C’est désormais officiel. L’attraction ultime du New Fantasyland, plus grande expansion jamais réalisée dans l’histoire du Magic Kingdom à Walt Disney World Resort, ouvrira ses portes aux visiteurs à partir du 28 mai prochain ! C’est à l’occasion du press event annuel du resort floridien que Walt Disney Parks & Resort a annoncé cette date officielle. Par ailleurs, à grand renfort de promotion auprès des médias présents, le Magic Kingdom leur a offert un aperçu du ride en avant-première, nous permettant de découvrir son parcours en intégralité ainsi que sa file d’attente particulièrement soignée esthétiquement.

14084395205_185c852f0e_b

Seven Dwarfs Mine Train ouvert par Tom Staggs

En outre, les sept nains accueillant fièrement le patron de Walt Disney Parks & Resorts, Tom Staggs, dans la matinée, sur une scène érigée pour l’occasion, ainsi que Blanche-Neige, ont ainsi intronisé l’attraction dans une cérémonie inaugurale très joyeuse. Le site Disney Parks Blog a d’ailleurs retransmis en direct l’événement. Walt Disney World conclut donc avec cette dernière pièce du puzzle, plus de deux ans d’expansion imaginée par les imagineurs du Parc, réalisant ainsi une prouesse sans précédent avec le New Fantasyland, joyau de cette destination désormais.

Seven Dwarfs Mine Train constitue, à nul autre pareil, la clé centrale de ce mini-land très ambitieux qui ravit les visiteurs depuis 2012 avec ses lieux devenus emblématiques : l’attraction Under the Sea: Journey of the Little Mermaid, Storybook Circus, Gaston’s Tavern, Enchanted Tales with Belle, Be our Guest Restaurant.

dmm663431

Une storyline des plus particulières

L’attraction, qui s’annonce sensationnelle, offrira une perspective nouvelle du grand classique Blanche-Neige et les Sept Nains grâce à l’intégration d’une storyline particulièrement soignée, offrant un réalisme inégalable d’un point de vue technologique. Découvrez un aperçu de l’attraction à bord des wagonnets de la mine des sept nains, offert à la presse présente. Le site Inside the Magic nous dévoile le ride à l’avant du train et à l’arrière, de jour comme de nuit.

La file d’attente est un must pour toute attraction Disney qui se respecte et Seven Dwarfs Mine Train a su créer une véritable ambiance immersive avec une vue sur l’attraction extérieure. La mine des sept nains sera évidemment dotée du système Fastpass ainsi que du Fastpass+, conjugué au nouveau service MyMagic+.

hill-550x366

Alors que les premiers visiteurs représentant la presse ont découvert l’attraction en exclusivité, c’est lors de leur passage dans la file d’attente qu’ils ont fait la charmante rencontre de nos sept nains chéris devant leur magnifique chalet, impressionnant par sa qualité de reproduction par rapport à celui du film animé de 1937. Les nains ont également recueilli les impressions des premiers « rideurs » à la sortie de l’attraction.

14084410445_e3712c36c9_z 14061312736_9f68e73c00_b

Cette file d’attente, conçue comme un espace de « pré-show » plus immersif que jamais, se voudra interactive, certes à destination des plus jeunes, pour leur permettre de patienter gaiement, mais aussi aux moins jeunes, qui pourront tout autant s’amuser.

La file d’attente de l’attraction

Le premier élément interactif invitera les enfants à classer les gemmes provenant de la mine des sept nains à l’aide d’un écran tactile géant et à leur hauteur.

14081213931_d0ae894627_z 14084891194_c5e7197af6_z

Autre élément notable, la présence d’une porte donnant accès (ou non…) à la chambre forte des nains, qui y stockent leur précieuses trouvailles souterraines.

13897815970_4766e7a6b2_z

Au détour de cette file se trouve un groupe de petits animaux sculptés dans le bois alignés les uns à côté des autres, faisant directement référence à l’orgue du chalet des nains. Les visiteurs seront, là aussi, investis d’une mission : laver les gemmes à l’eau fraîche. Chaque passage de gemme sous ce filet d’eau provoquera une note sonore audible de tous ainsi qu’un jet d’eau plus puissant pour arroser ses petits camarades… Là aussi, nul doute que les batailles d’eau seront de mises !

13897789637_7b8f3270ff_z

C’est donc au terme de cette file d’attente que les visiteurs embarqueront à bord des wagonnets du ride. Le quai de chargement des passagers est quelque peu sombre, nous rapporte l’équipe d’Inside the Magic. Chaque siège accolé à un second possède sa propre barre de sécurité.

14104470073_25403d0411_z

Le ride

Le trajet débute alors dans une vague de virages inclinés et de rebondissements à vive allure. La vitesse faible n’est seulement qu’apparente. Le train mène sa folle course à travers la nature enchantée tout droit sortie du long-métrage animé de David Hand. L’immersion est totale ! Et l’on se surprend à découvrir de multiples références au film, comme les célèbres vautours ou plus simplement la mélodie culte des nains, composée par Frank Churchill à l’époque, résonnant au loin.

13897816698_81e10b6237_z 13897811340_a35ccfc1bf_b

Après une balade en plein air, le train pénètre enfin dans la mine des sept nains – probablement le point d’expérience le plus intense du ride – révélant un monde à nul autre semblable. Des multitudes de pierres précieuses et de joyaux, tous plus brillants les uns que les autres, illuminent cette caverne et émerveillent le visiteur. La technologie de plus en plus avancée de WDI prend ici toute son ampleur avec les sept audio-animatronics bluffant de réalisme. Jamais jusqu’à maintenant, Disney n’avait atteint un tel degré d’innovation robotique dans l’un de ses Parcs, ce qui laisse présager de belles surprises dans la nouvelle attraction de Disneyland Paris, Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy.

14084905794_a4d2e06a88_z 14061315316_0c72571c2f_z

Des audio-animatronics surprenants

Les véhicules prennent le temps de ralentir pour permettre aux spectateurs de s’ébahir toujours un peu plus, admirant les nains à l’ouvrage. Leurs visages ont un rendu surprenant de naturel dans les expressions faciales. Les mouvements sont d’une fluidité sans pareille. La taille de chaque audio-animatronic est étonnamment assez importante, tout comme leur proximité avec les véhicules, ne gâchant jamais le spectacle. Le rendu général n’en est que plus réussi, grâce à la l’utilisation ingénieuse et finement mesurée de la lumière noire projetée sur de la peinture phosphorescente. On croit, du début à la fin, à cette incarnation des nains au travail. Une totale réussite de Walt Disney Imagineering qui a concrétisé exactement sa vision imaginée au départ. A l’instar des audio-animatronics de Mystic Manor à Honk-Kong Disneyland, Enchanted Tales with Belle ou Under the Sea: Journey of the Little Mermaid également au Magic Kingdom, cette voie technologique (avec des parties des audio-animatronics dématérialisées comme au niveau des visages) est en passe de devenir la nouvelle perspective à la pointe chez Walt Disney Imagineering, offrant un grand avenir à ces objets bourrés d’électronique.

13897837048_d509708a87_z 13897832940_04cfaf1161_z

« Heigh-Ho, Heigh-Ho« 

Après avoir passé ces bijoux de technologies (ou l’inverse…), le train remonte lentement vers la sortie, révélant sur les murs les ombres en silhouettes des sept nains faisant directement référence au plan symbolique des nains achevant leur journée de labeur et rentrant dans leur foyer, la pioche sur l’épaule. Tout ceci au son de la chanson culte « Heigh-Ho, Heigh-Ho« . Seven Dwarfs Mine Train achève son tour dans une vertigineuse descente, un grand final fort en sensations et en amusement à l’extérieur. Les véhicules basculent de part et d’autre au gré des virages, procurant un ressenti prodigieux. C’est en passant derrière le chalet des nains à la fin du coaster que d’autres surprises se dévoilent alors… Mais Disney n’a pas souhaité que les médias révèlent ces derniers détails, préférant garder cette surprises aux nombreux futurs visiteurs du lieu. L’attraction, de par sa thématisation et son ambiance, se veut destinée à tous les âges, proposant une expérience plus que satisfaisante et des sensations, certes pas au niveau de celles procurées à Big Thunder Mountain par exemple, mais assez nouvelles dans le sens où le ride conjugue habilement découverte fantastique, divertissement et frissons garantis. Un joyau révélant toute l’excellence mise en oeuvre par Walt Disney Imagineering, à ne rater sous aucun prétexte si vous êtes amenés à visiter Walt Disney World Resort bientôt. L’attraction succède brillamment et dignement à sa grande sœur défunte Snow White’s Scary Adventures et constitue un vibrant hommage au premier long-métrage de Walt Disney en préservant l’essence même insufflée dans Fantasyland.

14104467963_ddbb9d2c4e_z 14104468343_fddfd17d79_z 14084393945_47dab9aefa_b

Seven Dwarfs Mine Train : 7 images GIFs de l’attraction

Petit rappel qui ne fait pas de mal, l’attraction Seven Dwarfs Mine Train, qui conclut l’expansion menée au Magic Kingdom de Fantasyland, ouvrira officiellement ses portes le 28 mai prochain au grand public. Nous vous détaillions les moindres détails du ride, de sa file d’attente et de son expérience avant-hier. Le site Disney Parks Blog nous dévoile, en guise de cerise sur le gâteau, pas moins de 7 photos GIFs (animées) de l’attraction des sept nains du New Fantasyland.

giphy giphy (1) giphy (2) giphy (5) giphy (6) giphy (7) giphy (4)

Deux photos exclusives depuis son sommet

Walt Disney Parks & Resorts relaie deux photos exclusives, dévoilées par Walt Disney Imagineering et prises depuis le sommet de l’attraction Seven Dwarfs Mine Train qui ouvrira au sein du New Fantasyland du Magic Kingdom au printemps.

WDI a révélé deux magnifiques clichés pris depuis le haut de l’attraction Seven Dwarfs Mine Train, dont la construction a été achevée (cette dernière est, par ailleurs, rentrée depuis plusieurs jours en période de tests). Cette ultime attraction concluant la nouvelle expansion du New Fantasyland au Magic Kingdom à Walt Disney World offrira une vue imprenable. Un nouveau sommet de plus au Magic Kingdom pour les amateurs de photos.

Le premier cliché propose un aperçu du Château de la Bête et du Village de Belle au New Fantasyland.

IMG_1853-613x558

Cette seconde photo, toujours prise du sommet de l’attraction, dévoile les murs du Château de Cendrillon, le Prince Charming Regal Caroussel ainsi que Pinocchio’s Village Haus, soit des éléments du Fantasyland original. Vous remarquerez que des zones de l’attraction étaient encore en cours de construction au moment du cliché. D’autres lieux pourront également être admirés lors de la traversée dans les mines des nains de Blanche-Neige, comme le Château du Prince Eric ou le Cirque Storybook.

photo-1-613x459

Le logo de l’attraction Seven Dwarfs Mine Train

Walt Disney Parks and Resorts révèle le logo officiel de l’attraction Seven Dwarfs Mine Train, le nouveau coaster du Magic Kingdom, ultime attraction du New Fantasyland, qui ouvrira ses portes au printemps 2014. La date d’ouverture ne saurait tarder.

logo Seven Dwarfs Mine Train

L’avancée de Seven Dwarfts Mine Train Coaster durant les travaux de l’attraction

Comme nous le savons déjà, à Magic Kingdom (Walt Disney World Resort), une nouvelle attraction est en construction. Il s’agit de Seven Dwarfs Mine Train Coaster qui reprend la mine de Blanche-Neige et les Septs Nains. Située dans le New Fantasyland, cette attraction se trouve à côté du village de Belle. Ces derniers jours, les palissades qui cachaient les avancées de cette nouvelle merveille ont été retirées, nous permettant ainsi de percevoir les décors de la mine, comme la fontaine mise en marche pour l’occasion. Ce nouveau train a pris la place de Snow White’s scary Adventures fermé définitivement le 31 mai 2012, après 40 ans d’utilisation. Cette nouvelle merveille est censée ouvrir d’ici quelques mois.

Voici quelques images de cette nouvelle attraction :

Mais également, voici quelques photos du ride durant le trajet où l’on peut apercevoir la chaumière des nains mais aussi les vautours  :

Cependant, on remarque encore, par certains éléments, que l’attraction n’est pas tout à fait terminée, même si la préparation touche à sa fin (notamment avec certains signes de travaux toujours présents mais aussi avec les différents tests effectués) :

De plus, de nombreux sites de fans ont été invités pour l’ouverture officielle. Ils ont donc reçu ces quelques cadeaux:

DSC08834

DSC08861

SONY DSC

DSC08875

DSC08899

DSC08903

DSC08940

Seven Dwarfs Mine Train : les audio-animatronics

Inside the Magic a publié des photos sur les audio-animatronics présents dans la nouvelle attraction de Walt Disney World : Seven Dwarfs Mine Train. Les sept nains, auparavant en 2D dans le long-métrage animation des studios Disney, voient leur image se développer et passer en image de synthèse 3D pour qu’ils prennent vie. Grâce à leur réalisme, les visiteurs pourront être plongés dans l’univers de Blanche-Neige et les Sept Nains, puisque ces personnages s’animent et chantent le célèbre refrain « Heigh-Ho », tout au long du ride. L’ouverture de Seven Dwarfs Mine Train approche…

70 ans après que Walt Disney ait initié la création d’animatronics, Walt Disney World Resort a réussi à donner de plus en plus de réalisme à ses personnages. Les créateurs de cette attraction, notamment ceux qui s’occupent des animatronics des nains, ont pris les caractéristiques des personnages de ce long-métrage d’animation et ont transformé leur image originale en 2D à la 3D.  En effet, ce processus est pour la première fois utilisé pour la nouvelle merveille de New Fantasyland. Il consiste à se servir de la 3D pour pouvoir obtenir le visage des personnages en image de synthèse. Pour donner vie aux nains, Disney Imagineering a commencé par des croquis de ces petits hommes. Les ingénieurs se sont par la suite servis d’ordinateur pour les transformer en images de synthèse.

De plus, les Walt Disney Animation Studios ont beaucoup étudié les différents mouvements des amis de Blanche-Neige, quand ils parlent ou chantent, afin de les représenter le plus fidèlement possible. C’est pourquoi le rendu de l’attraction et sa visite peuvent être considérés comme une expérience unique qui plonge les guests dans l’univers du premier grand classique Disney. Voici la vidéo présentant les différentes étapes de réalisation des animatronics.

On peut également ajouter que des cast members ont récemment eu la chance de pouvoir essayer ce nouveau ride.

7n

Seven Dwarfs Mine Train : poster spécial

Le site Disney Parks Blog dévoile une affiche exclusive de l’attraction Seven Dwarfs Mine Train qui a officiellement ouvert ses portes au sein du New Fantasyland du Magic Kingdom hier matin.

MTP869999