Connaissez-vous la série à succès de la chaîne américaine ABC, Once Upon A Time ? Connaissez-vous l’éditeur Marvel Comics ? Faîtes un joli mélange des deux et vous obtenez le premier roman graphique basé sur cette série événement : Once Upon a Time : Shadow of the Queen prévu pour début septembre aux Etats-Unis.

Les librairies américaines connaîtront-elles autant de succès que la chaîne télévisée ABC (et en France M6) n’en a rencontré avec la diffusion des deux premières saisons de la série à succès Once Upon A Time, basant son scénario sur le monde contemporain faisant écho au monde des contes de fées ? C’est en tout cas ce qui se profile vivement. La série Once Upon A Time continue à s’étendre, et ce sur tous les supports. Après la mise en route d’une série spin-off inspirée des aventures romancées par Lewis Carroll, Once Upon A Time in Wonderland, la série événement s’adapte désormais en version comic book. Editée chez Marvel Comics, ce roman graphique intitulé Once Upon a Time : Shadow of the Queen sortira aux Etats-Unis le 04 septembre prochain. En continuité avec la série, cette histoire originale s’intéressera à la relation malsaine existant entre la méchante Reine (Regina Mills dans la dimension réelle) et le Chasseur (shérif Graham dans la dimension réelle), incarnés respectivement à l’écran par Lana Parrilla et Jamie Dornan.

Si nous ne souhaitons pas vous spoiler et vous dévoiler le devenir de ces personnages dans les deux saisons existantes, nous pouvons vous confier que l’adaptation comic book approfondira la relation de ce duo et la mythologie qui en émane…  Ne descendez pas plus bas dans l’article si vous ne voulez pas être spoilés… ;)

SPOILERS :

Cette histoire, développée par Daniel Thomsen (l’un des co-producteurs de Once Upon A Time) et co-écrite par Corinna Bechko, se déroulera juste après les événements de l’épisode 7 de la saison 1 (le Coeur du Chasseur). La méchante Reine aura donc déjà capturé le cœur du Chasseur, faisant de lui son esclave. Dans un nouveau plan pour capturer Blanche Neige, Regina s’alliera alors à une meute de loups garous. Le Chasseur verra, lui, un pan décisif de son passé resurgir, et fera également la rencontre du Petit Chaperon Rouge. Ensemble, ils tenteront de sauver Blanche Neige du pire…

Les dessins de Once Upon a Time: Shadow of the Queen seront assurés par Nimit Malavia, Vasilis Lolos, Mike Del Mundo ou encore Mike Henderson. La couverture, signée Nimit Malavia, vient tout juste d’être dévoilée, tout comme certaines pages du comic book prévu pour une sortie le 4 septembre prochain aux Etats-Unis. Aucune information quant à une arrivée en France n’a été émise pour l’instant.

20536284 preview-once-upon-a-time-shadow-of-the-queen_4281062-L preview-once-upon-a-time-shadow-of-the-queen_4281063-L preview-once-upon-a-time-shadow-of-the-queen_4281064-L1000258_10151761757772488_1918350995_n