Once Upon a Time, saison 5 : Emma, Hook, Charming et les autres sur le tournage

Publié par Florian Mihu le 24 juillet 2015 | Maj le 19 mai 2017

Après l’événement annuel à San Diego détaillant l’intrigue et les enjeux de la nouvelle saison, le tournage de la saison 5 de la série ABC Once Upon a Time – Il Etait une Fois continue à un rythme effréné.  Les acteurs ont donc repris la direction du plateau après leur passage promotionnel au Comic Con.

!!! SPOILERS POTENTIELS !!!

Photo d’un décor de la saison 5 en studio :

11693940_556389184500252_8914735378270100722_n

Nouveaux clichés de « Dark Emma Swan » (photos officielles) :

Photo postée le 20 juillet par Josh Dallas sur son fil Twitter  :

11750616_556676187804885_7656875267579559145_n

Nouvelle vidéo de tournage de Jennifer Morrisson et Lana Parrilla :

#video continuação Lana e Jen on set via @bullockregal

Posted by Team Lana Parrilla on mercredi 22 juillet 2015

Retour du personnage de la Fée Bleue (compte Instagram de Keegan Connor Tracy) :

11058381_556872894451881_4933312215983770138_n

Keegan Connor Tracy, qui a posté cette photo d’elle avec Emilie de Ravin (fil Twitter) :

10649732_557602594378911_2852354163403972450_n

Tournage de scènes à Camelot avec le roi Arthur et une partie du casting « contemporain » dont Emma en tenue médiévale :

Photos de tournage de l’épisode pilote de la saison 5 intitulé « The Dark Swan », faisant le lien avec la scène finale de la saison 4…

Actuellement en plein tournage, la saison 5 de Once Upon a Time – Il Était Une Fois promet bon nombre de nouveautés dans ses personnages. Le Comic Con de San Diego a par ailleurs révélé d’autres détails sur l’intrigue des anciens personnages.

La Légende du Roi Arthur

Le premier univers sera dédié aux chevaliers de la table ronde et aux légendes arthuriennes. Le personnage de Merlin, dont le nom est mentionné dans l’ultime aventure de la saison 4, introduit habilement ce nouveau monde qui a été adapté par Disney. Du côté du casting, le roi Arthur sera incarné par Liam Garrigan.

Liam2BGarrigan2B9aQXEh5ape2m

Deadline a également annoncé que les personnages de Merlin et de la reine Guenièvre seront respectivement campés par Elliot Knight (Murder) et Joana Metrass (Des agents très spéciaux code UNCLE).

Enfin, l’acteur Andrew Jenkins jouera le chevalier Perceval dans la série ABC.

z441haxqmrt8z84m

Cette saison verra également le retour du chevalier Lancelot, déjà aperçu dans les précédentes saisons. On peut donc s’attendre à la fameuse intrigue du triangle amoureux Lancelot-Guenièvre-Arthur.

lancelot-once-upon-time_510x340

D’après les déclarations de l’équipe à la Comic Con de San Diego, le personnage de James Hook aura normalement des connexions avec l’univers de Camelot dans certains épisodes.

Dark Emma Swan

On le sait, Emma Swan est passé du côté obscur de la force à la fin de la saison 4, se sacrifiant à la place de Regina. En absorbant les pouvoirs maléfiques de la dague noire, Emma va décupler ses pouvoirs puissants à des fins diaboliques. Sujet abordé en détails au Comic Con de San Diego 2015, Jennifer Morisson a déclaré : « Emma va devenir complètement diabolique. Elle a traversé beaucoup d’épreuves dans sa vie. Elle a eu une enfance difficile. (…) Elle a essayé d’être une personne meilleure et maintenant elle est enchaînée au mal, elle est libre de ça. Elle va affronter le mal qui est en elle et trouver une solution pour le vaincre. »

once-upon-a-time-emma-en-dark-swan-photos-1

En marge du Comic Con, les acteurs de la série ont répondu aux questions des journalistes de TVLine, comme chaque année. Jennifer Morrison avait également teasé son personnage maléfique : “Elle n’est plus responsable pour rien,” dit-elle. Les rôles entre Regina et Emma seront donc inversés et notre première protagoniste deviendrait le temps d’une saison la « Sauveuse » de Storybrooke. Jennifer ajoute à propos du personnage de Lana Parilla“Elle est responsable pour tout maintenant. Si vous avez un problème, appelez Regina et si vous voulez vous amusez, appelez Emma.”

once-upon-a-time-emma-en-dark-swan-photos-2

Concernant la nouvelle apparence d’Emma“On pensait à l’idée qu’elle soit en quelque sorte la version diabolique de Blanche Neige. Sa peau est aussi blanche que la neige, ses lèvres sont rouge comme sang puis mélanger ça avec l’idée du cygne noir et blanc.” Les créateurs se sont inspirés des looks de rockeurs des années 1970 pour créer celui de Dark Emma (David Bowie, Blondie). Les acteurs ont également parlé du fonctionnement différent de la dague sur Emma. L’objet ne marchera pas exactement comme avec Rumple. Par exemple, si Blanche Neige et le Prince Charmant la possèdent, ils n’auront pas une influence différente sur Emma.

Quant à Hook, il pourra peut-être devenir la clef pour sauver son adorée. Ayant été lui-même du côté obscur, il serait à même d’aider Emma à s’en sortir. Colin O’Donoghue déclare à ce sujet : « Il était vilain, mais sa petite amie est mauvaise maintenant donc qui sait ce qu’il va se passer ? » Un teaser de la saison 5 rend compte de l’évolution d‘Emma au fil de la série jusqu’à ce que la dague porte son nom. L’actrice de Once Upon a Time poursuit, défendant le choix de son personnage : « Si Regina avait été la seule et unique personne en danger, Emma aurait tout de même fait le même choix… mais là, l’obscurité menaçait la ville entière. Si cette noirceur n’avait pas trouvé refuge dans un être humain, elle aurait détruit la ville entière ».

Un second teaser dévoile Emma comme « un monstre mais seulement à l’intérieur. »

Quant à Gold, ancien détenteur de la dague, ce dernier s’est retrouvé dans le coma après que le pouvoir du Dark One se soit extirpé de lui par l’apprenti. Son corps sera dans un état de rémission après avoir enduré la force de la dague des années durant. Son cœur redeviendra-t-il plus pur pour autant ? Robert Carlyle tease son personnage, disant que Rumple « sera légèrement différent. Il a perdu son rôle de Dark One, cela ne veut pas dire qu’il n’a pas son côté rusé. Il est toujours dans le coma donc pour l’instant il ne fait pas grand chose. »

La Princesse écossaise Mérida (Rebelle)

Les producteurs de la série viennent d’annoncer au Comic Con de San Diego l’intégration d’un nouvel univers. Cette fois-ci du coté de la lampe Luxo, il s’agira de Rebelle et de sa princesse emblématique Mérida. L’héroïne Disney-Pixar sera incarnée à l’écran par l’actrice écossaise Amy Manson (Being Human UK, Atlantis). Une autre vidéo teasant son arrivée a été dévoilée Kitsis et Horowitz. D’après nos confrères de Brain Damaged, il pourrait peut-être s’agir de la mère de Rumple dans la série puisque ses créateurs cherchaient activement récemment une actrice ÉCOSSAISE pour incarner ce personnage, femme de Peter Pan (cf. saison 3). Merida serait-elle tombé enceinte de Peter Pan pour donner le futur Rumple donc ? Mais ce personnage serait prénommé Evanna et non Merida d’après l’annonce du casting.

Autres points abordés

– Le jeune Henry regrettera amèrement d’avoir cassé sa plume à la fin de la saison 4.

Regina ne sera plus résiné à ne plus accepter son destin heureux. Au contraire, elle et Robin vivront un amour idyllique.

– La saison 5 de Once Upon a Time dépassera les 100 épisodes. L’épisode 100 sera le premier de la saison 5B (seconde partie de la saison au printemps prochain).

Once Upon a Time, saison 5 : Emma, Hook, Charming et les autres sur le tournage
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *