Les 70 ans de Cendrillon à Walt Disney World et Disneyland Resort

Publié par Rebecca Journiac le 21 février 2020 | Maj le 21 février 2020

Si vous êtes fan de Cendrillon, 2020 est l’année de rêve pour visiter les différentes destinations Disney. En effet, les deux parcs présents sur le sol américain, à savoir Walt Disney World (en Floride) et Disneyland Resort (en Californie) font les choses en grand pour l’anniversaire de la jolie Cendrillon. Si vous vous rendez dans l’une de ces destinations, ou par simple curiosité, découvrez comment célébrer les 70 ans de Cendrillon aux États-Unis.

Une expérience Food Cinderella dans les deux destinations américaines

Ce qui fait la particularité des parcs américains, c’est probablement l’importance consacrée par les équipes créatives dans les snacks. En effet, alors que l’offre FooDisney commence seulement à devenir intéressante à Disneyland Paris, Walt Disney World et Disneyland Resort proposent à chaque saison, de nombreux snacks, chacun étant propre à son land et à son parc. Des spécialités culinaires belles à voir et délicieuses qui ne laissent pas les visiteurs indifférents. Alors pour les 70 ans de Cendrillon, l’offre a été repensée et c’est l’occasion de découvrir des nouveautés inspirées de l’univers de la demoiselle.

Les gourmandises pour les 70 ans de Cendrillon à Walt Disney World

Comme à son habitude, Walt Disney World, en Floride, propose dès à présent de nouveaux snacks dans les tons bleus et argentés à l’image de l’univers du film d’animation. Tout d’abord, spécialité gourmande des États-Unis, vous pourrez retrouver quelques cupcakes à l’image de la princesse, de son carrosse et même du petit Gus Gus fidèle acolyte de la demoiselle.

De gauche à droite vous pourrez ainsi retrouver :

  • Le cupcake pantoufle de Cendrillon – Cinderella’s Slipper Cupcake (disponible au Riverside Mill et au Sassagoula Floatworks & Food Factory dans les Resorts Disney’s Port Orleans) : il s’agit d’un cupcake à la vanille avec des morceaux de fraise, de la crème au beurre, orné d’une pantoufle en chocolat blanc, des perles croustillantes dorées et des paillettes alimentaires ;
  • Le Cupcake gourmand Gus Gus (disponible dans les espaces restauration des Resorts All-Star de Disney) : c’est un Cupcake au chocolat et beurre de cacahuètes, avec des oreilles fondantes et un petit quartier de « fromage » au chocolat ;
  • Le gâteau pantoufle de verre – Glass Slipper Cupcake (disponible dans l’hôtel Disney’s Pop Century Resort et au Disney’s Art of Animation Resort) : il s’agit d’un cupcake jaune avec garniture au citron, crème au beurre infusée au thé, cristaux de sucre et une pantoufle de verre au chocolat blanc ;
  • Le Cupcake Cendrillon qui se décline en deux recettes :
    • La première est disponible au Capt. Cook’s et au Kona Coffee Bar au Disney’s Polynesian Village Resort, il s’agit alors d’un cupcake à la vanille avec garniture à la compote de bleuets, crème au beurre à la vanille et pantoufle au chocolat blanc ;
    • La seconde est disponible au Contempo Café au Disney’s Contemporary Resort et se décrit alors comme un gâteau jaune garni de crème à la citrouille et de crème au beurre à la vanille, avec une pantoufle en chocolat blanc.

Par ailleurs, l’offre food Cendrillon se complète d’autres produits exclusifs avec des entremets, des glaces et même une boîte de chocolats.

Tout d’abord, une alternative au célèbre Pineapple Whip et qui est d’ailleurs disponible au Pineapple Lanai au Disney’s Polynesian Village resort. Il s’agit alors d’une glace à la vanille teintée de bleu décorée d’une horloge et de petites perles de chocolat blanc.

Au centre, le gâteau Bibidi-Bobidi-Boo est spécialement pensé pour les amateurs de pâtisserie, il est disponible à la boulangerie Main Street dans le parc Magic Kingdom et se compose d’un gâteau aux amandes et agrumes, d’une compotée de bleuets et d’une bavaroise aux citrons. A Disney Springs, plus précisément à Ganachery, vous pourrez commander votre propre boîte de chocolats carrosse contenant deux ganaches de votre choix.

Vous retrouverez également un cheesecake disponible à Centertown au Disney’s Caribbean Beach Resort, avec un cœur chocolat noisette et des décorations en chocolat blanc. Un cake pop est disponible au Gasparilla Island Grill au Disney’s Grand Floridian Resort, gâteau triple chocolat. Enfin, un dernier gâteau est disponible à la pâtisserie Amorette à Disney Springs, mousse fraise avec cœur au champagne et mousseline à la vanille.

Le tea-time Once Upon a Dream de Disneyland Resort

Pour une expérience unique, Disneyland Resort vous propose un moment unique au cours de son Tea Time, revu pour l’occasion. Dès le 5 février, le tea-time du restaurant Steakhouse 55 de l’hôtel Disneyland vous propose de savourer différentes gourmandises inspirées de l’univers du film d’animation Cendrillon.

tea time cinderella

Tea Time Cinderella – Crédit : Disney Park Blog

Vous pouvez y retrouver divers assortiments composés de salades, scones, sandwichs au thé, desserts et bien entendu, différentes feuilles de thé et infusions aux herbes. Pour ce qui est des boissons, il est proposé aux visiteurs des apéritifs, vins au verre, portos et cordiaux sont également disponibles moyennant un supplément.

Cette option est disponible les vendredis, samedis et dimanches de 12 h à 15 h à partir du 7 février 2020, la réservation est fortement recommandée pour y participer.

Un merchandising spécial 70 ans de Cendrillon à Walt Disney World

Walt Disney World dispose d’une exclusivité que nul autre parc Disney ne détient et que les visiteurs rêveraient pourtant de retrouver partout : le Magic Band ! Un petit bracelet que les visiteurs portent au poignet non stop et qui leur sert ainsi de clé de chambre d’hôtel, de billet d’entrée, regroupant Fastpass + et Photopass mais aussi coordonnées de carte bancaire et peut ainsi servir de moyen de paiement dans les boutiques de la destination.

Alors pour les 70 ans de la jolie princesse, Walt Disney World en profite pour proposer à ses visiteurs de customiser leur magic band et d’y ajouter le portrait de Cendrillon. Un modèle de Magic Band inédit et en édition limitée. Cet accessoire est disponible à la vente dans la boutique Emporium dans le parc Magic Kingdom pour $29.99.

De même, vous pourrez retrouver une nouvelle coque de téléphone avec Cendrillon et Gus Gus, très mignonne et qui ne vous laissera probablement pas indifférent. Malheureusement, la coque n’est disponible que pour les modèles les plus récents d’Iphone ce qui restreint tout de même la clientèle intéressée. La coque a été vue dans la boutique Everything Pop dans l’hôtel Disney’s Pop Century Resort pour 29,99$.

coque iphone cinderella

Plus généralement, vous avez de grandes chances de retrouver toute une gamme de merchandising Cendrillon lorsque vous vous rendez à Walt Disney World. En effet, le château présent dans le parc Magic Kingdom est tout de même celui de Cendrillon, et ne devrait d’ailleurs pas laisser indifférent les plus grands fans de la princesse Disney.

Cendrillon au cœur de la nouvelle parade de Disneyland Resort

Dans quelques semaines, au cours du printemps 2020, sortira une toute nouvelle parade dans les allées du parc Disneyland en Californie. Magic Happens est en effet très attendue des fans et se dévoile chaque jour un peu plus. Si elle mettra principalement en avant notre souris préférée : Mickey Mouse et une couleur assez originale qu’est le violet, Cendrillon ne sera pas en reste. Elle fera en effet partie des personnages Disney mis en lumière avec un char somptueux prenant la forme de son carrosse-citrouille.

Concept Art d'un des chars de la parade Magic Happens

Cendrillon

La princesse et son char, semblable à une boule à neige géante, ont fait partie des premiers concept-art dévoilés concernant ce nouveau défilé et ont immédiatement attiré l’œil des fans qui ne pouvaient imaginer autrement cette mise en avant pour les 70 ans de la princesse.

Rencontrer la princesse Disney dans les parcs américains

Bien entendu, les fans de la jolie Cendrillon ont à cœur de faire le plein de snacks et de goodies représentant leur princesse favorite mais l’expérience n’est pas complète si vous ne pouvez pas rencontrer votre princesse adorée. Bien entendu, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour partir à la rencontre de Cendrillon dans les parcs Disney américains.

Vous pourrez tout d’abord réserver une expérience unique dans un restaurant proposant une rencontre avec une princesse.

  • Pour la Californie, le  restaurant Napa Rose à l’intérieur du Grand Californian Hotel & Spa de Disney vous propose une véritable expérience immersive en compagnie des princesses Disney avec Disney Princess Breakfast Adventures, plus particulièrement pensé pour les enfants et leurs familles. Vous pourrez ainsi y prendre un petit-déjeuner bien entendu mais aussi voir les princesses et surtout vivre une petite aventure autour d’activités variées.
  • Le parc Magic Kingdom à Walt Disney World vous propose de vous joindre à un dîner Cendrillon, en compagnie de la princesse et de ses amis, ou de sa belle mère et ses affreuses belles-sœurs. Le dîner Happily Ever After vous accueille chaque soir au restaurant 1900 Park, pour être les invités spéciaux de Cendrillon et de son prince charmant.
  • Toujours dans le parc Magic Kingdom et plus précisément, dans le château de Cendrillon, vous pourrez vous inviter à la table de Cendrillon et profiter d’une expérience unique. Repas d’exception, cadre magique et rencontre avec la belle, une expérience unique à vivre pour petits et grands.
  • Walt Disney World a également son propre restaurant vous proposant un déjeuner royal en compagnie des princesses Disney, dont Cendrillon. Rendez-vous au restaurant Akershus à Epcot et dans l’espace norvégien pour rencontrer Belle et ses copines princesses. Un restaurant de type buffet qui vous permet de manger à votre rythme et vous laisse libre de rencontrer et prendre des photos avec les princesses présentes.
Anniversaire Ella

crédit : Walt Disney World

Chacune des destinations dispose également d’un espace rencontre et photos pour faire un câlin et prendre une photo en compagnie des princesses Disney, notamment pour les 70 ans de Cendrillon. Si les princesses changent régulièrement, Cendrillon faisant partie des princesses « classiques » et des plus appréciées par les visiteurs, vous aurez nécessairement l’occasion de la rencontrer au cours de votre séjour.

  • A Disneyland Resort, dans le parc Disneyland, vous pourrez notamment rencontrer Cendrillon au Royal Hall qui accueille jusqu’à trois princesses différentes que vous pourrez rencontrer à la suite. Par ailleurs, le pavillon ne présente que quelques minutes d’attente ce qui vous permettra d’apprécier d’autant plus l’expérience. Le Hall est ouvert chaque jour de l’année avec une amplitude horaire similaire à celle du parc.
  • A Walt Disney World, Cendrillon dispose de son propre point de rencontre et vous êtes certain de pouvoir la rencontrer chaque jour de l’année. Elle est d’ailleurs accompagnée de la princesse Disney Junior Elena d’Avalor. Pour participer à cette expérience magique, rendez-vous au Princess Fairytale Hall au pied du château de Magic Kingdom.

Pour rester dans l’univers de la princesse, en vous transformant vous-même en Cendrillon, les photographes de Walt Disney World vous proposent des expériences magiques. Vous pourrez ainsi poser devant le château à la tombée de la nuit avec le soulier en verre de la demoiselle, ou bien vivre la transformation en princesse de Cendrillon, pour les plus petits au cours de l’atelier dans la Boutique Bibbidi Bobbidi à Disney Springs, un studio photo est également présent près de Sleepy Hollow à Disney Springs.

photos walt disney world

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *