La bande à Picsou fait son grand retour au cinéma

Publié par Joshua Bobée le 8 mars 2019 | Maj le 8 mars 2019

Après un retour fracassant sur Disney XD en 2017, La Bande à Picsou, la série culte des années 90, revient au cinéma 27 ans après avoir fait rêver les aventuriers en herbe avec Le Trésor de la Lampe Perdue.  Au programme : deux aventures inédites, un karaoké, des jeux interactifs dans une émission portée par Riri, à découvrir dans les cinémas Gaumont-Pathé du 16 mars au 2 juin.

Riri, animateur de talent pour La Bande à Picsou

Afin de présenter La Bande à Picsou sous un nouvel éclairage, les studios Disney ont imaginé pour le cinéma un show unique, conçu comme une émission de télévision, à la fois interactif et ludique. Plus d’une heure de divertissement avec une série d’interviews animées par Riri, des animations et deux aventures inédites de La Bande à Picsou. Pour l’occasion, les personnages les plus iconiques, Donald, Riri, Fifi, Loulou, Zaza, Flagada Jones et Picsou, seront tous au rendez-vous, se prêtant au jeu parfois hasardeux de l’entrevue télévisée. Un coup de projecteur sur cette série iconique tant par ses personnages que son générique dont le passage sur grand écran ravira petits et grands nostalgiques. De plus, les chances de voir les neveux de Donald ne manqueront pas, avec une séance par jour les mercredis, samedis et dimanches en période scolaire et une séance par jour durant les vacances de Pâques et lors des jours fériés.

Canardville et ses vedettes

Les personnages de La Bande à Picsou , The Walt Disney Company

Les personnages de La Bande à Picsou version originale , The Walt Disney Company

Ancêtre de nombreux personnages de La Bande à Picsou, Donald est le premier canard à être apparu au sein de Disney, en 1934 et ce de la main de Walt Disney. Un premier-né ouvrant rapidement la place à une longue liste de personnages à la fois sarcastiques et humoristiques évoluant dans un monde commun : l’univers des canards Disney.  Le succès grandit ensuite grâce aux bandes dessinées dans lesquelles les récits se développent et s’étoffent, invitant de nouveaux personnages et de nouvelles aventures dans les nombreuses parutions du groupe tel que Mickey Parade. Le triomphe atteint son sommet avec l’immense plébiscite de La Bande à Picsou diffusé dans les années 90 sur Disney Channel et désormais de retour sur Disney XD. Daisy, Riri, Fifi et Loulou, les cousins Gus et Gontran ou encore l’impressionnant Balthazar Picsou, des personnages emblématiques complétés par un univers riche dont la prospérité dure désormais depuis 80 ans.

Il semble que 2019 s’annonce comme une année riche en succès pour les habitants de Canardville, avec en chef de file : Donald.

La bande à Picsou fait son grand retour au cinéma
4 (80%) 4 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *