Panne de carte bancaire à Disneyland Paris : Comment faire ?

Publié par Rebecca Journiac le 19 décembre 2019 | Maj le 19 décembre 2019

Disneyland Paris, c’est un grand nombre de visiteurs quotidiens, beaucoup d’affluence et parfois quelques soucis techniques. En effet, il arrive que certaines journées, quelques bugs techniques apparaissent comme notamment une panne généralisée des TPE. Cette situation entraîne donc une impossibilité de payer par carte bleue dans l’ensemble des boutiques, restaurants et billetterie. Une situation fâcheuse qui peut être assez stressante, découvrez comment éviter de vous trouver bloqué en cas de panne de carte bancaire à Disneyland Paris.

Les distributeurs de billets à Disneyland Paris

Bien que Disneyland Paris soit un endroit magique éloigné de la vraie vie, il existe quelques rappels à la vie réelle bien dissimulés. Notamment, quelques distributeurs automatiques de billets sont présents ça et là pour vous dépanner en cas d’explosion du budget ou de panne des TPE. Ainsi, les distributeurs sont présents :

  • Au Parc Disneyland :
    • à Discoveryland près de Buzz Lightyear,
    • à Adventureland près d’Indiana Jones Adventure Outpost,
    • à Main Street U.S.A. à peu près au milieu de la Discovery Arcade ;
  • Au Parc Walt Disney Studios :
    • sur la droite en entrant dans le parc, avant d’entrer dans le Studio 1.

Panne de Carte Bancaire à Disneyland Paris

Cependant en cas de panne des terminaux de paiement dans les espaces de vente Disney, les distributeurs des parcs sont souvent pris d’assaut, il est donc parfois préférable de sortir des parcs. Il existe d’autres distributeurs automatiques de billets dans la destination notamment à la gare de Marne-la-Vallée/Chessy, au bureau de Poste, mais aussi à Disney Village en face du restaurant The Steakhouse.

Les distributeurs de billets se repèrent facilement sur les plans de Disneyland Paris distribués gratuitement à l’entrée des parcs et dans les divers points d’information visiteurs.

Prévoir de l’argent liquide en cas de panne de carte bancaire à Disneyland Paris

Si vous allez à Disneyland Paris pour la première fois ou que vous avez un budget restreint, il est recommandé de prévoir un peu d’argent liquide à dépenser. N’hésitez donc pas à toujours avoir de l’argent liquide sur vous. En effet, si les terminaux de paiement ne fonctionnent plus en boutique et que vous ne pouvez pas acheter vos goodies favoris, c’est embêtant, mais si vous vous retrouvez coincé des dizaines de minutes dans un restaurant sans pouvoir payer votre addition, cela le sera encore plus.

Si vous venez de l’étranger, sachez que vous pouvez également échanger vos devises en euros au sein de la destination Disney. Vous pouvez ainsi retrouver des bureaux d’échange à Disney Village au bureau Travelex mais aussi dans certains hôtels partenaires ainsi que dans le Parc Disneyland, à l’intérieur de City Hall, ou encore à la Gare de Marne-la-Vallée/Chessy, au bureau de Poste.

Les moyens de paiement alternatifs dans les parcs Disney

Exceptionnellement, lorsqu’il y a une panne de carte bancaire qui dure à Disneyland Paris, certaines boutiques acceptent de nouveau les chèques bancaires. N’oubliez pas que certains chèques cadeaux sont acceptés dans les boutiques ce qui pourrait vous dépanner. Les cartes cadeaux Disneyland Paris fonctionnent également sans soucis.

chèques vacances panne carte bancaire

Pour ce qui est des restaurants Disney et de la billetterie, n’oubliez que pas vos chèques vacances ANCV sont acceptés. Les tickets restaurant sont également acceptés mais uniquement au sein de Disney Village et dans les hôtels Disney les jours de semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *