Ubisoft et Lucasfilm Games s’associent pour un jeu vidéo en monde ouvert

Publié par Magali Milanini le 16 janvier 2021 | Maj le 16 janvier 2021

Quelques jours seulement après l’annonce du retour de Lucasfilm Games à la gestion des jeux vidéos de la saga intergalactique, nous en savons davantage sur les jeux qui feront bientôt leur apparition sur les différentes consoles existantes. Le 13 janvier 2021, Ubisoft a annoncé un jeu vidéo Star Wars en monde ouvert, l’une de ses grandes spécialités, et nous en attendons beaucoup.

Un jeu vidéo en monde ouvert pour Ubisoft et Lucasfilm Games

Les fans l’attendaient depuis longtemps, Lucasfilm Games l’a annoncé dès son grand retour : un jeu vidéo en monde ouvert (c’est-à-dire avec une carte dans laquelle les joueurs peuvent évoluer à leur guise) est en préparation actuellement. C’est Massive Entertainement, l’une des branches d’Ubisoft située en Suède et à l’origine des séries de jeux Ground Control ou encore Tom Clancy, qui sera à l’origine de ce jeu.

Nous ne connaissons pas encore l’histoire qui sera abordée dans le jeu, ni même la période de l’univers Star Wars dans laquelle le joueur évoluera. En revanche, nous savons que le scénario sera inédit.

L’annonce par Lucasfilm

Douglas Reilly, vice-président de Lucasfilm Games, s’est exprimé sur ce projet :

« Nous sommes vraiment excités d’avoir l’opportunité de travailler avec l’équipe de Massive, dirigée par David Polfeldt et le directeur créatif, Julian Gerighty. Nous avons passer presque un an maintenant, à travailler pour connaître l’équipe et ce qu’ils voulaient apporter au projet. Je suis un vrai fan d’eux, personnellement. Je pense que nous sommes vraiment excités à propos de là où le projet va, parce qu’ils ont une vision unique pour l’histoire et le jeu qu’ils veulent livrer.

Nous savons que les fans de Star Wars apprécie la sensation d’immersion – d’être transporté dans la galaxie Star Wars et de se déplacer à l’intérieur d’un environnement richement détaillé. C’est amusant d’imaginer ce que l’équipe à Massive peut faire pour Star Wars en apportant leur esprit innovant et leur engagement à la qualité. »

Nous avons hâte d’en apprendre davantage ! Et vous, que pensez-vous de l’idée d’un jeu vidéo Star Wars en monde ouvert chez Ubisoft ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *