10 activités surprenantes proposées à Walt Disney World Resort

Publié par Edouard Cardey le 19 février 2019 | Maj le 19 février 2019

On a tendance à résumer Walt Disney World Resort aux parcs à thèmes qui le composent. Pourtant, il y a de nombreuses autres activités surprenantes qui existent, que ce soit dans les parcs, les complexes hôteliers ou les zones commerciales où la vie nocturne est très développée. Voici une liste (non exhaustive) d’expériences qu’on ne s’attend pas à voir dans des resorts tels que ceux de Disney.

Rencontrer des animaux au cours de safaris

Comme son nom l’indique, le parc Disney’s Animal Kingdom met les animaux et leur conservation au premier plan. On peut d’ailleurs les observer à différents endroits du parc, mais il est également possible de les voir de près au cours de tours privés ou safaris. Le plus connu est le Wild Africa Trek qui propose une visite de 3 heures dans la réserve du parc. Durant celle-ci, une partie se fait en voiture et une autre à pied pendant laquelle les visiteurs traversent un pont suspendu tout en admirant des crocodiles, des girafes, des éléphants et des rhinocéros. Un repas au milieu de la savane et des photos souvenirs sont aussi inclus. Par contre, cette expérience qui a lieu quotidiennement a un coût : entre 189 et et 249 USD / personne hors taxes.

Photo de Wild Africa Trek, l'une des activités suprenantes à Walt Disney World Resort.

Wild Africa Trek

D’autres « safaris » existent comme une rencontre avec des éléphants ou des rhinocéros et même des versions nocturnes dans le parc ou dans l’hôtel Disney’s Animal Kingdom Lodge. Les réservations se font uniquement par téléphone.

Plonger au milieu des dauphins

La partie Future World du parc EPCOT possède un pavillon sur la mer nommé The Seas with Nemo and Friends comprenant un énorme aquarium avec de nombreuses espèces aquatiques. Il est possible de plonger dans ce dernier au cours des EPCOT Seas Adventures dont une permet d’aller voir des dauphins. L’expérience dure 3 heures durant lesquelles on interagit avec les mammifères marins (30 minutes) et on apprend des choses sur eux et sur les moyens mis en œuvre pour s’en occuper. L’activité a lieu quotidiennement le matin et coûte 199 USD / personne hors taxes. Une licence de plongée peut être nécessaire pour y participer.

Photo de l'EPCOT Seas Adventures, l'une des activités suprenantes à Walt Disney World Resort.

EPCOT Seas Adventures

D’autres EPCOT Seas Adventures permettent de plonger au milieu de plus de 6000 espèces aquatiques ou tout simplement nager avec masque et tuba. Les réservations se font uniquement au téléphone.

Pour les plus gourmands, il est possible de manger au « milieu » de l’aquarium dans le restaurant avec service à table Coral Reef.

Apprendre le surf

Les parcs aquatiques de Walt Disney World Resort sont souvent oubliés mais ils proposent aussi des expériences uniques. Le parc Typhoon Lagoon a un bassin à vagues où l’on peut surfer et même apprendre à surfer. Cela se passe certains jours avant l’ouverture du parc pendant 2 h 30. Un petit groupe est pris en charge par un instructeur professionnel qui apprend les bases du sport. Le cours coûte 190 USD / personne hors taxes. Cela inclut un petit déjeuner et des photos souvenirs.

Voir un cabaret à Disney Springs

On associe rarement Walt Disney World Resort à une vie nocturne importante pour les adultes. Pourtant Disney Springs est ouvert jusqu’à minuit et a de nombreux bars aux thèmes très différents. Par exemple, le House of Blues propose de la musique live régulièrement. Mais le plus étonnant est l’Edison qui a ouvert ses portes en 2018 et qui propose à partir de 22 h des shows réservés aux adultes avec des tours dignes d’un cabaret. L’activité nocturne à Disney Springs ne se limite pas aux bars puisqu’il y a aussi des expériences 3D (à The Void) et même un cirque fixe du Cirque du Soleil.

Photo du cabaret à l'Edison, l'une des activités suprenantes à Walt Disney World Resort.

Cabaret à l’Edison

D’autres zones du resort floridien proposent une vie nocturne comme le Boardwalk et son magique AbracadaBar et le Trader Sam’s du Disney’s Polynesian Village Resort où des choses étonnantes ont tout le temps lieu.

Monter dans une amphicar

Toujours à Disney Springs, le restaurant The BOATHOUSE propose des tours à bord d’un véhicule un peu spécial : une amphicar. Il s’agit d’une voiture qui peut aussi naviguer sur l’eau. Ainsi, on peut partager avec ses amis ou sa famille une croisière de 20 minutes sur le lac bordé par Disney Springs et avoir de superbes vues sur la zone commerciale. Le coût pour cette balade est de 125 USD / voiture.

Photo des amphicar, l'une des activités suprenantes à Walt Disney World Resort.

Amphicar

Il existe aussi des croisières à bord de taxis italiens où l’on peut savourer une dégustation de champagnes ou de vins (mais pour un coût plus important). Ces expériences sont à réserver directement au comptoir du restaurant The BOATHOUSE.

Être une princesse ET une adulte pour une journée

Le maquillage et les expériences de princesses sont bien connus pour les petites filles (à la Bibbidi Bobbidi Boutique par exemple). Mais à Walt Disney World Resort, les adultes aussi peuvent profiter de cela grâce aux Character Couture Package. Ceux-ci se passent dans les différents spas des complexes hôteliers et permettent de devenir le personnage Disney que l’on souhaite. Le prix pour ces forfaits varie entre 80 et 120 USD hors taxes.

On peut aussi tout simplement profiter des prestations qu’offrent les différents spas de la destination (au nombre de quatre). On est en vacances après tout et on a le droit de prendre soin de soi. Pour cela, comptez un minimum de 100 USD pour un soin.

Profiter d’une balade à cheval

L’hôtel Disney’s Fort Wilderness Resort n’est pas le plus connu des Européens de part l’offre de chambres qu’il propose. Il se rapproche du Disney’s Davy Crockett Ranch de Disneyland Paris et a des cabanes ou des emplacements de tentes pour dormir, ce qui n’est pas le plus attrayant quand on est en vacances. Néanmoins, il se démarque par les activités qu’il offre comme l’apprentissage du tir à l’arc ou des balades à cheval. Celles-ci ont lieu quotidiennement, à plusieurs reprises, et durent 45 minutes. Elles sont disponibles pour les plus de 9 ans et coûtent 55 USD / personne hors taxes.

Photo de la sassagoula river où prend place l'une des activités suprenantes à Walt Disney World Resort.

Sassagoula River

Pour les moins aventureux, il est possible de faire un tour de calèche dans ce même hôtel. Ce type de balade est aussi disponible le long de la rivière Sassagoula aux hôtels Disney Port Orleans Resort. Encore une fois, c’est par téléphone que ces activités doivent être réservées.

Décorer un sapin de Noël

La boutique Ye Olde Christmas Shoppe de Liberty Square à Magic Kingdom est spécialisée dans les décorations de Noël Disney. A ce titre, un sapin de Noël décoré est présent à l’intérieur. La décoration est en fait réalisée tous les jours par les visiteurs eux-mêmes. Afin d’avoir son œuvre exposée le temps d’une journée, il suffit, en général, d’être le premier à entrer dans la boutique. Donc si jamais vous souhaitez rajouter votre touche au Magic Kingdom, il faut se lever tôt et se rendre à cette boutique.

Manger avec des Imagineers

Pour les fans des parcs Disney, les Imagineers sont des personnes extrêmement respectées puisqu’elles sont à l’origine de la magie des parcs. A Walt Disney World Resort, il est possible de manger avec l’un d’eux. Deux restaurants participent à cette expérience :

  • Le Citricos au Disney’s Grand Floridian Resort & Spa le premier jeudi du mois à 17 h 30 pour 89 USD / personne (HT).
  • Le Brown Derby au parc Disney’s Hollywood Studios les lundis, mercredis et vendredis à 12 h pour 74 USD / personne (HT).
Photo de du Citricos où prend place l'une des activités suprenantes à Walt Disney World Resort.

Citricos

Le but de l’expérience est de pouvoir s’asseoir avec un Imagineer et discuter avec lui de son métier et de ce qu’il accomplit autour d’un menu à quatre plats. Ce dernier peut être un ingénieur, un avocat, un libraire ou encore quelqu’un qui travaille directement sur les attractions. Une expérience originale à passer qui plus est dans un bon restaurant.

Finir sa journée dans un restaurant exceptionnel

Il y a beaucoup de restaurants à Walt Disney World Resort, chacun ayant sa personnalité et sa cuisine. On pourrait donc penser qu’il n’y a rien d’exceptionnel à finir sa journée dans un restaurant du resort floridien. Néanmoins, il y a des restaurants qui surpassent les autres dont un en particulier : le Victoria & Albert à l’hôtel Disney Grand Floridian Resort & Spa. Ce dernier a le rang AAA Five Diamond depuis 2000 illustrant une cuisine et un service de classe mondiale. Manger dans ce restaurant, c’est la certitude de passer une soirée unique et romantique dans un lieu exceptionnel.

Néanmoins, ce luxe a un coût assez élevé. Il existe d’autres restaurants qui permettent de finir sa journée de la plus belle des façons comme le Narcoossee’s au Disney’s Grand Floridian Resort & Spa, le California Grill au Disney’s Contemporary Resort ou le ‘Ohana au Disney’s Polynesian Village Resort. Tous trois offrent une vue sur le feu d’artifice du Magic Kingdom. Et d’autres restaurants exceptionnels vont bientôt s’ajouter à cette liste comme le Toledo (Disney’s Coronado Spring Resort) ou la Topolino’s Terrace (Disney’s Riviera Resort). Ces derniers offriront aussi une vue exceptionnelle sur certains spectacles nocturnes.

Photo du Victoria et Albert où prend place l'une des activités suprenantes à Walt Disney World Resort.

Victoria and Albert

Bonus : voir un film en plein air

En effet, il y a une activité que tous les hôtels de Walt Disney World Resort proposent : la projection de films en plein air. Bien sûr, il s’agit de films Disney permettant de terminer sa soirée tranquillement dans la douceur du climat floridien. De plus, des marshmallows grillés sont proposés durant la projection. D’ailleurs, Tic & Tac sont présents au Disney’s Fort Wilderness Resort. Une activité gratuite à ne pas oublier.

Comme on peut le voir, Walt Disney World Resort ne se limite pas aux parcs à thèmes et de nombreuses activités surprenantes y sont disponibles. Il est d’ailleurs difficile de se limiter à n’en citer qu’une dizaine tant le choix est grand.  Ces dernières représentent des alternatives et des expériences uniques permettant de parfaire ses vacances en Floride.

10 activités surprenantes proposées à Walt Disney World Resort
4.7 (93.33%) 3 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *