Le Grand Final du 30ème anniversaire de Disneyland Paris

Publié par Edouard Cardey le 12 janvier 2023 | Maj le 12 janvier 2023

Depuis le 6 mars 2022, les festivités du 30ème anniversaire résonnent dans les allées du parc principal de Disneyland Paris. Ébloui soit par la nouvelle parade diurne soit par le show de drones Disney D-Light, le public est globalement satisfait des nouveautés apportées. Forte de ce succès, il est prévu que la fête dure jusqu’au 30 septembre 2023. Et on se doutait bien que le Grand Final ne se ferait pas sans son lot de nouveautés qui commencent dès le 28 janvier prochain.

Début du Grand Final avec Avengers : Power the Night

Les super-héros Marvel ont la côte à Disneyland Paris (et dans les parcs Disney en général) puisqu’après la rethématisation du Disney Hotel New York – Art of Marvel et l’ouverture de l’Avengers Campus, c’est un nouveau spectacle nocturne qui débarque au parc Walt Disney Studios : Avengers : Power The Night. Joué tous les soirs du 28 janvier au 8 mai 2023, il s’agira d’un show réunissant jusqu’à 500 drones qui réaliseront devant nos yeux ébahis des chorégraphies en l’honneur de nos héros préférés. C’est là une première mondiale dans les parcs Disney.

Artwork du spectacle Avengers : Power the Night qui fait partie des nouvelles activités du Grand FInal des 30 ans de Disneyland Paris.
Avengers : Power the Night

On retrouvera aussi des effets de pyrotechnie, sons et lumières et de vidéo-projection sur la façade du malheureusement célèbre Hollywood Tower Hotel afin de mettre en avant et de manière épique Captain America, Captain Marvel, Scarlet Witch et, pour la première fois à Disneyland Paris, Shang-Chi. Plus de 70 musiciens se sont attelés à la création de la musique du spectacle s’inspirant des thèmes des films Marvel et au moins autant de Cast Member pour créer le show en lui-même. Une vidéo montre les coulisses du processus créatif :

Enfin, c’est une nouvelle fois l’entreprise Dronisos, dont la collaboration avec Disneyland Paris a permis d’avoir Disney D-Light, qui a été choisie afin de réaliser ce spectacle qui se promet d’être super-héroïque.

Retour de deux expériences

5 ans plus tard, les fans de Disneyland Paris ont finalement été entendus et le très aimé spectacle nocturne Disney Dreams fera son grand retour le 12 avril 2023. Dès le jour du 31ème anniversaire du resort, les fans pourront repartir à la poursuite de l’ombre de Peter Pan dans une version améliorée grâce à la technologie à base de LED dorénavant présente sur les tourelles du Château de la Belle au Bois dormant. Ce show sera joué tous les soirs après la représentation de Disney D-Light.

Une autre attraction incontournable du parc Disneyland sera de retour dès le printemps 2023 : it’s a small world et sa célèbre chanson entêtante.

Le spectacle Pixar : We Belong Together

Déjà annoncé lors de l’exposition D23 2022, le nouveau spectacle Pixar : We Belong Together prendra place dès l’été 2023 au Studio Theater dans le parc Walt Disney Studios. Cette nouveauté exclusive à Disneyland Paris mettra en avant le fait que la musique et l’amitié rapprochent l’humain en combinant technologies scéniques et musiques emblématiques du studio Pixar.

Artwork du prochain spectacle Pixar : We Belong Together faisant partie du Grand Final des 30 ans de Disneyland Paris
Pixar : We Belong Together

Du côté des boutiques et restaurants

Une saison à Disneyland Paris ne serait pas la même sans son lot de nouveautés du côté du shopping et de la restauration. Côté boutiques, en plus des gammes classiques, une nouvelle collection Grand Final, s’inspirant des codes couleurs du spectacle Rêvons … et le monde s’illumine sera bientôt mise en vente. Elle comprendra du prêt-à-porter mixte et des accessoires exclusifs. A côté de cela sera disponible dès le 22 janvier prochain, à l’occasion du Polka Dot Day, une collection capsule inédite mettant à l’honneur Minnie Mouse et Paris.

Artwork de la collection vestimentaire Grand Final.
Collection Grand Final

Le Grand Final s’accompagnera, dès le printemps 2023, du retour des petits déjeuners princiers à l’Auberge de Cendrillon. Deux formules y seront proposées dont une entièrement vegan permettant à tout le monde de profiter d’un repas en compagnie de nos princesses préférées. Enfin, le Disney Village accueillera bientôt The Royal Pub et, d’ici fin 2023, la brasserie parisienne Rosalie.

Photo du petit déjeuner princier de retour pour le Grand Final des 30 ans de Disneyland Paris.
Petit Déjeuner Princier

2023 sera donc marquée par le Grand Final du 30ème anniversaire de Disneyland Paris qui apporte son lot de nouveautés surtout du côté des spectacles. Cela nous fait terriblement envie. Et vous ?

5/5 - (3 votes)
Lire la suite   Kristoff et Olaf en rencontre à Disneyland !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *