Star Wars Battlefront : prévu pour fin 2015 ?!

Publié par nicostitch le 29 octobre 2014 | Maj le 31 décembre 2016

Sera-t-il le plus gros FPS d’EA pour la fin de l’année 2015 ? C’est l’information divulguée par le président Andrew Wilson durant sa conférence trimestrielle, et même relayée par Twitter !

Le « First Game » Star Wars Battlefront de DICE issu du partenariat majeur entre EA et Disney s’intercalera naturellement entre Battlefield Hardline (19 mars 2015) et celui que l’on nommera officieusement Battlefield 5 (fin 2016) dans le souci d’avoir au moins un méga FPS à disposition chaque année, sans même compter le probable Titanfall 2.

Battlefront-3
« FPS », c’est en tout cas de cette façon que Blake Jorgensen, le directeur financier du groupe, a qualifié Star Wars Battlefront durant la conférence, même s’il entendait peut-être parler de shooter au sens large. C’est au printemps 2015 que DICE a prévu de commencer à dévoiler sérieusement le jeu, dont le site officiel est hébergé ici. La sortie de Star Wars Battlefront coïncidera par ailleurs avec celle de Star Wars : Episode VII, en salles le 18 décembre 2015.

Star Wars Battlefront : DICE parle des cartes multi-joueurs

Star Wars Battlefront fait enfin parler de lui ! Après nous avoir donné un premier concept art magnifique et une date approximative de la sortie du jeu vidéo, DICE dévoile quelques informations sur les cartes des modes multi-joueurs du titre.

L’ampleur de nos cartes et modes de jeu offrent une grande variété, » a déclaré le directeur de la conception Niklas Fegraeus à IGN.

Nous avons effectivement pris la décision d’adapter spécifiquement certaines cartes à certains modes de jeu, et ce que nous obtenons à partir de cela n’est pas seulement une échelle incroyablement variée, mais aussi un gameplay qui permettra aux joueurs de vivre certaines de leurs plus mémorables batailles de Star Wars. »

A titre d’exemple, la taille de la planète glacée Hoth sera bien différente de la taille de la planète forêt Endor (IGN) :

Notre plus gros souci avec la franchise est de combler les attentes des fans de Star Wars, y compris nous-même. »

C’est également l’occasion de (re)découvrir le premier artwork pour le jeu, issu du site IGN.

Star Wars Battlefront : premier concept art sur Endor

Alors que nous venons d’apprendre la sortie du prochain jeu vidéo d’Electronic Arts « Star Wars Battlefront », le titre nous revient dans l’actualité par le biais d’un concept art.

L’image nous montre un AT-ST et des Stormtroopers au combat contre les forces rebelles sur la planète Endor, lieu où nous pouvons notamment voir la poursuite en speeder-bikes dans le film « Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi ».

Star Wars Battlefront sortira sur PC, PlayStation 4 et Xbox One à la fin de l’année.

Star Wars Battlefront : deux vidéos du jeu annulé par Free Radical Design !

Avant que DICE ne récupère le projet, le troisième épisode de Star Wars Battlefront était en développement chez Free Radical Design. Il y a quelques jours, une vidéo avait fait surface et aujourd’hui, deux nouvelles vidéos ont réapparu des bas-fonds d’Internet ! Les fuites viennent cette fois-ci de l’utilisateur YouTube BananaSwag et il s’agirait apparemment de la version PC datant de 2012.

Dans les deux vidéos, il est possible de voir un peu du mode multijoueur, dans différents environnements tels Hoth, Tatooine ou encore Coruscant. Les factions classiques (Empire, République) et leurs figures emblématiques (Léia, Dark Vador) sont également montrées en plein combat les uns contre les autres. Comme la précédente vidéo, c’est à une version pré-alpha à laquelle nous avons affaire, avec tout ce que cela implique en matière de soucis de performance, textures qui manquent à l’appel, etc.

star-wars-battlefront-online-images-screenshots-0003_00E1008100132166

Ce Star Wars Battlefront 3 ne verra jamais le jour, mais les fans de la série n’ont rien à craindre vu que DICE (Battllefield) est aux commandes d’un nouveau Battlefront et ce dernier entend bien en faire  »le meilleur jeu Star Wars jamais crée ».

Depuis son annonce l’année dernière, les fans attendent avec impatience des images et des vidéos de Star Wars : Battlefront 3 pour patienter jusqu’à la sortie du jeu.

En effet, si la planète Endor et Hoth étaient déjà confirmées grâce aux trailers du jeu, on apprend, grâce à une interview d’un membre de Dice, Patrick Bach, que la planète Tatooine sera également présente.

Rien d’étonnant puisque Tatooine est sans doute, encore plus que les deux autres planètes, la plus importante dans la saga Star Wars : c’est bien évidemment là que l’on a découvert dans l’épisode IV, Luke Skywalker et, dans La Menace Fantôme, le jeune Anakin.

Star Wars Battlefront : EA voudrait sortir le jeu en même temps que le film !

Pour l’heure, Star Wars : Battlefront ne dispose d’aucune date de sortie précise, mais il semblerait qu’EA souhaite lancer son titre à peu près au même moment que l’épisode 7.

C’est ce qu’a déclaré Patrick Soderlund d’EA Studios durant une réunion d’actionnaires, précisant que si le jeu n’était pas directement lié au film, une sortie simultanée serait tout de même une bonne chose !

 « Ce que nous essayons de construire est enraciné dans l’univers traditionnel de Star Wars et pas nécessairement lié aux films en cours de production. Nous voulions simplement faire un jeu qui célèbre l’histoire de Star Wars

« Evidemment, il y aura des choses qui sont d’une façon ou d’une autre liées au nouveau film. Maintenant, honnêtement, je préférerais qu’on soit proches du film (ndlr : pour ce qui est de la sortie), mais je ne dirais pas que nous lui sommes liés directement

Pour rappel, Star Wars : Episode VII est toujours officiellement prévu pour le 18 décembre 2015.

Star Wars Battlefront : le jeu en présentation à l’E3

Un an après son annonce, le Star Wars Battlefront nouveau se montre un peu, enfin, entre quelques images des sympathiques bureaux des Suédois de Digital Illusions CE dit DICE.

Entre making of et déclaration d’intentions, ce trailer promet beaucoup : de l’émotion, de la passion, un respect quasi-religieux de la licence (atteint notamment grâce à quelques visites sur les lieux de tournage de la trilogie originale de films) et bien entendu, un moteur graphique qui décolle les rétines. C’est beau, mais c’est encore loin de sortir : Electronic Arts promet ainsi qu’on en saura bien davantage l’an prochain, au printemps 2015.

source: gamergen/ gamekult

kkkklk

jjhj

frtrtrt

gfgfgfgff
EA semble prendre son temps pour développer la bonne formule pour Star Wars en jeu vidéo puisqu’à part Star Wars: Battlefront, qui ne s’est pour l’instant montré qu’à travers un seul teaser extrêmement court, aucune annonce n’a été faite jusqu’à maintenant !

En effet, EA a indiqué que le studio DICE avance vite et bien sur le développement du titre qui tourne sur le moteur Frostbite 3. Ainsi, Battlefront sera bel et bien présenté à l’E3 du 10 au 12 Juin 2014.

Star Wars Battlefront : attendu pour l’été 2015

EA a confirmé qu’il fallait attendre encore deux ans avant la commercialisation du prochain titre Star Wars de DICE.

Annoncé lors de l’E3 2013, Star Wars : Battlefront est encore loin être terminé. Les développeurs de Battlefield, les studios DICE ont à peine commencé le développement du jeu, à en croire EA. Lors du bilan financier annuel, le directeur financier, Blake Jorgensen a suggéré que le titre ne sera commercialisé qu’en été 2015. Ce qui laisse donc encore deux ans à la filiale d‘Electronic Arts pour finaliser son FPS.

« [Star Wars Battlefront] sortira probablement en même temps que les prochains films Star Wars, certainement durant l’été 2015″, a-t-il déclaré. Cette nouvelle trilogie de long métrage sera produit par Disney et réalisé par JJ Abrams (Lost, Star Trek Into Darkness).

EA prévoit également de sortir plusieurs autres jeux Star Wars, dans le cadre de son partenariat avec la firme de Mickey. Visceral (Dead Space) et Bioware (KoToR, The Old Republic) travaillent déjà, eux aussi, sur de nouveaux titres estampillés Star Wars. L’un de ces jeux inédits s’appellera d’ailleurs certainement Star Wars : Attack Squadron.

Le milliard de dollars de recettes atteint pour les jeux vidéos Star Wars

Alors que l’épisode VII de la saga Star Wars est en train de battre de nombreux records cinématographiques à travers le monde, les jeux vidéo basés sur la saga connaissent eux aussi un énorme succès en 2015 ! D’après le site internet Fortune, les ventes des différents jeux vidéo ont ainsi rapporté plus d’un milliard de dollars de recettes.

Star Wars Battlefront

C’est Star Wars Battlefront qui gagne le prix de celui qui a le plus généré d’argent cette année. Plus de 12 millions d’exemplaires du jeu Battlefront ont été vendus les deux derniers mois de 2015. Lorsque l’on sait que le prix moyen du jeu est de 55 dollars, les revenus correspondants atteignent ainsi 660 millions de dollars ! Le calcul de ces revenus ne prend cependant pas en compte d’éventuels achats durant des promotions telles que le Black Friday.

Image Une_Star Wars Battlefront 2015

Disney Infinity 3.0

Disney Infinity 3.0 aurait rapporté plus de 200 millions de dollars de jeux et jouets. D’après John Vignocchi, vice président de Disney Interactive Studios, le jeu était premier des ventes en décembre dans la catégorie « jouets vidéo ».

Il est à noter que Disney Infinity 3.0 a eu l’exclusivité sur consoles d’adapter en jeux vidéo le nouvel opus de la saga Star Wars, le Réveil de la Force. Ainsi, en plus d’apporter à Disney Infinity l’univers de Star Wars, le jeu profite de la vague provoquée par la sortie du dernier film.

Disney Infinity 3.0 The Force Awakens Visuel 02

Ainsi, en prenant en compte seulement les deux jeux précédents, nous avons déjà 800 millions de dollars de revenus. Le milliard a en fait été atteint par toutes les applications Star Wars qui se sont multipliées sur les smartphones ces derniers mois.

D’après des chiffres donnés par Randy Nelson, content manager chez Sensor Tower, les trois jeux :

  • Star Wars : Galaxy of Heroes
  • Star Wars : Force Collection
  • Star Wars : Commander – World in Conflict

ont généré plus de 285 000 dollars le jour après la sortie du Réveil de la Force. Cela ne prend donc pas en compte tous les autres revenus du jeu !

Tout cela nous prouve une nouvelle fois que la saga Star Wars demeure une source inépuisable de revenus pour The Walt Disney Company !

Deux jeux classiques Star Wars de retour sur PS3 ?

Sortis à l’époque sur les consoles premières générations (PS2 et Xbox), les jeux vidéo Star Wars : Starfighter et Star Wars : Jedi Starfighter viennent d’être ajoutés à la liste sur PS3 par PEGI (système de classification).

Alors que les fans attendent avec impatience Star Wars Battlefront, prévu en cette belle fin d’année sur PS4 et Xbox One, il se pourrait que l’on puisse rejouer à ces deux classiques qui ont fait les beaux jours de ces deux consoles premières générations.

Les fans de la saga de Georges Lucas qui n’auraient pas connu ces deux superbes jeux pourront se rattraper car il est impératif (parole de Gamer) d’y jouer ! En effet, c’est PEGI qui a annoncé que les jeux seront disponibles sur la plateforme Live en tant que « Classiques PS2« .

Pas de confirmation de la part de Disney mais détenteurs de PS3…vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Description : Star Wars : Starfighter est un jeu d’action. Pilotez trois types de vaisseaux aux côtés des trois personnages principaux et accomplissez de nombreuses missions consistant à lutter contre la Fédération du Commerce.

Description : Star Wars : Jedi Starfighter est un jeu d’action qui vous place à l’intérieur du cockpit d’un Starfighter. Vous incarnez tour à tour deux héros. D’abord, Adi Gallia, une Jedi envoyée par Mace Windu et ensuite Nym, un contrebandier qui accepte de s’allier aux Jedis pour contrecarrer les mauvais plans de la Fédération. L’histoire s’inscrit un peu avant l’épisode 2, ce soft offre la possibilité de parcourir la galaxie à deux.

Star Wars : Visceral Games recrute pour une nouvelle license

Quel avenir pour la branche d’EA que représente Visceral Games ? Après une trilogie Dead Space qu’on peut qualifier d’exceptionnelle avec certes un débat autour du troisième opus, tant au niveau de la qualité qu’au niveau des ventes, ce talentueux studio est resté pour le moment encore discret sur ses prochains projets, notamment autour des jeux PS4 et Xbox One.

Alors que plusieurs studios d’EA affirment que les développements de nouveaux projets pour les nouvelles consoles de Sony et Microsoft ont bel et bien commencé, Visceral Games a également eu un ordre de mission par EA et recherche hâtivement un artiste d’environnement !

Pourquoi donc rechercher un artiste d’environnement alors que l’ambiance de Dead Space représente une des références du genre ? Tout simplement car Visceral Games travaille désormais sur une nouvelle licence, en mettant donc, pour le moment, la série Dead Space de côté sur PS4 et Xbox One. Néanmoins, sachez que Visceral Games est aujourd’hui en charge d’un nouveau jeu de la célèbre licence Star Wars ! Il n’est donc pas impossible que cette offre d’emploi corresponde à ce nouveau projet, et que dans les semaines à venir, Visceral Games commence à dévoiler quelques miettes de ce nouveau projet ! Vous avez dit excitant ?

Pour rappel, la licence Star Wars n’est plus détenue par LucasArts depuis la décision de Disney de se séparer du studio de développement alors en charge du développement de Star Wars 1313 et nombre d’autres projets en cours qui sont tombés dans les lymbes du jeu vidéo. EA a ainsi récupéré les droits d’exploitations de la licence Star Wars, et est dores et déjà au travail sur un reboot de Star Wars: Battlefront, qui sortira sur PC, PS4 et Xbox One sous le moteur Frostbite 3. Le projet de Visceral Games semble donc tout autre qu’une nouvelle entrée dans la série Star Wars… !

EA a réussi un gros coup en mai dernier en profitant du rachat de Star Wars par Disney pour récupérer l’exclusivité de la licence de George Lucas en jeux vidéo !

crop2_crash_forceunleashed1

Si l’on sait déjà que DICE (Battlefield) travaille activement sur le retour en grandes pompes de la licence Star Wars: Battlefront, Andrew Wilson, le CEO d’Electronic Arts vient de s’exprimer sur l’approche de son studio face à Star Wars et sur le fait qu’il s’inspirait beaucoup du modèle Batman Arkam :

« Ce que Warner Bros. a fait avec Batman, c’est prendre l’essence même de la licence et de la retranscrire entre les murs de Gotham pour livrer une expérience interactive qui a véritablement des liens avec ce que l’on pourrait voir dans les films ou lire avec les comics tout en ayant son propre ADN grâce à des histoires profondes et immersives. Quand nous nous penchons sur Star Wars, c’est que ce que nous voulons faire ! »

EA semble prendre son temps pour développer la bonne formule pour Star Wars en jeux vidéo puisqu’à part Star Wars: Battlefront, qui ne s’est pour l’instant montré qu’à travers un seul teaser extrêmement court, aucune annonce n’a été faite ! C’est plutôt rassurant de voir qu’EA a décidé de privilégier la qualité, d’autant plus qu’Andrew Wilson a une nouvelle fois annoncé que sa firme n’avait pas l’intention de faire des jeux adaptant les films mais qu’il voulait clairement explorer les possibilités quasi-infinies de l’univers des Jedi.

Star Wars Battlefront : prévu pour fin 2015 ?!
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *