Le Café Hypérion, des burgers en plein Discoveryland

Café Hypérion est un restaurant de type fast-food situé à proximité d’HyperSpace Mountain dans le parc Disneyland. Cet établissement, joint à Videopolis, vous accueille tous les jours du matin au soir et propose même une offre petit déjeuner depuis quelques mois.

Café Hyperion, la restauration rapide version XXL

Comme de nombreux restaurants de Disneyland Paris, Café Hyperion vous propose un service de fast-food. Toutefois, il est à noter que c’est le plus grand service au comptoir de la destination. Tout est alors mis en oeuvre pour que l’attente des visiteurs soit réduite. Les comptoirs de commandes du restaurant rappellent les comptoirs d’embarquements aériens, comme pour partir en voyage dans le monde entier.

Ce n’est donc pas pour rien que le restaurant est très prisé par les visiteurs. Vous y trouverez généralement du monde à toute heure de la journée. Cependant, en raison d’un nombre de caisses conséquent, l’attente n’est pas insurmontable.

Depuis le mois de mars, le Café Hyperion propose même un service de petit déjeuner. Sans réservation, il faut toutefois se renseigner auprès de Disneyland Paris pour savoir si l’offre est bien disponible le jour de votre visite. Le petit déjeuner commence à 8h00. Consultez sans attendre les horaires des restaurants Disney pour en savoir plus. Vous pourrez alors bénéficier d’un petit déjeuner rapide pour bien commencer la journée.

Par ailleurs, petit bémol pour les plus connectés, vos appareils mobiles auront bien du mal à trouver du réseau. L’occasion de faire une pause coupés d’Internet.

Le concept de déjeuner-spectacle avec Videopolis

Le restaurant est très grand et propose de nombreuses tables. Particularité que vous remarquerez rapidement, l’espace est aménagé autour d’une scène. De même, plusieurs écrans géants sont présents plus en hauteur.

En effet, le restaurant Café Hyperion est joint à l’espace de spectacle Videopolis. Ainsi, vous pouvez généralement déjeuner tout en regardant des courts-métrages Disney ou un spectacle live. Un espace est réservé aux spectateurs juste devant la scène mais vous pouvez tout aussi bien regarder la prestation depuis votre table, un hamburger à la main.

Pendant plusieurs mois, c’était donc la Jedi Trainig Academy qui se tenait sur cette scène. Un spectacle où les petits visiteurs étaient formés en live par un Jedi pour affronter le côté obscur de la Force. Un show très Star Wars qui allait de mèche avec l’attraction Star Tours, la boutique Star Traders et le point de rencontre Star Port situés à deux pas.

En outre, depuis le 11 novembre 2017 et jusqu’au 7 janvier 2018, le Noël Enchanté Disney a pris possession des lieux. Vous pouvez donc découvrir à cette période un spectacle de jazz pour les fêtes. Mickey et le Big Band de Noël est très apprécié des spectateurs et fait partie des incontournables de la saison. Mêlant chant, danse, musique et personnages Disney, il est d’ailleurs joué en live plusieurs fois par jour.

Ambiance et décoration de ce restaurant Disney

Si le restaurant est un fast-food, ce n’est pas une raison de le fuir. En effet, comme dans tous les espaces restauration de la première destination touristique d’Europe, il y a une décoration. En effet, un univers assez rétro futuriste et invitant au voyage est présent. C’est là le thème originel de Discoveryland notamment car Café Hyperion a ouvert ses portes en 1992 également.

C’est le cas de l’entrée extérieure du restaurant présentant un dirigeable rouge. De plus, vous découvrirez ici et là de nombreuses cartes du monde pour garder les pieds sur Terre ainsi qu’une horloge métallique.

Il est cependant incontestable qu’à la vue de sa grande capacité, les décors ne sont pas présents partout. C’est ainsi que la décoration est présente principalement vers les comptoirs de prise de commandes. Le reste du restaurant est assez sobre bien que toujours dans des tons dorés.

Par ailleurs, la scène en contrebas est elle décorée selon les saisons et le spectacle qu’elle accueille. Pour l’hiver 2017 c’est donc un fond New-Yorkais et des instruments de musique qui se sont installés. Alors que pour la Jedi Training Academy, des décors Star Wars étaient présents. De même, des épisodes de la série Disney Channel, Star Wars Rebels étaient diffusés sur les écrans de la salle. De quoi habiller légèrement l’espace.

La carte du restaurant

Ce restaurant vous propose des hamburgers divers ainsi que des salades. Vous pouvez choisir de prendre un des quatre menus proposés ou bien des plats à la carte. Généralement, la carte du restaurant s’adapte à la saison en cours sur le parc pour vous proposer un menu original. C’est le cas en ce moment avec un menu spécialement étudié pour le 25ème anniversaire de la destination.

Les prix sont relativement élevés pour un fast-food avec des menus entre 12.99€ et 15.99€. Néanmoins, les prix sont à relativiser avec le fait que le restaurant se trouve en plein coeur de Disneyland Paris et que les différentes réductions Pass Annuels s’appliquent.

Note générale : 3/5

On ne demande pas beaucoup plus à un restaurant fast-food bien que sa grande capacité d’accueil puisse quelque peu nuire à son univers. La nourriture est bonne pour un repas simple. Les burgers de saison sont un réel avantage, changeant de la routine et offrant généralement des saveurs nouvelles. Ils peuvent par ailleurs attirer une clientèle nouvelle, curieuse de découvrir des plats à durée limitée.

Le Café Hypérion, des burgers en plein Discoveryland
Noter cet article