Nous avons testé pour vous le restaurant California Grill de Disneyland Paris

Le California Grill est un espace de restauration luxueux de type service à table en plein cœur de Disneyland Paris. Ce restaurant Disney est situé dans le Disneyland Hôtel, à proximité du restaurant Inventions et du Café Fantasia. Découvrez notre critique du restaurant chic de Disney.

Cadre du restaurant du Disneyland Hotel

Le restaurant California Grill respecte l’ambiance du luxueux hôtel de Disneyland Paris. Une atmosphère chic et victorienne, aux tons poudrés. Ce restaurant est très demandé et les places assez limitées, pour plus de confort, il est conseillé de réserver votre table à l’avance.

Au niveau de la configuration, le restaurant est découpé en 3 espaces. Une technique permettant d’offrir une impression d’espace restreint qui est très appréciable. S’agissant de l’ambiance, des mélodies au piano accompagneront l’ensemble de votre repas. Aucune sensation de brouhaha ne se fait ressentir, vous pouvez ainsi discuter avec vos convives sans hausser le ton. Mais le plus gros point fort de ce restaurant est sans nul doute la vue majestueuse qu’il offre.

Le California Grill est ainsi entièrement orienté face au parc Disneyland. Vous pouvez donc déjeuner et dîner face au château de la Belle au Bois Dormant. A noter : la vue est encore plus saisissante lorsque la nuit tombe et que le parc s’illumine. Sachez cependant que les tables situées à côté des fenêtres sont des tables de deux, les autres sont un peu plus éloignées. Néanmoins pour que tous puissent admirer la vue exceptionnelle, les tables sont toutes orientées de façon à ce que les visiteurs ne tournent pas le dos aux fenêtres.

Carte et tarifs du California Grill

Le menu du California Grill offre une sélection de plats à la carte mais également quatre menus. Les menus sont compris entre 70 euros et 130 euros, composés d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. La boisson n’est pas comprise avec les menus de la carte, toutefois pour 25 euros de plus, un verre de vin vous sera proposé à chaque étape de votre repas (avec votre entrée, avec votre plat puis avec votre dessert).

Une carte des vins vous est également proposée (en version papier ou numérique). A noter : les sodas, boissons, cocktails avec et sans alcool sont également présents sur la carte des vins. S’agissant des cocktails, ils sont compris entre 12 euros (en version soft) et 19 euros (avec alcool).

Les menus dégustés dans le restaurant victorien à Disney

Les plats proposés sont savoureux. Par ailleurs, si les quantités peuvent paraître maigres dans l’assiette, il n’en est rien. Les plats servis sauront vous remplir l’estomac (surtout si vous choisissez l’option menu du restaurant). Pour notre part, nous avions sélectionné les menus Fée Clochette et Winery. Notre menu Fée Clochette s’est ainsi composé d’une tranche de foie gras aux fruits rouges, accompagnée de deux tranches de brioche. Puis une pièce de bœuf et son accompagnement et d’un dôme de fruits rouges, cœur fondant au basilic.

Notre menu Winery comprenait des tranches de betteraves recouvrant des portions de fromage de chèvre. Un filet de cabillaud et son quinoa et enfin deux boules de sorbet de fruits de saison. A l’attente de nos plats, nous avons bien entendu (table française oblige) eut notre corbeille de pain accompagnée d’un petit pot de beurre tendre d’Isigny. Des alternatives végétariennes sont mentionnées dans les menus.

En outre, si vous ajoutez une boisson chaude en complément à votre repas, un plateau de mignardises vous sera servit gratuitement. Une attention qui vous laissera sans faim. De même, un petit amuse bouche vous sera proposé en attendant votre premier plat.

A noter que les réductions Pass Annuels et Cast Member s’appliquent et vous permettront de bénéficier d’une réduction sur votre addition.

Notre avis sur le restaurant Disney de luxe

Ce restaurant est réellement un endroit à découvrir au moins une fois dans une vie de fan Disney. La vue et l’ambiance vous éblouiront tout au long de votre repas. Ce restaurant est également adapté aux fans de gastronomie. En effet, le restaurant du Disneyland Hotel vous propose l’art de la gastronomie française en y ajoutant des saveurs californiennes et japonaises.

Les cast members de l’établissement sont réellement à votre écoute sans être trop intrusifs. Un système astucieux est d’ailleurs mis en place pour le service. Celui-ci montre à quel point la communication est au point dans le restaurant. En effet, un serveur s’occupe d’apporter les plats, tandis qu’un autre se charge de retirer les couverts. Une méthode qui permet de réduire l’attente entre les plats, tout en vous permettant de savourer vos plats à votre rythme.

Avant votre visite, il faut tout de même savoir qu’une tenue chic (et décontractée) est recommandée pour votre repas au California Grill. Ainsi, les tongs ne sont pas autorisées. Les bermudas et épaules dénudées chez ces Messieurs ne sont pas non plus recommandées.

Note générale : 5/5. Nous n’avons tout simplement eu aucun soucis lors de notre repas. Des menus haut de gamme mais qui savent s’adapter à tous les palais. Le seul bémol pouvant être le prix des plats mais qui se justifie par le cadre et le fait qu’il s’agisse d’un restaurant de luxe à Disneyland Paris.

Nous avons testé pour vous le restaurant California Grill de Disneyland Paris
1 (20%) 1 vote