First Look Spider-Man Playstation 4

Les annonces de la filiale Sony Interactive Entertainment s’enchaînent concernant les précieuses licences de Disney qu’elle détient. On pourra relever celle concernant Spider-Man, le héros de New-York intégré enfin à l’Univers Cinématographique Marvel depuis Captain America: Civil War. Intitulé pour l’instant Spider-Man PS4, ce jeu développé par Insomniac Games verra le jour très bientôt, exclusivement sur support PlayStation 4 a priori. La conférence de Sony à l’E3 2016 a permis de découvrir les premières images et informations de ce nouveau titre dédié au Tisseur de Marvel.

Spider-Man renaît sur PlayStation 4 dans un monde encore plus immersif

La conférence de presse de Sony à l’E3 2016 et les informations fournies par le directeur artistique Bryan Intihar nous permettent de prime abord de nous faire une première idée de ce nouveau jeu. Outre cette première bande-annonce, nous avons appris qu’il sera l’oeuvre la plus conséquente qui soit dans l’Histoire du studio Insomniac Games (Sunset Overdrive et Ratchet & Clankmais également le jeu le plus ambitieux qu’ait jamais conçu Marvel. Il s’agira d’une aventure en monde ouvert. En effet, le jeu a été développé durant un certain temps avant de pouvoir se concrétiser. Il ne fera pas partie de l’univers des films de Disney-Marvel ni de ceux produits par Sony. Insomniac a travaillé sur une histoire inédite sur Peter Parker où il sera question de « mélanger les choses », dans une certaine mesure.

Cette histoire originale sera donc l’occasion pour Insomniac Games de créer son propre univers vidéo-ludique sur Spidey. Il respectera la franchise, mais les développeurs pourront se permettre quelques libertés audacieuses, comme la conception des tenues du super-héros arachnéen, que l’on aperçoit dans cette bande-annonce. Si les créateurs du jeu se félicitent de son état d’avancement, ils précisent que l’histoire s’intéressera à la collision entre deux mondes, celui de Peter Parker et celui de son alter-ego public, Spider-Man. La psychologique du jeu s’orientera ainsi sur la crise d’identité du personnage : qui est l’homme derrière le masque et que devient-il une fois le masque mis ? Sony Interactive Entertainment confirme que le jeu sera disponible seulement sur PlayStation 4 sans date de sortie pour le moment. Si la franchise jeux vidéo sur l’Homme-Araignée a bien souffert depuis des années, on espère vivement que ce titre relèvera le niveau, au vu des premières belles images d’un héros très réaliste dans un univers très immersif (bien plus que The Amazing Spider-Man) L’espoir est plus grand compte tenu de la qualité que délivre en général Insomniac Games dans ses productions.

spider-man-playstation4-game