The Walt Disney Company, deuxième société la plus respectée

Publié par Elisa Seigneurie le 7 juillet 2015 | Maj le 9 mai 2017

The Walt Disney Company a été élue la deuxième compagnie la plus respectée dans le monde par Barron’s, un journal américain hebdomadaire.

Mais à quoi correspond ce classement ?

Le classement des entreprises les plus respectées a été mis en place pour Barron’s en 2005 avec 100 entreprises. Ces entreprises sont choisies à partir de leur stock total de capitalisation sur le marché boursier, ce qui correspond à l’ensemble des titres représentatifs d’une entreprise,  calculés grâce au nombre de titres en circulation multiplié par le cours de l’action. De plus, les investisseurs se sont interrogés sur plusieurs éléments pour pouvoir classer ces entreprises.

Tout d’abord, ils doivent classer les facteurs qu’ils ont choisi pour pouvoir établir le classement et sélectionner un des quatre énoncés pour qualifier chaque entreprise. Cela peut aller de très respecté, respecté, peu respecté, à pas respecté du tout. Tout investisseur ayant participé à l’enquête a également le droit de donner un commentaire sur chaque entreprise.

Et The Walt Disney Company dans tout cela ?

Au cours des cinq dernières années, l’entreprise a été classée dans le top 10 par ce journal. Néanmoins, ce n’était pas gagné d’avance. En effet, en 2005, la société Disneyienne s’est classée à la 76ème place. L’an dernier, elle s’est même retrouvée à la 6ème place de ce classement. Cette année, The Walt Disney Company se retrouve donc à la 2ème place et l’entreprise qui la bat d’une place est la grande multinationale Apple.

logo The Walt Disney Company

The Walt Disney Company

The Walt Disney Company parmi les sociétés les plus inspirantes

Walt Disney disait que « rien n’est impossible si l’on y croit ». Cet homme plein d’espoir et de rêve a toujours eu à cœur de faire partager des émotions à son public grâce à des personnages dynamiques, dont les traits de caractère sont particulièrement soignés pour leur donner forme et vie de manière à les faire évoluer au sein de grandes aventures. En 1923, Walt Disney, avec l’aide de son frère Roy, réalise son rêve et crée sa société The Walt Disney Company, aujourd’hui leader mondial dans le secteur de l' »entertainment ». Au regard d’une étude, le rêve d’un homme est devenu le rêve des jeunes générations puisque l’entreprise a été classée deuxième du top des sociétés qui font rêver. The National Society of High School Scholar, dont la mission est de promouvoir l’excellence des jeunes étudiants et de les encourager à développer leurs talents, leurs visions et leurs potentiels pour innover et améliorer le monde par leurs travaux, en lien avec The New York Times, a réalisé une étude pour établir le classement des entreprises qui font rêver.

The Walt Disney Company Logo

Sans grande surprise, nous retrouvons en tête du top deux des entreprises qui font partie du GAFA. Google se place en première position et Apple en quatrième. Il faut savoir que les entreprises composant le GAFA (Google Apple Facebook et Amazon) ont créé des espaces (« plates-formes ») et tout un écosystème autour du numérique qui leur permettent d’être leaders sur les marchés. Ils ont contribué à la création de la société numérique actuelle. Cependant, il peut être étonnant de voir que des institutions comme le FBI ou encore la CIA (plus bas dans le classement) sont présentes ici.

The Walt Disney Company dans le top 5

Les cinq premières compagnies sont :

  • 1- Google
  • 2- The Walt Disney Company
  • 3- St. Jude Children’s Research Hospital
  • 4- Apple
  • 5- FBI

The Walt Disney Company

Cette étude a été réalisée sur un échantillon de 18 000 jeunes entre 15 et 29 ans, surnommé la génération « millenials ». Cette dernière regroupe toutes les personnes nées après les années 1980. Cette enquête est très importante parce qu’elle donne un aperçu de la vision du monde de la jeunesse d’aujourd’hui. Celle-ci étudie ces compagnies, en qui elle voit des modèles à suivre, ce qui nous permet de connaître leurs préoccupations actuelles qui ont forcément un impact sur leurs travaux dont le but final est de construire notre futur et l’améliorer.

The Walt Disney Company, deuxième société la plus respectée
Noter cet article

1 commentaires sur "The Walt Disney Company, deuxième société la plus respectée"

  1. Marie

    Apple ?
    Horrible société à but plus que lucratif qui travaille avec des entreprises chinoises où suicides et emploi de mineurs sont toujours d’actualité.
    Sans compter les failles de sécurité de plus en plus en grave dans leurs systèmes d’exploitations. Disney devrait être facilement au-dessus d’eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *