Nous avons testé pour vous le restaurant Earl of Sandwich

Situé dans Disney Village, en face du Lac Disney et à la jonction des hôtels Newport Bay Club et New York, Earl of sandwich est un endroit atypique, calme, où vous pourrez déguster des sandwichs chauds et délicieux.

Le cadre du restaurant Earl of Sandwich

Enclin à la lumière naturelle grâce à l’immense baie vitrée donnant une vue panoramique sur le Lac Disney ainsi que sur sa montgolfière, Earl of sandwich est un lieu agréable où se poser pour déguster un sandwich et partager un vrai plaisir en famille ou avec des amis, tous les jours de 8h à 23h. Il est également possible de choisir à emporter dans ce restaurant de type fast food.

earl of sandwich

John Montagu, le 4ème Comte Sandwich

« Fast food » original, Earl of sandwich vous emporte dans un univers du XVIII ème entre une décoration inspirée de ce siècle et des archives empruntées du National Maritime Museum de Greenwich, au Royaume-Uni, reprenant l’histoire de son fameux propriétaire. En effet, le 4ème Comte Sandwich, grand explorateur qui n’avait jamais de temps pour se restaurer, demanda à son majordome de lui préparer une tranche de roastbeef entre deux tranches de pain et de fait, naquit le « sandwich » ! Désormais, le sandwich chaud se décline en mille et une façon avec un pain toujours aussi authentique et c’est ce qui fait la particularité de ce restaurant pour un prix raisonnable de 6€95. Vous pourrez tout de même choisir entre des salades composées à la demande, des breakfast, ou encore des soupes. Avec son rapport qualité/prix tout à fait excellent, Earl of sandwich accepte les tickets restaurants, les réductions des pass annuels Disney sont toujours valides.

La cuisine du restaurant dans le Disney Village

Voici ci-dessous la liste des nombreux sandwichs proposés par la maison :

  • The Original 1762 – Roastbeef, cheddar & sauce crémeuse au raifort.
  • The Earl’s Club – Dinde, poitrine fumée, fromage suisse, laitue, tomates romaines & sauce sandwich.
  • All American – Dinde, sauce Ranch, canneberge, cheddar, laitue & tomates romaines.
  • Italian – Salami, coppa, jambon blanc, mortadelle, vinaigrette italienne épicée, mozzarella & tomates romaines.
  • The Full Montagu – Roastbeef cuit maison, dinde, fromage suisse & cheddar, laitue, tomates romaines & sauce moutarde « Earl ».
  • Hawaiian BBQ – Poulet, jambon blanc, fromage suisse, ananas frais & sauce BBQ hawaïenne.
  • Veggie – Feta, laitue, tomates romaines, concombres, oignon rouge, poivrons rouges grillés & sauce méditerranéenne.
  • Caprese – Mozzarella, tomates romaines, basilic frais & vinaigrette balsamique.
  • Cannonballs ! – Boulettes de bœuf, mozzarella, parmesan & sauce tomate Marinara.
  • Caribbean Jerk Chicken – Poulet, poivrons rouges et jaunes grillés & sauce Jerk (épicée).
  • Tuna Melt – Salade de thon & fromage suisse.
  • Ham ‘n’ Swiss – Jambon, fromage suisse & sauce moutarde « Earl ».
  • Best BLT – Poitrine fumée, laitue, tomates romaines & mayonnaise assaisonnée.
  • Le Frenchy – Jambon blanc, brie & sauce moutarde « Earl ».
  • Ultimate Grilled Cheese – Brie, fromage suisse & bleu, poitrine fumée & tomates romaines.
  • Beef ‘n’ Blue – Roastbeef, bleu, laitue, tomate romaines & mayonnaise.

Une gamme de pizzas, wraps et salades est également proposée. Prix du sandwich actuellement à 6.95 euros. 

Notre avis sur le restaurant

Pour y être allée plus d’une dizaine de fois, nous pouvons vous assurer que le résultat est tout simplement sublime. Sublime pourquoi ? Tout d’abord, la qualité est au rendez-vous – pain chaud, moelleux à souhait, croustillant sur le dessus et les aliments l’accompagnant sont également très bons.

Bref, le bonheur – Le rapport qualité/prix y est également raisonnable – pour un sandwich chaud, une boisson et un cookie, excellent au passage, il sera question de débourser environ un peu plus de 10€. Enfin, un point qui nous semble plus que primordial, l’ambiance. Situé au fond de Disney Village, Earl of sandwich est un endroit calme où, pourvu de deux étages, on vous laisse un choix important pour vous asseoir et où, sur la terrasse face au Lac Disney, vous pouvez manger votre sandwich devant un coucher de soleil – expérience vécue – : le spectacle est tout bonnement magnifique.

Vous l’aurez compris, Earl of sandwich n’est pas un « fast food » comme les autres. Restaurant rapide de qualité, à prix très raisonnable, grand et non bruyant, Earl of sandwich satisfera petits et grands en quête d’aventures.

Nous avons testé pour vous le restaurant Earl of Sandwich
Noter cet article