Plus de jouets en plastique dans le Picsou Magazine

Publié par Priscillia Dubois le 17 avril 2019 | Maj le 17 avril 2019

Disney Hachette Presse agit pour le bien-être de notre planète, et décide de ne plus offrir de jouets en plastique dans le Picsou Magazine.

Picsou Magazine n°542, 3 avril 2019

« Picsou se met en vert et abandonne son gadget en plastique » déclare Disney Hachette Presse dans son communiqué du 4 avril 2019. Une nouvelle qui risque d’attrister les jeunes lecteurs, mais rassurez-vous les jouets sont remplacés par des cadeaux surprise en papier, bien plus respectueux de l’environnement. Il y aura « deux fois plus de pages, deux fois plus de bandes dessinées, trois fois plus de cadeaux et 1000 fois plus de fun ! ».

Picsou s’enrichit de deux fois plus de pages

 Disney Hachette Presse enrichit son bimensuel Picsou Magazine, de 240 pages supplémentaires d’histoires et autres aventures. Son contenu éditorial est également renforcé par une nouvelle section dédiée à la pop culture (cinéma, musique, youtubeurs, jeux vidéo, loisirs …). De quoi consoler les jeunes lecteurs de 8 à 14 ans.

Picsou Magazine a depuis sa création en 1972, de nombreux lecteurs assidus et réguliers qui attendent sagement la parution du prochain numéro. 72 000 voilà le nombre d’exemplaires vendus en moyenne en France, 72 000 fidèles lecteurs qui nous l’espérons apprécieront la nouvelle formule proposée. Toutefois, certains anciens lecteurs déplorent cette nouvelle formule sans jouets, et regrettent leurs magazines d’antan.

Des anciens lecteurs nostalgiques

 Depuis sa création, le jouet fait partie intégrante du Picsou Magazine. De fait, à l’annonce de cette nouvelle – terrible pour certains – de ne plus offrir de jouet en plastique, les anciens lecteurs expriment leur colère et leur nostalgie sur la toile. L’une des internautes raille que cette nouvelle est de trop et qu’elle arborera son gilet jaune en guise de protestation.

« Le nouveau Picsou Magazine ne proposera plus de gadget en plastique. J’ai été patiente et compréhensive jusqu’à présent mais ça suffit. Je sors mon gilet jaune samedi. »

Toutefois, pour d’autres cette formule est fortement réjouissante :

« La nouvelle formule du #Picsou Magazine est juste géniale ! Pour seulement, 0.60cts de plus, on a deux fois plus de pages, une meilleure reliure, des goodies (poster, stickers …) et certains comics jamais édités en France ».

Le magazine continue de satisfaire les jeunes lecteurs, tout en étant beaucoup plus responsable et respectueux de la planète. Par ailleurs, pour tous les fans, ne ratez pas le grand retour au cinéma des aventures de Piscou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *