La star du foot David Beckham bientôt sur Disney+

Publié par Camille Esteve le 22 avril 2021 | Maj le 22 avril 2021

Du nouveau sur Disney + ! La plateforme vient d’annoncer qu’elle allait enrichir son catalogue avec une toute nouvelle série. Et c’est la star internationale du football, David Beckham, qui sera à l’honneur. Le sportif va renfiler ses crampons pour le feuilleton Save Our Squad, coproduit par Twenty Twenty et Studio 99 (dont David Beckham est d’ailleurs cofondateur).

David Beckham

La star du foot va participer à un docu-réalité – Photo : Facebook David Beckham

Un docu-réalité dédié à l’univers du football avec David Beckham

Après la danse classique ou le basket, place au foot ! David Beckham va revenir sur les terrains de son enfance, dans l’East London, pour aider les amateurs à passer le cap des qualifications. Le but est donc de mettre en lumière ces petits clubs, et de leur donner un maximum de conseils pour améliorer leur entraînement et grimper dans les classements. Pour Sean Doyle, de la branche britannique de la Walt Disney Company,

« c’est l’occasion rêvée de souligner l’importance et l’impact du football amateur au Royaume-Uni. Cette série captivante, édifiante, pleine de rebondissements, d’empathie et de courage est à l’image du jeu de David lorsqu’il était footballeur. »

De son côté, David Beckham ne cache pas son excitation à l’idée de participer à ce projet. Pour lui, cette série est avant tout l’occasion de donner leur chance aux plus jeunes :

« Je suis très heureux de faire « Save Our Squad » avec Twenty Twenty et de montrer le genre d’équipe dont je faisais partie quand j’étais jeune. Le football amateur m’a servi de tremplin. J’ai eu la chance incroyable de faire une longue carrière professionnelle, couronnée de succès, et je me réjouis d’avoir aujourd’hui l’occasion d’aider à mon tour ces équipes. Il est très important d’accompagner les jeunes talents, et je suis ravi de collaborer avec Disney+ sur ce projet. »

Une ambition bien au-delà du foot

La série sera composée de six épisodes de 35 minutes, mais pour l’instant aucune date de lancement n’a été annoncée. En attendant, ce projet témoigne de l’ambition de Disney de développer des productions originales au niveau local. Objectif de la firme : créer 50 productions en Europe d’ici 2024. Le but est donc de se dégager de l’hyperproduction américaine, et de diversifier au maximum le contenu de la plateforme, afin qu’elle puisse toucher un plus large public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *