Les jeux LEGO ont la cote, on ne le sait que trop bien. Basés sur des licences lucratives, ils sont en général bien reçus tant par la critique que le public. Il ne fallait pas attendre très longtemps par conséquent pour voir émerger de nouveaux jeux.

LEGO annonce « Avengers »

Warner Bros. Games annonce en effet aujourd’hui le développement de deux nouveaux jeux LEGO, basés tous deux sur une licence hollywoodienne qui fera l’actualité en 2015. Le premier est LEGO Jurassic World. Le second, celui qui nous intéresse, se basera sur l’univers des Avengers et s’intitulera très simplement LEGO Marvel Avengers. Ce jeu n’est en aucun cas une suite de LEGO Marvel Super Heroes sorti à la fin de l’année 2013. Contrairement à ce dernier, LEGO Marvel Avengers, qui sera développé par Traveller’s Tales Games, reprendra et approfondira les histoires des deux premiers volets cinématographiques (Marvel’s Avengers et Avengers : L’Ère d’Ultron) et bien plus… Nul doute que Disney profitera de ce canal à forte audience pour étoffer son Marvel Cinematic Universe. On peut s’attendre à des teasings des prochains films par exemple ou des scènes inédites. Warner Bros. parle d’une sortie assez vague pour l’automne prochain sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360, Nintendo Wii U, PC (Windows), Nintendo 3DS, et PlayStation Vita.

LEGO Marvel Avengers

LEGO Marvel Avengers

Annonce faite par David Haddad, Executive Vice President et General Manager, Warner Bros. Interactive Entertainment.

Un retard de quelques mois pour le jeu vidéo

Initialement prévu pour cette fin d’année, le jeu vidéo LEGO Marvel Avengers sortira finalement en janvier 2016 sur les plateformes Xbox One, Xbox 360, PlayStation 4, PlayStation 3, Wii U et PC.

LEGO Marvel Avengers

C’est donc une petite déception du coté de l’éditeur Warner Bros pour le prochain jeu de la licence LEGO développé par TT Games. LEGO Marvel Avengers avait pourtant été programmé pour arriver en automne dans le catalogue des sorties de l’année 2015, au coté de LEGO Jurassic World, sorti le 11 juin dernier (pour accompagner la sortie du film sur grand écran). Mais bon, c’est un mal pour un bien puisque les développeurs continuent de se pencher sur la programmation afin de nous offrir une immersion totale, à l’instar de LEGO Marvel Super Heroes qui était déjà excellente !

Afin de nous faire patienter, Marvel nous offre six nouvelles images ainsi que la jaquette officielle du jeu vidéo :

Première bande annonce pour LEGO Avengers

Alors que l’E3 2015 ouvre ses portes dans quelques jours, nous découvrons la première bande annonce du prochain jeu Marvel, LEGO Avengers, prévu en cette fin d’année ! 

La vidéo nous dévoile les Avengers en pleine action, comme Captain America explosant un ennemi avec son bouclier ou Thor repoussant un groupe de méchants avec son marteau. Au final, le seul gag visible, c’est Hulk qui prend des selfies avec la créature qu’il terrasse. Malheureusement, par rapport au premier jeu LEGO Marvel Super Heroes, le trailer manque énormément de gags !

Annoncé pour cette année, LEGO Avengers sortira sur Xbox One, Xbox 360, PlayStation 4, PlayStation 3, PlayStation Vita, Wii U, 3DS, et PC.