voici le top 3 des costumes Marvel les plus cools.

3 – Docteur Strange

La troisième place de notre classement est attribuée à Docteur Strange, avec un costume aussi beau que mystique… Il arbore une tenue ample comme celle des moines, d’une couleur bleu nuit. Sa ceinture a un design époustouflant avec un aspect mystique qui rend encore plus crédible le personnage.

La cape qui a choisi le docteur Stephen Strange comme son propriétaire est d’un superbe rouge et a une finition parfaite avec un col qui longe la nuque de Docteur Strange et qui renforce l’effet magique. Bien sûr, elle lui permet surtout de voler et de le défendre contre toute attaque et a son propre caractère et libre-arbitre.. Le bijou que porte Docteur Strange est l’œil d’Agamotto : c’est un artefact puissant qui donne énormément de pouvoirs au Docteur, comme celui de manipuler le temps. Le double anneau qu’il porte à ses doigts lui sert à ouvrir des portails inter-dimensionnels.

2 – Spider-Man

Spider-Man intègre notre classement à la seconde place de notre podium grâce à sa dernière tenue. En effet, sa tenue d’aujourd’hui n’a rien à envier à celles d’autrefois. Déjà, un look totalement épuré et un design avec de superbes lignes ! Une ceinture fait désormais partie du costume de Spidey et lui permet de stocker ses recharges de toile. Le fait que les yeux du masque suivent désormais les expressions des yeux de Peter Parker (sous le masque) le rend encore plus crédible. Les fameuses web-wings accompagnent Spidey, ainsi qu’une centaine de fonctions différentes pour son lance-toile.

Dans son dos, l’araignée dessinée cache un parachute qui peut être utile à l’homme-araignée dans diverses situations. Quant à celle de devant, ce n’est autre qu’un drone que Peter peut contrôler grâce à un logiciel du type J.A.R.V.I.S qui accompagnait les armures d’Iron Man, et que Tony Stark a aussi intégré dans la tenue de Spider-Man, avec une voix féminine. De quoi faire en sorte que l’homme-araignée soit en seconde position !

1 – Iron Man

Le numéro 1 de notre classement n’est autre que Iron Man, alias Tony Stark, avec les armures les plus cools. Plus la peine de décrire ces armures tellement elles sont connues ! Qui n’a jamais rêvé d’avoir une armure qui permet de voler, de tirer des missiles, d’avoir accès à une technologie de pointe et qui permet quasiment de tout voir et de tout faire?

Elles sont déclinées en plusieurs styles :  Iron Man, War Machine, Iron Patriot ou bien encore le Hulkbuster, ainsi qu’une quarantaine d’autres armures que Tony a créées avant les événements d’Iron Man 3. Ces armures s’enfilent aussi simplement qu’un tee-shirt grâce à une valise, ou bien encore grâce à la technologie qui permet à notre héros de s’équiper seulement grâce aux capteurs présents sous sa peau qui attirent l’armure comme un aimant. De quoi placer le costume d’Iron Man à la tête de ce classement.

Et pour vous, quel est le costume le plus cool de Marvel ?

Les 10 costumes de super-héros Marvel les plus cools
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *