MAJ 12h45

Selon nos informations, il s’agit bien d’une fausse alerte à la bombe déclenchée au Disney’s Sequoia Lodge. Le reste du Resort, dont les Parcs, n’a pas été évacué. Les visiteurs et les résidents rejoignent l’enceinte de l’hôtel sécurisé désormais.

Une alerte à la bombe au Disney’s Sequoia Lodge

Par ailleurs, « une femme d’une trentaine d’années aurait crié par la fenêtre de sa chambre d’hôtel être la compagne du preneur d’otage Coulibaly, menaçant de tout faire sauter. Elle a été rapidement interpellée et devra répondre devant la justice de son acte. » (Source : Le Parisien)

Le Disney’s Sequoia Lodge évacué

Depuis quelques minutes, le Disney’s Sequoia Lodge à Disneyland Paris est évacué. Une alerte à la bombe y serait déclenchée. La route longeant l’hôtel derrière a été barrée par les forces de l’ordre, les effectifs de sécurité renforcés dans et autour de l’hôtel. Compte-tenu du plan vigipirate à son plus haut niveau en région parisienne, les forces du GIGN, la police et des CRS mais aussi une brigade de pompiers seraient présents sur le lieu, selon nos informations. Aucune information actuellement sur la cause de cette intervention. Rien n’est pris à la légère à Disneyland Paris, d’où cette évacuation automatique de l’ensemble des bâtiments de l’hôtel.