The Right Stuff : Disney+ à la conquête de l’espace

Publié par Clémentine Vacherie le 23 mai 2020 | Maj le 8 octobre 2020

Inspirée du livre L’Étoffe des héros écrit par Tom Wolfe en 1979, la nouvelle série The Right Stuff s’empare des débuts de la conquête spatiale américaine ! Focus sur Mercury, premier programme spatial à avoir envoyé un homme dans l’espace, et sur les Mercury Seven, les sept premiers astronautes américains, héros de cette aventure historique. Après l’adaptation cinématographique réalisée par Philip Kaufman en 1983, Disney+ retrace cette épopée incroyable avec cette nouvelle série de 8 épisodes, créée par National Geographic, en partenariat avec la plateforme depuis son lancement, et produite par Appian Way (fondée par Leonardo DiCaprio) et Warner Horizon Scripted Television. Elle devrait rejoindre les programmes Disney+ cet automne.

The Right Stuff : la conférence de presse où les Mercury Seven annonçaient qu'ils seraient les premiers astronautes américains.

The Mercury Seven : les sept premiers astronautes américains @News Room The Walt Disney Company France

L’affiche de la série

Lors de la guerre froide, la course pour l’espace, entre les États-Unis d’un côté et l’URSS de l’autre, a été l’un des points phares du conflit. La nouvelle série Disney+ Original, qui débarquera le 9 octobre sur la plateforme, nous montre le destin des hommes qui ont tout fait pour être les premiers américains à partir dans l’espace. Surnommés les Mercury 7, le groupe d’astronautes est au centre de la série, comme nous le voyons dans la nouvelle bande-annonce. Ils en sont les personnages principaux. Nous verrons l’entraînement intensif de ces hommes qui sacrifient une partie de leur vie pour cette folle aventure, ô combien importante. Simulations, séances de musculations intensives, échecs, réussites, nous suivrons également leur vie privée et celles qui partagent leur vie.

Lire la suite   Le départ de John Musker des studios Disney

Sur l’affiche de la série, on peut voir chacun des Mercury 7 de dos, vêtu de sa combinaison spatiale, se dirigeant vers la fusée qui changera leur vie à jamais.

Des extraits dévoilés lors de la ComicCon@Home

Lors de la Comic-Con@Home, un panel sur « The Right Stuff » a eu lieu. La Walt Disney Company a ainsi dévoilé des extraits de la série, que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Une bande-annonce cosmique pour The Right Stuff

Le 5 mai dernier, 59 ans après le premier exploit spatial américain réalisé par Alan Shepard, National Geographic a présenté une première bande-annonce de la production originale. Le teaser donne un aperçu de l’ambiance de la série et dévoile également les coulisses du tournage, commentées par Mark Lafferty (producteur et showrunner de The Right Stuff). Il dévoile aussi un casting cinq étoiles : Jake McDorman (American Sniper, Limitless) dans le rôle d’Alan Shepard, Patrick J. Adams (Suits) en John Glenn, Colin O’Donoghue (Once Upon a Time) qui incarne Gordon Cooper et James Lafferty (Les Frères Scott) dans le rôle de Scott Carpenter, pour ne citer qu’eux.

The Right Stuff explore la face cachée de l’histoire : les américains engagés dans une course contre la montre pour devancer les soviétiques, la rivalité entre Alan Shepard et John Glenn sur le terrain et l’impact de la célébrité sur leur vie personnelle.

Une histoire d’hommes… et de femmes

Même s’il est d’abord question des hommes, la série n’a pas oublié leurs femmes… les premières spectatrices au plus près de l’action, dans ce qui sera considéré comme la première émission de téléréalité aux États-Unis. Au casting : Nora Zehetner (Grey’s Anatomy), Eloise Mumford (Cinquante nuances de Grey, Chicago Fire), Shannon Lucio (Newport Beach, Prison Break) … La série révèle la force et le soutien que ces héroïnes de l’ombre ont apportés à ces hommes qui ont marqué l’Histoire à jamais, au péril de leur vie de famille.

« Nous voyons des gens unir leurs forces, regarder dans la même direction, essayer d’atteindre un but commun, et c’est important pour tout le monde que nous commencions à considérer des choses qui semblent impossibles à réaliser et pouvoir dire : Nous pouvons y arriver », conclut Mark Lafferty à la fin d’une bande-annonce qui promet une série au succès mondial.

Les femmes dans The Right Stuff : des héroïnes à part entière.

Et vous, êtes-vous prêts à décoller pour cette folle aventure spatiale ?

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *