Muppets Haunted Mansion : un nouveau programme sur Disney+

Publié par Pauline le 12 août 2021 | Maj le 8 septembre 2021

Si certains visiteurs n’osent pas franchir la porte des Haunted Mansion dans les parcs Disney, d’autres, comme les Muppets, en font une série sur Disney + spécialement pour la saison d’Halloween 2021. Muppets Haunted Mansion sera ainsi disponible en streaming sur Disney +, dès la saison d’Halloween, le 8 octobre précisément !

Quand les Muppets fêtent Halloween avec Muppets Haunted Mansion

Riche de 120 épisodes depuis sa première diffusion en 1976, la série télévisée The Muppets est une institution aux États-Unis. En effet, il n’est pas rare de voir ces marionnettes faire des apparitions dans de nombreux shows télévisés diffusés à travers le pays, quelque soit le type et la tranche d’âge de l’audience. A la fois caricaturaux et humoristiques, ces personnages n’hésitent pas à se mettre en scène dans des situations burlesques, pour le plus grand plaisir de leurs téléspectateurs, toutes générations confondues. La base scénaristique est simple : Kermit la Grenouille dirige une troupe de théâtre, les Muppets, qui s’animera autour d’une célébrité pour chacun des épisodes. S’enchaîneront alors pendant 25 minutes, divers gags et des musiques jouées par ces personnages hauts en couleur.

Logo muppets haunted mansion

Une stratégie marketing réussie

Mais quel est donc le rapport avec Disney ? La bande des Muppets étant bien connue aux États-Unis, la firme américaine a ainsi créé des crossovers, autrement dit des situations dans lesquelles on peut retrouver ces personnages dans un univers Disney. Ainsi, certains d’entre eux sont apparus sur des pins, à bord des doombuggies des Haunted Mansion, dès 2012. Opération marketing réussie pour Disney, car les fans des Muppets sont alors devenus des clients potentiels pour l’achat de ces produits dérivés estampillés Disney.

Pins crossover Muppets et Haunted Mansion

C’est donc dans cette continuité de « crossover » que Gonzo, personnage iconique, passera une nuit dans la célèbre attraction hantée, pour fêter les 50 ans de celle-ci, en Floride. Un « trailer » a été diffusé sur la chaîne officielle des parcs Disney, où blagues et ambiance familiale sont de mise. Il faudra donc patienter jusqu’à Halloween pour se divertir devant cette série qui s’annonce riche en gags et clins d’œil aux fans des Muppets et Haunted Mansion !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *