Un spectacle de 300 drones lumineux à Walt Disney World pour Noël

Publié par Rebecca Journiac le 23 novembre 2016 | Maj le 4 juin 2017
Drones disney world

Un des visuels réalisé avec les drones lors des essais du spectacle le 14 novembre

Walt Disney World a toujours fait les choses en grand et en particulier pour Noël. Cette année ne déroge pas à la règle car c’est un spectacle aérien et magique qui attend les visiteurs du complexe.

Un spectacle rendu possible grâce à un partenariat avec Intel

Ainsi, 300 drones vont s’envoler chaque jour pour éblouir les visiteurs des parcs. Pour ce faire, c’est la société Intel et ses drones Shooting Star qui entrent en jeu. Ces appareils sont équipés de pas moins de 4 milliards de combinaisons de couleurs et peuvent tous être contrôlés par le même opérateur.

A noter toutefois pour les amateurs : Intel ne compte pas pour le moment commercialiser ces produits. La société ne souhaite ici que démontrer l’étendue de ses capacités en matière d’innovation. Ce n’est d’ailleurs pas le coup d’essai d’Intel puisqu’en octobre 2016, lors d’une prestation en Allemagne, un record mondial à été récompensé par le Guiness Book. En effet, 500 de ses micro drones Shooting Star ont décollé, tous contrôlés par le même individu !

Pour ce qui est du show prévu à Walt Disney World, « il suffit de programmer initialement les lumières et les drones sont essentiellement indépendants », selon les paroles de Josh Walden, manager général des nouvelles technologies chez Intel. Il faudra donc en amont programmer les lumières et les batteries des engins puis un seul individu pourra piloter ce spectacle réunissant 300 drones.

Starbright Holidays, une prestation très attendue

Alors que la saison de Noël à débuté le 11 novembre 2016 à Walt Disney World, ce nouveau spectacle est très attendu. Starbright Holidays – An Intel collaboration se tiendra à Disney Springs du 20 novembre 2016 au 8 janvier 2017 ! Deux prestations auront lieu chaque soir : l’une à 19h et l’autre à 20h30. Ce ne serait par contre qu’un court spectacle de 5 minutes.

Les visiteurs seront ainsi invités à lever les yeux et chercher leur bonne étoile pour découvrir cette animation. Le spectacle se déroulera bien entendu sur un fond musical composé de chansons classiques de Noël enregistrées par un orchestre.

Afin de pouvoir réaliser ce show, Disney a dû demander l’autorisation fédérale pour le survol du parc par des drones. De ce fait, les drones qui ont une capacité de vol de 20 minutes ont été autorisés à un voyage à 400 pieds d’altitude par la FAA (Federal Aviation Administration) jusqu’en novembre 2020.

Enfin, au niveau de la sécurité, il n’y a pas d’inquiétude à avoir puisque chaque drone est entouré de deux airbags spécialement conçus pour eux, comme une bulle géante qui se déploiera. Ainsi en cas de dysfonctionnement, les éventuels chutes et impacts seront considérablement réduits.

Drones disney world

Maquette des airbags placés autour du drone

Préparez-vous donc à en prendre plein les yeux ! Voici d’ailleurs un petit aperçu de la prestation :

Sources : Disney Parks Blog & Orlando sentinelle & Kombini.com

Un spectacle de 300 drones lumineux à Walt Disney World pour Noël
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *