Nous avons testé pour vous le Colonel Hathi’s Pizza Outpost

Le Colonel Hathi’s Outpost se situe à Adventureland à proximité de l’Arbre des Robinsons, sur le chemin menant à Frontierland ainsi que vers celui menant à l’attraction Indiana Jones et le Temple du Péril. Il s’agit de l’un des deux restaurants fast food du land.

Histoire et atmosphère

On y mange dans la bonne humeur au son des musiques du Livre de la Jungle mais aussi de quelques musiques militaires en référence au personnage du Colonel Hathi, l’éléphant militaire du Livre de la Jungle, qui prête son nom au restaurant.

L’intérieur est décoré avec beaucoup de détails et mérite bien son nom original, à savoir l’Explorer’s Club. Il a été imaginé comme un endroit où les plus grands explorateurs et aventuriers pourraient se rencontrer, où Ernest Hemingway pourrait discuter avec Cousteau des derniers exploits d’Indiana Jones. C’est notamment à partir de cette scène reprise sur un dessin préparatoire que le concept du restaurant est né. L’esprit de ce concept se retrouve parfaitement dans sa décoration. Les inspirations pour le restaurant sont multiples provenant de lieux emblématiques dans les parcs américains comme the Jungle Cruise, the Enchanted Tiki Room, Adventureland Veranda, etc.

Tout comme certains autres lieux du parc, ce restaurant a connu beaucoup d’évolution, ouvert d’abord comme un restaurant service à table proposant une cuisine du monde, il a proposé temporairement de la cuisine chinoise, avant de devenir le Colonel Hathi’s Restaurant. Heureusement, cette évolution n’a pas fait trop souffrir le potentiel du restaurant.

La bâtisse qui rappelle l’architecture colonialiste anglaise est installée au milieu d’une jungle traversée par une rivière. Son toit est équipé d’un poste de vigie comme en témoigne la longue vue.

L’intérieur quant à lui est réellement décoré comme un rendez-vous d’explorateurs et d’aventuriers que le restaurant prétend être. Les murs exposent des photos et accessoires du XIXe-début XXe siècle. On ne manquera pas de remarquer le bureau à l’entrée du restaurant agrémenté d’objets authentiques comme une ancienne machine à écrire, un gramophone ou encore un vieux modèle de ventilateur, qui ajoute un grand charme au lieu. Parmi les accessoires insolites qui décorent le restaurant, on notera une hélice d’avion suspendue à un mur au-dessus des caisses. Prenez également le temps d’admirer la cheminée marquée des initiales « EC » (pour Explorer’s Club) sur le dessin des continents du monde. En effet, le restaurant n’a pas oublié son ancien nom puisque les lanternes à l’entrée du restaurant arborent elles aussi cette référence (entourée des quatre points cardinaux) ou encore une bannière au-dessus des comptoirs du restaurant.

La seconde partie intérieure du restaurant, où sont disposées les tables, est une référence distincte à une attraction présente dans d’autres parcs Disney et qui n’a pas su voir le jour à Disneyland Paris, the Enchanted Tiki Room. En effet, cette partie du restaurant abrite un arbre tropical peuplé par quelques perroquets, plutôt bavards. Ceci est inspiré de l’une des scènes les plus connues de l’attraction. Par ailleurs, le haut des murs est décoré de fresques de régions du monde et de compagnies de transport. Bref, un tour du monde en un seul tour de tête. Pour plus de calme, des places avec banquette ou à l’écart sont également disponibles.

Restaurants DLP mars 2017

Mars 2017

La Cuisine

Le Colonel Hathi’s Pizza Outpost propose des plats et menus inspirés de la cuisine italienne. Son offre est identique à celle de la Pizzeria Bella Note, présente à Fantasyland. Sa carte reprend donc des plats de pâtes (rigatone sauce bolognaise ou napolitaine ou lasagne) et de pizzas (royale ou 3 fromages) ainsi que l’incontournable dessert tiramisu. Comme dans la plupart des restaurants fast food de Disneyland Paris, des salades sont également proposées (poulet, au 3 fromages ou aux légumes et céréales).

Notre avis sur le restaurant

Adventureland est sans conteste le land le plus qualitatif en terme de restauration. Avec l’Agrabah Café et le Captain Jack’s Restaurant des Pirates, le Colonel Hathi’s Pizza Outpost vient compléter une offre à la fois complète et réussie qui constitue le paysage varié et de qualité de la restauration de cette partie du parc.

Au niveau de la cuisine, s’il est permis de déplorer une cuisine dont le lien avec la thématique du restaurant ou du land reste encore difficile à trouver, le choix reste heureusement intéressant. A noter également qu’il s’agit d’un des fast food de Disneyland Paris qui a fait preuve d’une nette amélioration dans la qualité de sa cuisine au cours de ces dernières années.

Encore une fois, le cadre se savoure tout autant que le repas (même si le partenaire du restaurant s’y affiche sans retenue). Il garantit également un moment de détente par beau temps en terrasse au son des cascades qui y coulent à proximité, entouré par la nature d’Adventureland. Extérieur comme intérieur valent le détour. Si le temps s’y prête, la terrasse s’apprécie également lors de soirées chaudes, éclairée par les guirlandes lumineuses du restaurant.

Bien que les pizzas peuvent alimenter l’hésitation, le menu à conseiller est celui comprenant une lasagne, un pain à l’ail, une boisson et un tiramisu. Il permet de constituer un menu vraiment gourmand. Le pain à l’ail ne manque pas de saveur tandis qu’on apprécie le tiramisu en dessert, à voir comme une échappatoire par rapport aux autres desserts habituellement proposés dans les fast food du parc. La lasagne quant à elle mérite encore quelques légères améliorations. Le tout pour un prix correct et qui ne laisse pas sur sa faim. En résumé, une offre qui équilibre bien un rapport qualité/prix au niveau de son cadre et sa restauration et qui permet de faire un peu oublier le style de cuisine qui joue un peu le rôle d’intrus dans cette équation.

Note globale : 3.5/5

La Carte du Colonel Hathi’s Pizza Outpost

Restaurants DLP mars 2017

La carte du restaurant en Mars 2017

Nous avons testé pour vous le Colonel Hathi’s Pizza Outpost
Noter cet article