Une série dédiée à la reine de la soul, Aretha Franklin arrive sur National Geographic

Publié par Priscillia Dubois le 14 novembre 2019 | Maj le 2 mai 2021

L’actrice, chanteuse et compositrice, récemment primée aux Tony Awards, Emmy Awards et Grammy Awards, Cynthia Erivo, incarnera la talentueuse Aretha Franklin dans une nouvelle série sur sa vie. La série a été diffusée au printemps 2020, dans 172 pays, sur les chaînes National Geographic. Elle est disponible à partir du 4 juin 2021 sur la plateforme Disney+.

Cynthia Erivo incarnera Aretha Franklin dans la série Génius

Aretha Franklin, une femme qui chante avec son âme

Après Einstein et Pablo Picasso, la série Genius diffusée sur la chaîne National Geographic consacrera sa saison 3 à la reine de la soul Aretha Franklin. Une artiste incroyable dont les textes engagés politiquement ont secoué et bousculé toute une génération. Dans une société où les femmes s’émancipent de plus en plus de leurs maris, Aretha franklin ose sans complexe, en 1967, chanter et exiger le « Respect » et prône l’égalité homme-femme. Cette reprise d’Otis Redding est un véritable hymne féministe. Un engagement politique qui la couronnera du nom de 18 Grammy Awards et du titre de « Reine de la soul ».

Pour Aretha Franklin, la musique a ce pouvoir incroyable d’envahir l’âme, c’est une grâce divine qui vient caresser les cœurs et qui élève les gens, qui donne de l’espoir, explique-t-elle dans sa célèbre reprise de la chanson Amazing grace.

La production mettra en lumière les plus grands enregistrements de l’artiste, tels que « I never love a man », « Chain of fools », « Don’t play that song », « Since you’ve been gone » et « Baby I love you ». En outre, la série nous fera vivre ou revivre les plus belles performances d’Aretha Franklin : « I knew you were waiting for me », « freeway of love » et « sisters are doin’it for themselves ».

La série documentaire

La série inédite sur la vie de la reine de la soul sera traduite en 43 langues et sera diffusée dans 172 pays. Pour interpréter cette artiste si influente et si chérie du public, l’actrice, chanteuse et compositrice Cynthia Erivo sera parfaite dans ce rôle.

« Aretha Franklin est une source d’inspiration pour moi depuis que je suis petite fille. Avoir l’occasion de faire vivre son héritage et de montrer la plénitude de son être, son humanité et son éclat est un honneur. Ce que je sais et ce que j’ai appris sur ce que ma voix d’artiste peut faire et le pouvoir qui en découle ont été fortement influencés par Franklin. Je me sens privilégiée et excitée de faire partie de la mise en commun de son génie » avoue avec émotion Cynthia Erivo.

Les producteurs sont unanimes « Cynthia Erivo est fabuleusement talentueuse et incarne à merveille le génie musical emblématique Aretha Franklin».

Cette saison 3 de la série « Génius » promet d’être riche en émotion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *