Ranger de l’Espace : Découvrez l’attraction Buzz Lightyear Laser Blast à Disneyland Paris

Publié par Mégane Loisel le 25 janvier 2021 | Maj le 25 janvier 2021

Ranger de l’Espace nous avons besoin de votre aide ! Avez-vous déjà pris part à l’attraction Buzz Lightyear Laser Blast à Disneyland Paris ? Si non, il faut y remédier si vous ne voulez pas que l’Empereur Zurg et ses disciples robots terminent de voler les piles des jouets de la galaxie pour mener à bien un sombre projet. Star Command a donc besoin de votre aide et de votre maniement de l’Astro Laser pour sauver la galaxie de cette terrible menace qui plane au-dessus des habitants. Deviendrez-vous un Héros Galactique ?

Cette attraction ouverte en 2006 en lieu et place du VisionariumDiscoveryland) a séduit petits et grands fans de Toy Story qui apprécient à la fois son histoire, la longueur du parcours et son interactivité. Mais connaissez-vous vraiment tout de cette attraction ?

Buzz Lightyear Laster Blast à Disneyland Paris

Source : Disneylandparis.fr

L’attraction Buzz Lightyear Laser Blast à Disneyland Paris

Inspirée directement du second volet de Toy Story, l’attraction Buzz Lightyear Laser Blast invite les voyageurs galactiques à devenir des Ranger de l’Espace Junior et aider Star Command (Buzz l’Éclair) à défier l’Empereur Zurg. En effet, ce dernier a envoyé ses acolytes robots voler des cellules de fusion cristalliques (autrement dit : des piles), pour alimenter une arme de destruction. Il faut empêcher que cela arrive et sauver la galaxie !

Prenez donc place à bord de votre croiseur XP-40 qu’il faudra piloter à 360 degrés à travers le Quadrant Gamma et manier comme personne l’Astro Laser afin de marquer des points et défier Zurg. Le sort de l’univers vous appartient, saurez-vous sauver la galaxie ?

Cette attraction a été inaugurée le 8 avril 2006 et a ouvert en lieu et place du Visionarium qui a tiré sa révérence deux ans auparavant, mais un hommage à l’ancienne attraction est toutefois présent dans l’attraction, puisque vous pourrez retrouver Nine-Eye derrière le Robot Boxobot, un mastodonte orange.

Comment marquer des points et devenir un Héros Galactique ?

L’une des particularités de l’attraction Buzz Lightyear Laser Blast est son interactivité. Construite comme un « laser game », vous allez, tout au long du parcours défier les cibles avec votre Astro Laser et marquer des points en conséquence. Plus votre score final sera élevé, plus vous gagnerez en position dans la hiérarchie galactique, jusqu’à atteindre le privilégié rang de « Héros Galactique ». Rassurez-vous, si vous êtes un « Cadet de l’Espace », cela ne vous donne qu’une large marge d’amélioration pour la prochaine bataille de Star Command que vous mènerez !

Pour marquer des points, visez les cibles, qui se déclinent en 4 formes et tailles différentes, leur donnant ainsi une valeur plus ou moins importante, repérez celles qui peuvent vous rapporter le plus de points possibles :

Les points sont calculés automatiquement et défilent sur l’écran de votre croiseur (vaisseau) et lorsque vous touchez votre but, un signal sonore se fait entendre, ne vous déconcentrez pas et continuez de toucher autant de cibles que vous le pouvez !

Quelques conseils et astuces pour atteindre le score de 999 999 points (score ultime) :

  • Visez plusieurs fois la même cible, surtout s’il s’agit d’une cible bleue ou violette.
  • Si l’attraction s’arrête ou se ralentit, profitez-en pour marquer un maximum de points.
  • Visez le médaillon de Zurg dans la première et la dernière scène pour marquer 50 000 points !
  • Tournez sur vous-même : utilisez la rotation à  360° de votre croiseur pour profiter de l’ensemble des cibles et trouver celles qui rapportent le plus de points
cible attraction buzz lightyear laser blast à disneyland paris

Source : disneylandparis.fr

La file d’attente de l’attraction Buzz Lightyear Laser Blast à Disneyland Paris

Bien que l’attraction Buzz Lightyear Laser Blast propose des tickets Fast Pass, il suffit d’une journée de forte affluence, de tickets épuisés ou d’une envie subite de (re)faire l’attraction pour passer de longues minutes dans la file d’attente de cette attraction plébiscitée par petits et grands fans de Toy Story. Mais, il faut savoir que couper cette file c’est aussi se couper un petit peu du plaisir de faire l’attraction, car pour une fois, vous pourrez occuper votre temps en profitant de l’ensemble des petits secrets et explications essentielles dissimulées ça et là. Par exemple, tout au long des couloirs, les aliens vous guideront pour comprendre exactement comment vous servir de votre Astro Laser, les cibles et comment les atteindre.

Mais ce qui vaut réellement le détour dans cette file c’est la pièce dans laquelle trône l’impressionnant audio animatronique de Buzz l’Éclair. Vous vous sentez petit dans cette pièce ? C’est normal, vous êtes entré dans cet univers incroyable : celui des jouets (dont vous faites désormais partie). Soyez attentif car Buzz vous expliquera comment l’aider à vaincre l’Empereur Zurg, le succès de cette mission en dépend !

Enfin, si vous ouvrez l’œil lors de votre passage devant le plan de la galaxie Quadrant Gamma vous y trouverez peut-être un Mickey Caché.

Photo du buzz l'Eclair présent dans la file d'attente de son attraction.

Buzz l’Eclair

L’attraction Buzz Lightyear Laser Blast à Disneyland Paris est un incontournable pour petits et grands. Véritablement immersive et interactive, vous avez la garantie de passer un bon moment autour d’un affrontement dans la bonne humeur tout en prenant part à une histoire tirée de Toy Story 2. D’une durée de 5 minutes environ, cette attraction permet également de profiter d’une longue balade que l’on ne voit pas passer tant nous sommes absorbé par ce combat galactique, et même si nous ne visons pas forcément dans le mile, les plus réticents finissent par se prendre au jeu et passer un bon moment. Quel est votre plus haut score dans l’attraction ? Partagez-le avec nous en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *