Comment prolonger la magie de Disneyland Paris chez soi ?

Publié par Kevin Gauthier le 2 janvier 2018 | Maj le 2 janvier 2018

Vous avez enfin réalisé le rêve de vos enfants et très certainement le vôtre en même temps en allant passer un Week-end à Disneyland Paris. Tout est pensé pour que chacun profite d’un séjour exceptionnel. Même nous les adultes nous avouons faire un petit retour en enfance. Tout comme eux, nous avons serré très fort Mickey dans nos bras, nous nous sommes jetés sur les dernières peluches des Porgs de Star Wars. Néanmoins, qu’est-ce qui marque plus le souvenir de ce séjour à l’exception de cette musique entendue dans la maison des poupées et qui vous hantera indéfiniment ? Un album photo que vous pourrez voir et revoir même après des années.

Rassemblez vos meilleurs souvenirs

S’il y a bien une chose que l’on n’oublie pas à Disneyland, c’est son appareil photo. Certaines images peuvent être achetées à la sortie des attractions, mais vous pourrez réaliser les vôtres ensuite. À la fin du week-end, proposez à vos enfants de sélectionner celles qui leur plaisent le plus. Commencez par celle de l’entrée du parc, celles de la parade puis celles avec les différents personnages que vous aurez rencontrés au cours de votre journée. Enfin, n’oubliez pas celles que vous aurez achetées à la sortie des attractions. Proposez-leur éventuellement de noter leurs impressions sur cette journée et scannez ensuite ces petits mots.

Utilisez un éditeur d’album photo en ligne

Sur le web, il est possible de faire réaliser des livres de souvenir en photo d’une qualité similaire à ceux réalisés par des professionnels. Ils se spécialisent dans de nombreux domaines comme les thèmes sur le voyage, les albums de naissance et de famille. Vous trouverez donc forcément le modèle parfait pour éditer celui de votre journée ou de votre week-end à Disneyland. Souvent, les parents les commandent en plusieurs exemplaires. Un pour eux puis un pour chaque enfant, qu’il pourra emmener avec lui au moment de prendre son indépendance.
Personnalisez votre livre
L’avantage avec les éditeurs en ligne, c’est que vous avez le choix de la mise en page. Vous pourrez par exemple opter pour une forme carrée ou rectangulaire (portrait ou paysage), et créer le nombre de pages que vous souhaitez. L’autre intérêt de personnaliser vos albums photo en ligne est de pouvoir créer des fonds sur le thème de Disney et faire apparaître les personnages préférés de dessins animés de vos enfants sur les pages.

Mettrez vos enfants au défi

Certains créent des jeux familiaux très amusants. Par exemple les albums de défi, que l’on pré-remplit et sur lesquels on laisse volontairement des parties vides. Imaginez que chacun de vos enfants ait des tâches très précises. Le plus petit doit obtenir l’autographe de Lilo et Stich, votre fille doit avoir celui de la reine des neiges et l’ado devra jouer des coudes pour trouver celui de Chewbacca. Ensuite, proposez-leur tour à tour de faire la pire grimace sur la photo de l’attraction ou bien de trouver ou d’essayer en boutique le déguisement d’un personnage Disney.
Ensuite, il ne vous restera plus qu’à retrouver les photos et les autographes pour les coller dans votre album. Non seulement cela anime votre week-end, mais vous redécouvrirez ces souvenirs avec beaucoup de plaisir et surtout de fous rires.

Compilez les vidéos

Maintenant, c’est l’heure de faire preuve d’un peu de technique et d’utiliser un logiciel qui permettra de compiler l’ensemble des vidéos que vous aurez réalisées sur place. Par exemple, vous pourrez ajouter de la musique, des effets visuels et couper des séquences trop longues. Ensuite, il vous suffira de l’enregistrer sur une mini clé USB que vous glisserez dans une petite enveloppe et que vous collerez sur la couverture intérieure du livre.

Comment prolonger la magie de Disneyland Paris chez soi ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *