Star Wars : 40 ans, un anniversaire qui se fête en shopping

Publié par Laura Gérard le 18 mai 2017 | Maj le 4 juin 2017

40 ans star wars

En 1977, apparaissait pour la première fois sur les écrans du monde entier la célèbre phrase introductive : A long time ago, in a galaxy far far away… Un Nouvel Espoir, premier film de la saga Star Wars, marque alors un tournant dans l’histoire du cinéma. 40 ans plus tard, il est de notre devoir de jeunes (ou moins jeunes) padawans de célébrer cet anniversaire intergalactique. Les marques Uniqlo et Hasbro sont de la partie et proposent, chacune à leur manière, une façon de passer ce cap en beauté. 

Uniqlo, pour être le plus fashion de la galaxie

Que vous soyez plutôt du côté obscur ou un esprit rebelle, Uniqlo commercialise des tee shirts faits pour vous (enfin surtout vous messieurs, mais mesdames rien ne vous empêche de craquer). A l’occasion de cet anniversaire, la marque a laissé plusieurs artistes aux commandes de sa nouvelle collection capsule. Plutôt Dark Vador ou R2D2 ? Chacun trouvera son bonheur.

Cette collection est disponible en boutique ou sur le site internet Uniqlo au prix de 14,90€. L’un d’eux est même en ce moment à 5,90€, évidemment nous ne voulons pas vous faire basculer du côté obscur de la force. Petit plus très original de cette collection : certains tee shirts sont réfléchissants … de quoi rythmer des combats de sabres lasers endiablés.

Hasbro : un monopoly Star Wars pour occuper vos vols intergalactiques

Quelle est la meilleure solution pour réunir padawans et jedi ? Le Monopoly pardi ! En effet Hasbro a décidé de customiser l’un de ses jeux les plus célèbres aux couleurs du tout premier film de la saga Star Wars (comme ça pas de débat sur le numéro de l’épisode). Un bon moyen de familiariser les plus petits ou les plus novices avec cet univers riche de sabres lasers, planètes, ou encore créatures en tout genre… Dans cette édition, pas question d’acheter des rues mais plutôt des cases aux références chères au film. Même les habituels dés à coudre, chiens et chapeaux ont laissé place à nos droïdes ou vaisseaux spatiaux préférés.

Alors prêts pour un voyage dans une galaxie remplie d’Un nouvel espoir?

Nous sommes sûrs que ces produits ne seront pas les seuls commercialisés pour rendre hommage au premier film de la saga Star Wars. L’hologramme RDC vous préviendra en cas de toute nouveauté. D’ici là … Que la force soit avec vous (et avec votre porte-monnaie).

Star Wars : 40 ans, un anniversaire qui se fête en shopping
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *