Character Couture Packages : les adultes se transforment en personnages Disney

Publié par Edouard Cardey le 15 octobre 2018 | Maj le 15 octobre 2018

Souvent, la transformation en personnage Disney est une activité réservée aux enfants dans les parcs à thèmes Disney au grand regret des adultes. Néanmoins, certains salons de Walt Disney World Resort proposent depuis peu les Character Couture Packages. Il s’agit de forfaits incluant une séance de maquillage, coiffure et manucure pour adultes sur le thème d’un personnage Disney. Ainsi, même les grands enfants peuvent passer une journée au Magic Kingdom dans la peau de leur personnage préféré.

Les Character Couture Packages à Walt Disney World Resort

Habituellement, l’expérience de se transformer en personnage Disney dans les parcs est réservée aux enfants. Par exemple, à Walt Disney World Resort, la boutique Bibbidi Bobbidi Boutique permet aux petits garçons et aux petites filles de se transformer en pirate et en princesse. Mais depuis peu, il est aussi possible aux adultes de vivre cette expérience dans certains salons de la destination grâce au Character Couture Packages. Actuellement, quatre salons proposent ces forfaits :

  • Ship Shape Salon aux hôtels Disney’s Yacht & Beach Club Resort.
  • Ivy Trellis Salon à l’hôtel Disney’s Grand Floridian Resort & Spa.
  • Salon By The Spring au Disney’s Fort Wilderness Lodge.
  • Et le La Vida Salon à l’hôtel Disney’s Coronado Springs.

Ces salons Disney sont maintenant plus que des lieux de détente et de bien-être. Les Character Couture Packages sont l’occasion pour les stylistes Disney de transformer les cheveux, le maquillage et les ongles des visiteurs en des motifs inspirés de personnages Disney. Princesses, Vilains, Mickey, Minnie, …. il n’y a pas de limites dans le choix du personnage pour cette expérience. Le site Disney Parks Blog a testé celle-ci en essayant 3 maquillages de personnages : Ursula, Minnie et Cendrillon :

Les Character Couture Packages coûtent entre 80 et 120 USD en fonction des prestations choisies. Il existe actuellement 3 forfaits pour adultes :

  • Storybook Style à 80 USD (HT). Ce dernier comprend une coiffure avec des paillettes et un diadème en option.
  • Magical Makeover à 105 USD (HT). En plus de la coiffure, le styliste Disney fait aussi le maquillage selon votre choix. Les faux-cils sont inclus dans le prix. Néanmoins, pour 15 USD supplémentaires, on peut ajouter des faux-cils à LED.
  • Enfin, le Timeless Transformation à 120 USD (HT). Ce forfait ajoute la manucure thématisée au personnage choisi incluant un accent nail par main. Il est possible d’en avoir plus moyennant des frais supplémentaires.

Précisions sur les Character Couture Packages

Même si on se rapproche de l’expérience de la boutique Bibbidi Bobbidi Boutique, les Characters Coutures Packages ne sont pas la même chose. En effet, les stylistes des salons sont des professionnels de la cosmétologie ce qui n’est pas le cas des Fairy Godmothers-in-Training (les Cast Members qui s’occupent des enfants) de la Bibbidi Bobbidi Boutique. De plus, les lieux sont bien moins immersifs que ceux de la boutique du Magic Kingdom. Ainsi, même si les Character Couture Package sont disponibles pour les enfants (pour respectivement 50, 75 et 90 USD), ce ne sera pas la même expérience.

Concernant le maquillage, le forfait ne comprend que les yeux et les lèvres. Il faut donc porter ou apporter son maquillage de base (fond de teint, blush, …) avant l’expérience. Néanmoins, celui-ci peut être ajouter à votre forfait pour 25 USD supplémentaires. De même, la manucure n’est pas complète : il s’agit juste d’une application de vernis et d’au moins un nail art. Il faut donc préparer ses ongles avant. Enfin, la tenue vestimentaire n’est pas incluse dans le forfait. Afin de correspondre encore plus à votre personnage, n’hésitez pas à prendre des vêtements adaptés.

Les Characters Coutures Packages sont l’occasion pour les grands enfants d’incarner l’espace d’une journée leurs personnages préférés dans les parcs de Walt Disney World Resort. Cela permet de perfectionner son Disney Bound ou de compléter son déguisement pour une soirée Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party par exemple !

source : Disney Parks Blog / undercovertourist.

Character Couture Packages : les adultes se transforment en personnages Disney
1 (20%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *