Seth Rogen Sausage Party Walt Disney

Sony Pictures Entertainment et Annapurna Pictures viennent de publier un nouveau clip promotionnel de leur nouveau film d’animation Sausage Party. Il s’agit en fait de la première comédie animée classée R-rated et signée des scénaristes Seth Rogen, Evan Goldberg, Kyle Hunter et Ariel Shaffir. Ce film se dévoile à travers plusieurs trailers et spots promotionnels depuis quelques semaines. La vidéo ci-dessous est une parodie évidente de l’ancien programme phare américain The Wonderful World of Disney, qui dévoilait entre autres les coulisses des studios et des parcs Disney dans les années 1950. Et Seth Rogen nous rappelle qu’il s’agit bien d’un film pour adultes et non d’un dessin animé familial dans ce clip où la filiale Walt Disney Imagineering devient Seth Rogen’s Animation-Imaginatorium. Les choses deviennent rapidement et brutalement sombres quand le producteur nous dévoile un extrait de son prochain film sur télévision…

Sausage Party : une comédie animée déjantée loin de l’univers Disney

Sausage Party relate le destin d’une saucisse menant un groupe de produits de supermarché dans une quête pour découvrir la vérité sur leur existence et ce qui se passe vraiment quand ils finissent dans un caddie et sont vendus, une quête qu’ils surnomment The Great Beyond. Le film fait intervenir les talents vocaux de la branche cinématographique comique du moment – Seth Rogen, Kristen Wiig, Jonah Hill, Bill Hader, Michael Cera, James Franco, Danny McBride, Craig Robinson, Paul Rudd, Nick Kroll, David Krumholtz, Edward Norton et Salma Hayek. Sausage Party est mis en scène par Conrad Vernon et Greg Tiernan et produit par Rogen, Goldberg, Vernon et Megan Ellison. Les Nitrogen Studios Canada Inc. à Vancouver ont supervisé toute l’animation CG, la conception, la production et la post-production de ce film prévu le 12 août prochain. Irez-vous voir Sausage Party (sans enfants, donc) ?

Le film a d’autres connexions avec Disney puisqu’Alan Menken (à qui l’on doit les bandes originales de nombreux Grands Classiques Disney comme Aladdin, La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Raiponce, etc., a signé des chansons pour Sausage Party. Rogen tease d’ailleurs l’une des chansons avec la partition musicale de « The Great Beyond ».

sausage-party